Connexion impossible (connec partagée)

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
etran

Connexion impossible (connec partagée)

Post by etran »

Salut

J'ai 2 pc en réseau connectés sur internet par une freebox sur le PC "serveur"

Sur le PC "serveur" pas de problemes, ryzom fonctionne . Sur le PC esclave, impossible j'ai toujours la page "connecting.."

(Et internet fonctionne bien sur le PC esclave, le firewall est désactivé)

Merci pour votre aide!
darkhnel

Re: Connexion impossible (connec partagée)

Post by darkhnel »

Bonjour Thread - je trouve très bizarre que tu n'arrives pas a jouer en reseau car je post surtout pour dire que je suis branche comme ca et que ca marche très bien pour moi - meme quand je prend mon pc ailleurs que chez moi, pas de pb non plus - mais le modem de ta freebox est en fait un routeur avec son propre firewall physique integre - meme si le firewall logiciel est desactive windows ou autre) il reste celui du routeur - tu dois avoir un programme pour le configurer comme pour le mien avec tiscali - mais surtout ne desactive pas totalement ton firewall c kan meme assez dangeureux pour ta machine vu les attaques continuelles sur internet - donc très certainement que ton pb vient de ce firewall physique de ton routeur free - en esperant que tu resoudra ton pb l'ami - Daarkhnell
titusien

Post by titusien »

Exact, ne surtout jamais se connecter à internet sans firewall !!!

Est-ce que tu essayes de te connecter à Ryzom avec les 2 pc en meme temps ou non ?

Il faut effectivement que tu regardes dans ton routeur comment configurer le firewall : Ryzom utilise un port (je ne sais plus lequel), si les 2 pc sont sur Ryzom le routeur ne sais pas à qui envoyer les données qui viennent d'internet. Il faut que ton pc esclave utilise un autre port pour Ryzom, pour cela dans ton firewall tu dois avoir une option "redirection de port". Regarde dans ta notice si tu en as une ;)
Talyn,
Membre du Conseil des Disciples de Kaliba
Messager de Luriah
goldo911

Post by goldo911 »

j'ai aussi pls pc en reseau, mais je n'ai jamais eu ce genre de pb, pourtant je dois avoir un firewall qui n'est pas desactivé (celui du modem, belkin), le seul souci que j'ai c'est du lag sur le deuxiéme pc.
Essaye de contacter ton fournisseur d'accés ou le fabriquant du modem pour faire les reglages.
Une question idiote sur les reseaux, j'ai pas crypté mon modem routeur de façon à permettre à mon voisin d'utiliser ma connection de tps en tps, alors peut etre que mon firewall est désactivé ?
Zeus, Apollon aux pieds !
Post Reply

Return to “Support technique”