reprobleme

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
fredoho

reprobleme

Post by fredoho »

J avais deja poster un message de probleme il y a 2 semaine a peu pret. Depuis j ai reformater mon pc et installer windows xp familial, et le jeu, ce sont les seul application que j ai mit avec norton antivirus 2003. Pendant mes 2 premier jour de connection il n y a eu aucun probleme a relever tout allait pour le mieu, mais apres ca c est gattee.
En tout j ai releve 6 plantage different
- le pc redemar tout seul pendant le jeu.
-a l ecran de chargement apres la selection du personnage 1 fois sur 2 le pc redemarre tout seul
- le jeu retourne sous windows sans raport d erreur
- le jeu retourne sous windows avec un raport d erreur
- le crach et l image ce fige et le pc devient inutilisable, redemarage manuel obligatoire
- el le dernier le jeu continu a tourner tout en revenant sous windows et impossible de revenir au jeu
je voudrai savoir si quelqu un voit d ou pourrai venir autant de probleme different a la fois (ca m arrive en general chaque 2 a 3 heure et meme aujourd hui 3 fois en 2h) le jeu tourne tres bien sans aucun ralentissement (quelqu un tous de meme de temps en temps) j ai configurer le jeu avec toutes les options au milieu a peu pret et j ai mit le jeu avec l option ralenti en dessous du choix de la langue.
j ai un pc intel pentium 4 3.00 ghz
512 de ram
carte ati radeon 9200 SE avec le pilote 2.5.90

en esperant que quelqu un pourra m aider en comprenant ces probleme merci d avance.
polobolo

Re: reprobleme

Post by polobolo »

Trouve un programme pour tester ta RAM (ex: memtest) et aussi si possible, un benchmark graphique pour pouvoir stresser ta machine (processeur et carte graphique).

Si ton PC plante un utilisant un de ces utilitaires, tu auras trouvé le problème :(
fredoho

Post by fredoho »

merci pour ce conseil je vais esseie et est ce que le memtest prend besucoup de temp ? et le benchmark graphique est simple a utiliser parce que je ne connais pas un mots d anglais a part ceu de base :)
fredoho

Post by fredoho »

j ai teste aquamark 3 je demarre le test apres avoir selectionne *select measurement* et apres j ai selectionne le test (premier option) en 1024x768x32, AA :O FF (no FSAA), ANISO:4x, Detail:V.hign .
premier essai le pc a redemarer avant l ecran de chargement, le deuxieme essai c est bien passer sans plantage et a la fin du test il me dise que je peu utiliser les configuration moyenne et avec une moyenne de 8,48 fps, mais en voulant quite le programme a l ecran titre en appuyant sur *quit* rebelot le pc redemare tout seul.
pour le test memtest je testerai cet nuit vu que j ai fais une recherche et j ai trouve que ca pouvait durer quelqu heures.

bref je sais pas si vous connaiser aquamark 3 et si ce resultat vous dit quelqu chose mais dite moi au moin quelqu chose svp je desespere.
allergy

Post by allergy »

Mais aussi les drivers du chipset de la carte mère à jour, et après le SP2 si tu l'utilise. Vas voir sur le site du fabrican de chipset si il y a des recomandations.
corria

Post by corria »

juste pour te dire j'ai eu un souci de figeage du pc, c'est àdire le pc plantais et restait "l'écran restait figer " je redemmarrais manuellement j'ai pensé à la ram, carte graphique et meme le processeur.

Rien na changé :(

et un jour j'en suis arrivé à la conclusion " c'est la carte mere".

Et depuis je l'ai changé et "houra".

donc si tu plante avant le test, tu fige ou redemarre je te conseil sur deux choses:

soit tu as un virus vicieux ou tu as un probléme de carte mere.

ps:c'était le chipset qui chauffais trop et se mettais en vrac.

bon courage
fredoho

Post by fredoho »

merci pour les conseil je vais esseie de voir si je trouve des mise a jour pour mon chipset et ca devrai surement etre ca vu que j ai exactement les meme probleme reste plus qu a trouver le nom du fabricant et le type :) merci en esperant que ca soit vraiment ca (mon ventillo du pc fait vraiment beaucoup de bruit ce pourrai etre un signe) je pris les kami meme si je ne les aime pas vraiment
zeuis

Post by zeuis »

umm oui verifi tout d abord tes drivers mais penche toi aussi sur la temperanture de ta tour nettoi les ventilo car sa ressemble bcq a une suchauffe de CG le risque et de ne plus pouvoir reboot (carte graphique HS :/ ) surtout si c plantage interviennent lorsque ta CG dois faire des effort :=)
skyzo7

Post by skyzo7 »

salut fred c'est lemeria

Solution
si ta carte mer a plus d'1an je te conseil de flashé le bios, mais sache que c une opération dangereuse
1. tu doit dabor connaitre la marque et les ref exact du produit :
ex ABIT IC7-G ( avec aida32 ci tu ne voi rien de marqué directement sur la carte mer)
2. tu va sur le site constructeur
3. turecherche le bios et les driver par la meme occasion
4. tu telecharge tout sa
5. apres sa ce corce le top c de trouvé un programme sur le site qui te permet de flasher le bios sous windows et tu trouvera surement une notice d'install de nouvo bios aussi sur le site.
6. Installe les drivers du chipset
7. fait pareil avec ta carte graphique (sof pour le bios de celle ci c inutile et encore plus dangereu) regle celle ci dans propriété affichage avancé otion 3D tu clic sur open GL et tu met la barre entre le milieu et performance.
8. Bon courage

RDV Sur ryzom pour une chasse de malade future :: :) ))))
Si ta rien compri ba scuse tu me redi sur le jeu
a+
skyzo7

Post by skyzo7 »

et tu pe faire un tour sur un site d'optimisation de pc

zebulon.fr ou .com
ya plein d'astuce comme j'ai essayé de t'expliqué sur regedit et ms config
et un conseil desactive l'oto protect de norton quand tu jou :)
Post Reply

Return to “Support technique”