RP entre guilde

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
faranth

RP entre guilde

Post by faranth »

Faire du RP cela est tres bien, par contre pour moi il y a une ou deux regles a suivre.

Lorsque l'on fait du RP entre deux ou plusieurs guildes il faut au moins prévenier le dirigeant de l'autre guilde, afin de définir ensemble les limites et la raison de ce RP.

Car faire du RP juste pour dire t'as vu je fais du RP ou pour se faire mousser n'a aucun interet et les histoires qui inventent tout de A a Z et qui mets une personne devant le fait accompli pour que tout ce passe comme vous le desirez afin d'avoir le beau rôle je regrette je n'appele pas Ca du RP, mais de la manipulation à la limite et c'est tout.

Donc vous voulez faire du RP de masse? bien assurez vous que tous veulent jouer le jeu. Et laisser à chacun la possibilité de jouer son personnage et par pitié eliminer les monsieurs je sais tout et les superman de vos histoires c'est ridicule.
stilgart

Re: RP entre guilde

Post by stilgart »

Je crois que ce message s'adresse à l'animation rp qui a eu lieu a Yrkhanis.
Tout dabord Faranth sache que j'ai prévennu et jouer Ig l'entrevu avec Imril et soliho (rp sur un forum n'as que peut d'interet sauf après coup pur laisser une trace et ordonner l'event, en ayant un retour commun); des membres du cercles Sokkarie était donc au courant (Imril soliho et liandra); j'ai procédé avec eux de la même manière qu'avec les autres guildes (sans preciser hrp si c'était vrai ou faux, en jouant simplement mon rôle IG); si il n'ya pas eu de remonté dans la guilde tu ne peut que demander des comptes a tes membres !

Je trouve dommage ta réaction connaissant l'état de la guilde sokkarie, l'event semble avoir bien plus aux joueurs que j'ai contactait et aurait permis au sokkarie restant d'être toujours impliqué sur le monde d'Atys. (venant d'un 'membre' d'une guilde Pro-rp, je trouve ça bizarre de se faire reproché de mettre en place une animation, libre à toi ou non d'en faire partit).

Si la guilde sokkarie ne souhaite plus faire partit de l'activité atysienne ( que cela soit affiché clairement et que tout les membres soit au courant ) ou si il faut s'annoncer plusieur jours à l'avance et en hrp pour détailer tout l'event, je m'abstiendrait à l'avenir d'avoir des rapport rp avec les sokkaries...

les propos ci-dessus ne concerne absolument pas la guilde dans son ensemble car tu es le seul à m'avoir repproché l'event (sans t'être beaucoup renseigner semble t'il !); j'espère pour toi et la guilde sokkarie que les autres membres ne partage pas ton point de vue sinon je ne me fais aucune illusion sur l'avenir de la guilde !
Ya "OoO oOo OoO", "Bwa Ha Ha Ha" - is all I have to say to you
Luuka, sale gosse des Légions Fyros.
Communauté Rôleplay de Ryzom - Ryzom-Rôleplay
www.ryzom-rp.com
faranth

Post by faranth »

ce post a été posté de facon general, je ne vise personne en particulier j'expose un point de vue c'est tout
chnac69

Post by chnac69 »

Moi je dit en tout cas un grand merci à stilgart pour l'evenement qu'il nous a fait vivre et je trouve qu'une grande partie du cercle avais été tenue au courant..... la preuve apres stilgart ils m'ont a leur tour contacté.... J'ai passé un super moment avec cette intrigue et je ne vois en aucun cas en quoi elle a mis les joueurs devant le fait accompli!

Merci Faranth
faranth

Post by faranth »

Le sujet de ce post ne concerne pas l'event
ikkyezel

Post by ikkyezel »

[HRP]

Pour ma part la desinformation, les rp informels et non préparés font partie du jeu et lui donne son piquant. Je suis pour ce genre d'initiative, du moment que des membres d'une guilde entre en contact rp avec d'autres cela lance un rp, que les dirigeants soient ou non au courant. C'est ce qui fait quand meme la vrai vie de notre monde. Si tout est préparé et planifié cela perd de son charme.
Bien entendu pour les grands "events" de masse la consultation est de rigueur mais sur ce coup c'est fort bien joué.
Maintenant si des membres de la guilde parle au nom d eleur guilde ca fait aussi partie du jeu, meme si ils ne remontent pas l'information, ou font une bevue.

Nous avons eut des attaques rp sur un complot de la part des hesperians, j'ai repondu RP, la rumeur nous faisait passer pour des colabos, c'est le but de la manoeuvre, a nous de repondre et de faire valoir nos droits, a nous de defendre nos valeurs si elles sont entachées, la parole est une arme redoutable :) il est bon de s'en servir.

On peut lancer des tas de rumeurs, cela fait aussi partie de la gurre psychologique m'est avis. C'est un fond enorme de Rp je pense et il ne faut pas s'en exclure.
Ce n'est pas moi qui est rencontré cet emissaire mes mes homins, qui m'en ont fait un rapport juste apres.

Je ne pense pas qu'il faille blamer l'instigateur de tout ceci et sa facon de faire, elle est tres pertinente, et tres roleplay. Elle aura en outre fait intéragir nos maisons dans les plus brefs delais et c'est ce qui compte.

Voila, c'etait mon humble avis :)
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys

Maison di Kormalys
massovit

Post by massovit »

les event planifiés, decidés et scenarisés, c'est bien...
mais les event totalement improvisés, c'est mieux!

c'est sur que c'est un peu la loterie, et qu'on a beaucoup moins de chance de faire quelque chose de carré, mais c'est quand meme achement plus marrant...

exemple :

hier je savais pas quoi faire... je vois une homine avec des gros tétés... hop, je lui en parle (rp bien sur) lui demandant si elle n'est pas malade ect ect... je commence deja a orienter mon rp vers un personnage loufoque (le genre de role occasionel que j'affectionne), mon perso pete un plomb, court partout, s'assoit puis se met a ronfler...
une trykette me reveille bla bla bla...
ben au final, sur une impro sur les nénés d'une matis, on a finit par se retrouver a 10 autour d'une pauvre trykette prises pour une voleuse...
tres tres fun ... il se trouve que la trykette en question etais libre frontaliere, ai je eu besoin de prevenir son superieur pour prendre du fun? baa non ... et pourtant croyez moi, elle n'avais pas le beau role, ca ne l'a pas empeché de s'amuser aussi...

un bon joueur doit accepter d'etre le dindon de la farce de temps en temps, tout simplement parce que comme dans la vraie vie, son personnage ne peut pas savoir tout sur tout, et est donc faillible...
elenae

Post by elenae »

arretez de mettre le RP dans un carcant.
arretez de dire le RP c est ca. C est votre RP qui est comme vous le dites.
arretez de sectariser tout ceci.

La seule chose importante est que tout le monde, RP, HRP, pas bon RP, tres bon RP, votre RP, mon RP, ton RP (j evite tous les pronoms) s amuse. (ca vous plait les 18 repetitions?).

Il est une chose qui personnellement m exaspere par exemple, que dans ma facon defaire du roleplay je ne peux concevoir qui est d ecrire ses pensées et de dire ensuite, tu ne le sais pas c est mes pensées. Je considere que si je pense quelque chose, je ne l ecris pas, et si j ecris quelque chose, c est que les gens l ayant entendu peuvent le savoir, et je le prends comme tel, vous avez pensé trop fort. Ce n est pas pour autant que je vais interdire ou engueuler des gens qui le font, je ne vais pas pour autant les denigrer. Bref, soyons tolerants (et pourtant dieu sait si des fois j ai du mal avec le roleplay "neverwinter" c est comme ca que je l appelle :p )
samoht67

Post by samoht67 »

Tout a été dit. Concernant Faranth, tu as été le seul à ne pas apprécier cette animation, c'est fort dommage. Ne pouvant pas être ingame, j'en ai profité pour poster sur le forum et prendre part à celle-ci apres un compte rendu sur notre site.
Moi je dis bien joué Stilgart, avec ton anim, on est passé très pres d'un conflit majeur entre guildes Matis. Cela nous apprendra à recevoir avec modération des propos d'un étranger voulant "notre bien".

BRAVO !

Samoht, frère de Chnac et Earlinde
Sorcier Hespéride

http://hesperian.free.fr
Post Reply

Return to “Général”