parler en sms

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
petitlu

parler en sms

Post by petitlu »

Je suis vraiment désolé mais je ne pense pas être le seul donc voila :
le parlé sms sur les boards et encore plus dans le jeu me navre/gonfle/irrite/exaspère/... .

Je dois être "trop vieux" pour Ryzom faut croire, j'espère juste que c'est pas "trop vieux" tout simplement.

Allez a+, j'essaierai de me boucher les oreilles :)
lycan1

Re: parler en sms

Post by lycan1 »

petitlu wrote:Je suis vraiment désolé mais je ne pense pas être le seul donc voila :
le parlé sms sur les boards et encore plus dans le jeu me navre/gonfle/irrite/exaspère/... .

Je dois être "trop vieux" pour Ryzom faut croire, j'espère juste que c'est pas "trop vieux" tout simplement.

Allez a+, j'essaierai de me boucher les oreilles :)

Me nan t po tro vieu lol ! :)

Nous sommes plusieurs dans ce cas, cher ami.
Lycan
Chevalier de l'Ordre d'Onarius.
lyaak

Post by lyaak »

c'est navrant oui. mais c'est comme ça
de toute façon il vont répodre "oui mais en combat on a pas le temps"

"cherch pike q110" tu dis ça en combat ?
puis faire une macro c'est simple : ctrl + K et tu te laisse guider
rufener

Post by rufener »

petitlu wrote: Allez a+, j'essaierai de me boucher les oreilles :)

pis ligote toi les main aussi ;)

(c'est juste que : deja vu, deja dis, deja sans solution...)
massovit

Post by massovit »

je suis d'accord, mais rien de plus a dire que rufener...
nireisil

Post by nireisil »

C'est malheureux, mais c'est le cas sur plus d'un jeu.

Cà me gène aussi énormement, mais je fais avec. Ce n'est pas la première fois qu'on rencontre ce genre de problème, et honnêtement, je n'ai encore jamais trouvé de solution, si ce n'est, demander gentillement à la personne de faire un effort.

La plupart du temps, quand je tombe sur ce genre de personne (hormis sur le régional, y'a trop à faire ! :p ), je demande à la personne de me repeter sa phrase, et lui explique que je n'ai pas compris un mot de son langage.

Parfois, ils s'énèrvent, mais la plupart du temps, ces personnes-là ont toujours fais un effort en me recroisant ensuite.

Bref, il n'ya malheureusement pas de solution, on doit faire avec et minimiser les choses, en essyanr de les arranger. :-(
tshyno

Post by tshyno »

je préfère moi aussi écrire convenablement mais il m'arrive néanmoins de me laisser aller au language sms lorsque je n'ai pas réellement le temps de "parler" normalement. Je vous appuie par rapport aux annonces agaçantes sur le région.
chemarf

Post by chemarf »

Le parler semeuse c'est pas un langage de Kevin ça ?

C'est pour les gens qui sont incapable de construire une phrase correctement. Je ne me permet pas de donner de leçon (je ne suis pas un proffessionel en orthographe), mais ce langage (mais peut-on vraiment parler de langage?) est à mes yeux très agréssif et ne me donne personnelement pas envie de répondre.

Donc ceux à qui cette régréssion du langage donne des boutons faite comme moi ne répondez pas :) .
Zayztan, Zoraï en état d'hibernation
kernuun

Post by kernuun »

Je suis pas complètement sur que SMS équivaut à "phrase pas construite correctement". Pour moi il s'agit plus d'abréviations, qui phonétiquement et grammaticalement sont correctes (ti1 g k doné 1 exempl)

Ceci dit, j'ai surement été traumatisé par l'école mais déjà ça me hérisse le poil de voir des pheauttes d'horteaugraffe, alors le SMS.....
massovit

Post by massovit »

hm ... la plupart du temps, les gens qui ecrivent facon sms, non content de ne pas respecter l'orthographe, ne se gene pas pour bafouer toutes les regles de syntaxe et de ponctuation possible...

je fais regulierement des fautes de grammaire et de conjugaison, et je ne met d'accents nul part, ca n'empeche pas mes phrases d'etre lisibles et agreables a l'oeuil...

tout ca pour faire taire l'idée recue chez les adeptes de cette facon d'ecrire que tous leurs detracteurs sont des profs de francais... non non, je haissais les dictées, seulement je sais maintenant pourquoi je les ai faites... mes phrases sont lisibles, c'est tout..
Post Reply

Return to “Général”