Et est-ce qu'un guerrier lvl10 en magie peut utiliser une arme enchantée avec un sort lvl65 ?
Ca coûte plus cher quand le sort est plus fort ?
A quoi servent les niveaux dans "enchantement" ?
Ce sont des bonnes questions pour cerner l'utilisation des enchantements et tu vas voir elles sont liées.
Alors oui, ca coute plus cher quand le sort est plus fort. Mais ca coute quoi? Et bien lorsque tu utilise un enchantement, cela decremente la charge de ton arme. Donc si tu mets un enchantement de haut niveau sur ton arme, tu ne pourras pas utiliser l'enchantement beaucoup de fois et tu seras obligé de recharger ton arme assez souvent avec des cristaux de seve. Sur l'icone qui représente une arme enchantée et chargée, il y a un petit chiffre (en haut a gauche je crois), c'est le nombre d'enchantement que tu peux lancer avec la charge actuelle de ton arme.
Mais il y a un autre "cout" : ta barre de seve va diminuer aussi, de la meme facon que si tu castais le sort comme n'importe lequel des magiciens. Autrement dit, si tu mets un enchantement beaucoup plus haut que ton level, ta barre de seve va arriver a zero après quelques utilisations seulement. Remarque que les penalités d'action comptent pour le cout en seve. Donc si tu es un guerrier en armure lourde et que tu as enchanté une épée (par exemple), le cout en seve de ton enchantement va etre très élevé.
C'est à toi d'adapter l'enchantement a ton style de combat. Par exemple, enchanter peur sur des gants de mage c'est très pratique pour un mage pur : permet de gagner du temps en attendant que tes copains guerriers reprennent l'agro (ca sauve des vies).
Autre exemple, enchanter double missile heal sur l'épée d'un tank c'est très pratique aussi : les healers du groupe sont dans les choux, ton collegue tanker vient de mourrir et toi tu vas pas tarder, hop tu utilises l'enchantement sur ton copain qui ressucite instantanement avec une barre de vie blindée, il recupère l'agro et soit vous finissez le combat a 2, soit tu t'occupes des magiciens à l'armure en rotin.