Question à Tylos

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
daerel

Question à Tylos

Post by daerel »

Salut,

J'aimerai que seul Tylos réponde à ce message.

J'ai lu l'annonce sur le "suivi des modificatons" et j'ai deux questions :

- Il n'est fait aucune mention des sorts neutralisants (tu sais, la magie neutralisante qui est la lésée du jeu depuis le début, d'abord victime d'Aveuglement puis du patch 1) ? A moins que quand tu dis "sorts débilitants à lien" tu entendes les sorts de la magie débilitante ET magie neutralisante. SI la magie neutralisante est oubliée... là, par contre...

- Quand tu dis : "La résistance des créatures aux sorts débilitants "liant" a été réduite légèrement afin que le lien se crée plus souvent"; cela m'interpelle... car la dernière fois que le mot légèrement a été employé, ça a été une vaste fumisterie où on a ABSOLUMENT rien senti...

EN clair, mon message veut dire cela : allez-vous VRAIMENT changer cette résistance magique de folie de manière SIGNIFICATIVE pour que la magie soit sauvée du désastre dans lequel elle est ?

Je dis ça de façon très claire... SI l'ajustement est léger, cela ne changera ABSOLUMENT rien et vous aurez une nouvelle levée de boucliers voire de départs.

Je ne t'agresse pas ni ne te critique. Mais si tu peux demander aux devs ou si tu le sais déjà, dis nous dans quelle mesure cela va changer ? Va-t'on VRAIMENT voir le changement ou alors ça va être comme dans le patch correctif 20 un truc qui a fait rire jaune tous les mages ?

Luth

EDIT : si, je suis quand même agressif dans ce message.... Je te deamnde pardon, Tylos, mais la frustration née depuis une semaine à mon incapacité de jouer car je suis mage pur et que, par rp, je refuse de me soumettre à une autre activité (et aussi pas désir personnel, forer ou crafter m'agacent). Donc, pardon pour le côté agressif mais prend cela comme un joueur vraiment frustré de ne pouvoir jouer sinon cumuler sa dp depuis une semaine !
tooms

Re: Question à Tylos

Post by tooms »

Complément de question... et le tir ?

c'est une branche qui a été affaiblie (alors que la magie à été augmenté) et qui subit les memes desagrément que la magie... + la réduction de dégats mobs contre telle ou telle type d'attaque.... c'est d'autant plus abusé...

puis au fait ? à quel lvl de soin on gagne le grade de nécromancien ? lvl 50 ? ça c'est pire que tout cet effet on/off... je pense pas que diminuer la difficulté des mobs va pas résoudre ça directement... on rique de rster sur on en permanence... à moins que ce ne soit équilibré de telle sorte que les mobs tiennent plus longtemps aussi, un peut comme avant le patch... la les combats était sympa (sans blinder ça va de soit) on pouvait placer des coup utiliser des esquives... gérer des multi aggro... ça durait plus de 30s... (cf francis + touche perso... c'était mieux avant sans les blinders et les nécro d'aujourd'hui... )
Last edited by tooms on Wed Nov 10, 2004 10:03 am, edited 1 time in total.
laralen

Post by laralen »

Complément de question à propos des soigneurs, suite à une amie de niveau 168 en soin qui ne trouve plus moyen de jouer dans cette branche.

Un soigneur 150+ soigne à plus de 3000 points de vie des joueurs qui en ont 2000 environ. A quoi sert-il de continuer cette branche ? Peut-être qu'il faudrait diminuer les soins si les créatures tapent moins fort.
Et aussi, il faut que les combats durent un minimum de temps pour avoir l'occasion de soigner, sinon pas d'expérience (surtout si on esquive davantage et qu'on le tue plus vite), donc il faudrait rallonger la durée de vie des créatures ou diminuer les dégâts qu'elles subissent en augmentant leur armure physique et magique (magique dans le sens où ça diminue les dégâts, mais ça n'annule pas le sort).

En conclusion, il y a encore un équilibrage à faire pour prendre en compte la branche salvatrice.
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
syrus51

Post by syrus51 »

Serait-il possible d'enlever le bug des titres sur les perso, parce que depuis le patch 1 il y a une recrue d'essence des Maitres de Vie et autre Avatars....
Merci :)

Syrus
raiden55

Post by raiden55 »

syrus51 wrote:Serait-il possible d'enlever le bug des titres sur les perso, parce que depuis le patch 1 il y a une recrue d'essence des Maitres de Vie et autre Avatars....
Merci :)

Syrus
ils ont qu'a le changer manuellement leur titre, le bug le leur a mis mais les empeche pas de l'enlever. pour ceux a qui j'ai demandé ils m'ont tous repondu ne pas avoir remarqué...
et je suppose que beaucoup vont preferer le garder histoire de craner... ce qui ets legerement idiot...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
syrus51

Post by syrus51 »

raiden55 wrote:ils ont qu'a le changer manuellement leur titre, le bug le leur a mis mais les empeche pas de l'enlever. pour ceux a qui j'ai demandé ils m'ont tous repondu ne pas avoir remarqué...
et je suppose que beaucoup vont preferer le garder histoire de craner... ce qui ets legerement idiot...
Oui, mais justement faut eviter les craneurs et leur enlever pour pas leur laisser le choix car c'est dommage...
Moi je connais un pote qui s'est fait chier pour avoir le titre de Mage Noir et pour lui il a disparu... c'est important un tel titre vu que ca montre a quel point tu t'es cassé le cul a monter ton perso... et ce bug dénature tout ça... car maintenant (patch 1 mis a part bien sur) un mage noir passe inaperçu...

Syrus
tylos

Post by tylos »

Pour répondre aux questions immédiatement ça va être difficile. ^^ Ce sont les retours, qui vont devoir être testés. Je ne suis assez doué pour dire à l'avance comment ce sera. :)

A noter aussi que ce sont des premiers retours (24H après la première réception), ça n'est pas terminé. :)
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
elenae

Post by elenae »

sans vouloir sortir du sujet, je trouve interressant de constater que cette question est adressée Directement a Tylos non a toute l equipe, ou a vince, ou aux Devs.
Voila une tournure amusante
tylos

Post by tylos »

elenae wrote:sans vouloir sortir du sujet, je trouve interressant de constater que cette question est adressée Directement a Tylos non a toute l equipe, ou a vince, ou aux Devs.
Voila une tournure amusante
C'est parce que je fais le lien. ;)
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
thecouz

Post by thecouz »

bonjour gens d atys,bonjour tylos;

Voila je me permet de faire ces quelques remarques et propositions;étant healeuse in game, ceci est plus un cri du coeur!

-je ne sert plus a rien en tant que membre de groupe,suis prêtresse(heal 150+), d ailleurs, on ne peux plus appeler ça healer, mais rezzeur, les wars tombeent continuellement pendant un combat contre des monstres conséquents,pour exemple,
je rezz et rend full live a des guerriers 190+(un healer lvl 110 peut faire aussi bien avec du bon matos),qui tombent deux trois fois par combat, où est le plaisir la dedans? Non seulement pour les healers pour qui les combats sont tous les mêmes(heal full live a tout les coup donc plus de tactique réelle); mais aussi pour les guerriers 190+ qui meurent 3 fois par combats(donc pas assurés d xp sur un combat de 4-5min contre un grand kincher)

Je parlais ci dessus d un combat contre un grand kincher des primes racines(me répète un peu héhé)donc un mob de lvl 240, pour xp maintenant avec les groupes de lvl 150+ à 190; les primes sont presques un passage obligé ;contre un varinx effroyable,l xp atteint les 400 avec un groupe comme ça,étant donné qu un varinx effroyable est lvl 185 (me semble t il), l étapes au dessus logiquement sont les mobs de lvl 200 à 250.
(Un varinx effroyable frappe a 950 me tue en deux coup et en trois coups bien placés tue les guerriers je trouve ça vraiment disproportionné pour faire au finish 400 xp)

- ceci nous amène dans les primes racines, presssque le seul endroit ou l on peut xp a 3k et encore pas a chaque fois....les kipee, tryancha, et j en passe ne font plus 3k et tue les war en deux coups voir un, et si un add , je ne donne pas grandde chance de survie au groupe(un add passe mais deux...), il n y a lus vraiment d intèrêt pour les lvl 150+ à 190 d aller jouer en groupe; ce n est qu une accumulation de dp ou un engloutissement d' xp(je mange 1000 xp ds un groupe contre un vava effroyable quand je lance un heal)

-je trouve qu il y a la un réel probleme de barême d xp!(en solo on fait 1000 xp contre un mob de lvl egal au sien , je ne voudrais pas essaier de solo un frahar belligérant , je me ferais détruire et un guerrier de lvl 190+ ne saurait po non plus)....Ca le fait pas trop quand même...

-La proffession de magicien a été completement cassée; que ça soit pour la maggie de link ( avant le patch ce n était pas du sport, ici ça devient du suicide); pour l élémentaire( passe une foi sur je ne sais combien), ou pour les healer qui ne sont plus que des rezzeurs.

..Je sais que plusieurs changements auront lieu dans le next patch mais je me demande si les devs se rendent compte de la gravité de la situation("gravité"), je parle ici pour le jeux qui a besoin de client...Mais par contre je n ai rien lu a propos du heal sur la note du next patch....

- Je ne comprend pas bien en fait , pourquoi tout ces changements , je sais que le jeu était bcp trop easy et qu on se baladait dans les primes comme dans les dunes impériales(j èxagère un peu); mais pourquoi le faire passer en mode cauchemardesque d' un coup??!! La chose qui rendait le jeux bcp bcp plus facile était simplement le blind qui était buuggé et passait a chaque coup sur des mmobs 240 avbec un blinder 100-...c est la que le bas blessait réellement, pour peux qu il y avait trois "bons" blinders dans un groupe on pouvait dja aller très loin....

-j espére que vous m' avez plus ou moins compris lol, j ai ptet une ou deux idées mais bon ....

-pq pas augmentr le barême d xp (5000xp pour le mobs des primes par exemple..ce n est qu une idée)
-rendre un minimum de possibilité aux mages de s exprimer(deff- elementaire neutra et débil)
-diminuer les dégats des mobs ou augmenter la vie des tanks

- en bref d accord avec les rectiffications du prochains patch cela dit je trouve qu il est fort peu complet ..Rien a propos de la maggie deff?? vont ils laisser mourir la proffession ? cela ne sert plus a rien de monter le heal plus que 120... les healer de lvl 120 heal ossi bien que les lvl 150.

voila en espérant avoir été clair(plus ou moin lol) et je vous souhaite un bon jeu et bon travail pour les devs en espérant que le jeu redeviendra praticable et fun!

Joye Stick
Post Reply

Return to “Général”