J'ai trop de sous !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
silvius9

J'ai trop de sous !

Post by silvius9 »

Bon voila, jusqu'au patch 1 je vivotais avec juste de quoi payer mes tickets de tp ("bonjour m'sieur karavan, tu m'emmènes mourir stp ?"), et depuis la mise en place des vendeurs je croule de fric comme c'est pas permis... Enfin d'un point de vue relatif ça doit rester raisonnable je pense (entre 1 et 2 millions) mais bon, je suis un indécrottable rôliste, et j'arrive pas à imaginer mon petit foreur qui n'a même pas d'appart (pourquoi faire, je suis un homin des bois moi), et qui se balade avec 2.000.000 de dapppers. Imaginez un peu que le dapper fasse 10 grammes, ça fait tout de même 20 millions de grammes, donc euh.... arrêtez moi si je me trompe je suis nul en maths : 20 tonnes de petite monnaie dans mon mektoub ! J'vais me faire tuer par la SPM moi ! :)

Bon, vous allez me dire que j'avais qu'à pas les gagner les dappers.... Soit, mais bon, je m'ennuyais un peu, j'étais à Yrkanis, j'ai regardé les prix sur les pnj, et j'ai tenté un truc. Puis deux. Puis 128... Et au bout du compte, j'ai pas pu me passer des petits messages verts apparaissant en bas de l'écran : "you have sold a Choice Modi Wiva Boots for 20.000 dappers...." (oui je sais que je peux mettre le jeu en français, mais j'ai jamais pu me faire à la traduc de certains emotes, désolé).

Bon alors maintenant je suis bien embêté, j'ai pas arrêté de faire des cadeaux par-ci par-là ("tiens, voila 2 tonnes de dappers... c'est pour tes faux-frais..."), mais maintenant ? J'ai tout essayé, j'ai même phagocyté la totalité du marché des mp 50 de choix d'Yrkanis, acheté tous les bijoux faits par un artisan pour le simple plaisir de faire apparaître sur *son* écran plein de petits messages verts (quel bonheur ça.... merci les devs)..... Et encore je parle même pas des potes qui font de l'import/export d'armes suprêmes à 1 million l'unité, ou du trafic de mektoubs...

Alors je propose un truc : si on pouvait me transformer en dragon, et me filer une chtite grotte rien qu'à moi, je pourrais faire un gros tas de tous mes dappers et bijoux, et m'endormir dessus, je suis sur qu'il se trouvera bien quelque-part un groupe d'aventuriers pour essayer de me les piquer mes sous.... Pas possible ça ? pff... c'est nul ce jeu :)
Last edited by silvius9 on Tue Nov 09, 2004 7:40 am, edited 1 time in total.
akumu

Re: J'ai trop de sous !

Post by akumu »

Mort de rire, ça faisait longtemps qu'un post ne m'avait plus autant fait rire lol. Alors, si tu veux tu te trouve une caverne quelque part sur atys, tu te fais un costume de dragon et moi je monte une expédition de vaillant homins voulant sauver le monde des dragons. Et je parcourerait avec eu le monde jusqu'a te trouver :)

Athina
Vaillante guerrière
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
papayouk

Post by papayouk »

Encore merci de m'avoir acheté tous mes bijoux.

Sinon, plutôt qu'un dragon*, tu ne préférerais pas devenir une hydre* avec une douzaine de têtes ? Juste pour pouvoir porter les 12 pendentifs que tu m'as acheté. (je peux te faire 24 boucles d'oreille si tu veux).

*ou ce qui tient lieu de dragon ou d'hydre sur Atys
silvius9

Post by silvius9 »

papayouk wrote:Encore merci de m'avoir acheté tous mes bijoux.

Sinon, plutôt qu'un dragon*, tu ne préférerais pas devenir une hydre* avec une douzaine de têtes ? Juste pour pouvoir porter les 12 pendentifs que tu m'as acheté. (je peux te faire 24 boucles d'oreille si tu veux).

*ou ce qui tient lieu de dragon ou d'hydre sur Atys

*regarde sa femme*
*regarde le placard*
*regarde les 312 paires de chaussures dans le placard*

*blémit*

*regarde à nouveau sa femme*
*compte le nombre de pieds de sa femme*

ouf.... dediou tu m'as fait peur avec ton histoire d'hydre.... :)
illuvar

Post by illuvar »

* voit deja les GB faire la queue devant la grotte du dragon *

Chouette un nouveau gros mob a cassé avec plein de tune à la clé !

:D
Illuvar
un Zoraï laché dans la nature... et il court toujours !
happykil

Post by happykil »

et moi qui a jamais une thune.....

Forcement je suis guerrier mais bon...

:)
djyama

Post by djyama »

happykil wrote:et moi qui a jamais une thune.....

Forcement je suis guerrier mais bon...

:)

Oui mais toi tu tue dans la joie, bon ok je sors...
Yama, Tryker dans l'âme.

- Officier recruteur des HALKIDYS -
elenae

Post by elenae »

t as bien de la chance moi j ai du mal a acheter tout mon equipement avec le fait que je n ai d entrée uniquement les ventes des loots monstres et que je n harvest/craft pas :p
azoran

Post by azoran »

eh bien ce que j'avais prédit arrive

les foreurs et crafteur peuvent maintenant vivre comme des riches , je suis content pour vous.

moi c'est le contraire , avant le patch j'etais transporteur officiel de colis de pyr à l'oasis et j'etais riche . cela m'a permis d'acheter la moitié du hall de guilde de ma guilde . mais attention cela m'a pris dans les 30-35h de jeu pour réunir l'argent.

mais après le patch 1 , je suis devenu pauvre . les pnj ont divisé par 4 à 5 mes revenus avec les missions de colis . je suis un crafteur d'arme de tir et foreur .
je ne peux que vendre mes armes , j'utilise mes munitions et le forage sert uniquement à monté mon tir et mon craft.
sans oublier que mon statut de 100renommé chez les fyrosien n'a plus d'importance avec les vendeurs étant donné que ce sont les joueur qui m'achete a pris raisonable mes objets, mais personnes n'est intéressé par les armes à feu. donc le vendeur me les rachète mais de -50% à -80% du prix d'avant patch. je vie uniquement en vidant les mps peu utile que je trouve sur mon mektoub et que j'ai pris sur des monstres avant le patch.

et je suis content d'etre melee 100 au moins je me prend pas des pénalités même si je fait attaquer par 3 gingo hurlant en même temps.

mais quand mon mektoub sera vide d'mp inutile , je serais dans la merde.
kriss

Post by kriss »

pour info j'ai moins de 50K dans ma bank et pourtant je suis crafteuse/foreuse (TRES occasionnelle avant patch beaucoup plus maintenant vu mes finances et le probleme pour tuer mes anciens fournisseurs :D )

donc non tout les crafteurs/foreurs ne sont pas riches (pas encore :P )

en plus je donne la plupartt de ma prod a des membres de ma guilde ou a des amis donc je ne gagne absolument pas de sous.
Kriss de Valnor

"Le sang A le goût d’une femme
Il pleure sur tes armes
Tu répands des torrents de sang.
La mort A les traits d’une femme
Son visage a ton charme
La mort a l’odeur de ton corps."
Post Reply

Return to “Général”