Parasitage du système de vente

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kalibarr

Parasitage du système de vente

Post by kalibarr »

Bonjour,

Je remarques que le canal région est toujours autant la scène de vente de mp ou d'objets.

Du coup je m'interroge, pourquoi vous n'utilisez pas les marchands ????

Il suffit de fixer le prix de vente, vous faites une annonce sur le canal région, et vous pouvez vendre même si vous êtes HJ.
En plus, si vous ne voulez pas perdre l'objet, vous pourrez le récupérer au marchand avant la fin de l'échéance de 7 jour, pour rien.

Voilà, j'attends vos réponses, pour comprendre.
psychee

Re: Parasitage du système de vente

Post by psychee »

Habitudes, habitudes...

D'autre part, tu ignore peut-etre que bcp de gens ne regardent ni les forums, ni les infos de Ryzom, et donc ne sont au courant de rien sans le découvrir directement en jeu.

Donc, ca va venir...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
raiden55

Post by raiden55 »

il existe d'autres raisons ; bugs sur certaines qualités (vous avez deja vu de la q60 ou de la q70 ? de la q110 ou 120 ? non ce n'est aps prace que personne ne le fait), non affichage de la couleur des armures (je dois avoir une diaine de pièces d'armure que j'ai remis en vente car elles n'étaient pas de la bonne couleur... je te dit pas le gaspillage) ou on ne trouve pas ce qu'on a besoin (ex : un crafteur en manque d'un type de MPs), ou on prefere faire du "luxe" (ma q999 je la vend pas ds le supermarché pnj), du sur mesure (bijoux av"ec boosts précis, armures/armes avec telles carac pas communes...) ou alors on a pas accès au vendeur qui fait ce qu'on veut (ex : d'un autre continent)
ps : mais je t'accorde le fait que la plupart du temps c'est parce qu'ils ne savent pas que c'est possible, et comment faire

pr en dessous : ils ne disparraissent pas, le pnj ne les propose pas... je le sais bien c'est justement parce que je faisais de la q70 qd le patch est arrivé que j'ai remarqué ce bug (au passage je vends mes gants avec vitesse curative 100% :p )
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
omorel2

Post by omorel2 »

raiden55 wrote:il existe d'autres raisons ; bugs sur certaines qualités (vous avez deja vu de la q60 ou de la q70 ?), non affichage de la couleur des armures (je dois avoir une diaine de pièces d'armure que j'ai remis en vente car elles n'étaient pas de la bonne couleur... je te dit pas le gaspillage) ou on ne trouve pas ce qu'on a besoin (ex : un crafteur en manque d'un type de MPs), ou on prefere faire du "luxe" (ma q999 je la vend pas ds le supermarché pnj), du sur mesure (bijoux av"ec boosts précis, armures/armes avec telles carac pas communes...) ou alors on a pas accès au vendeur qui fait ce qu'on veut (ex : d'un autre continent)
non mes gants de mage q70 disparaissent quand je les vends... c'est un peu gênant... Si quelqu'un est intéressé à 50k, c'est du choix, spécialité vitesse curative (+90%) et +60% dans les autres arts
Florimelle (delle'Ambra)
Les Eclats de Lune
Matis - Mage / Artisanne
kalibarr

Post by kalibarr »

raiden55 wrote:il existe d'autres raisons ; bugs sur certaines qualités (vous avez deja vu de la q60 ou de la q70 ?)
Oui, j'en achete plein, il faut aller dans les magasins de la capitale
raiden55 wrote:non affichage de la couleur des armures (je dois avoir une diaine de pièces d'armure que j'ai remis en vente car elles n'étaient pas de la bonne couleur... je te dit pas le gaspillage)
arf, tu l'as pas dans les infos de l'objet ?? Il faudrait que les dev le rajoute...

raiden55 wrote: ou on ne trouve pas ce qu'on a besoin (ex : un crafteur en manque d'un type de MPs)
??? il y a toutes les mp chez les PNJ
raiden55 wrote: ou on prefere faire du "luxe" (ma q999 je la vend pas ds le supermarché pnj)
Voilà!!! c'est ça que je comprends pas.
Ta q999, tu pourrais la mettre chez le marchand, au prix que tu veux, et faire des annonces sur le canal région ! Ensuite, tous les PJ pour l'acheter, sans que tu ai à te déplacer, et même si t'es déco !!
Quel est l'interet de vouloir à tout prix faire un échange standard ???
raiden55 wrote: du sur mesure (bijoux av"ec boosts précis, armures/armes avec telles carac pas communes...)
Beh ça par contre, tu peux le voir en cliquant sur info. Il y a plein d'objet spéciaux en vente, justement.

raiden55 wrote: ou alors on a pas accès au vendeur qui fait ce qu'on veut
Ouais... mais je crois que les objets de facture étrangère peuvent aussi être mis en vente sur place non ?
Leto, simple homin en quête d'illumination.
kalibarr

Post by kalibarr »

omorel2 wrote:non mes gants de mage q70 disparaissent quand je les vends...
Les objets usagés disparaissent, c'est vrai

Mais les neufs restent, on peut les voir chez le marchand adéquat.
pilipiwi

Post by pilipiwi »

Personnellement le seul vrai probleme que je trouve à ce systeme et que les devs ont du placer les marchands a la va vite ... par exemple, sur le continent tryker, le seul marchand d'armes q100-150 se trouve a Crystabelle, ville qui doit voir passer un tryker par mois, et un tryker lv100-150 par an.... vive l'utilité quoi :x

Shiba
omorel2

Post by omorel2 »

kalibarr wrote:Les objets usagés disparaissent, c'est vrai

Mais les neufs restent, on peut les voir chez le marchand adéquat.
Euh, ce ne sont pas des gants usagés... ou alors je ne sais pas par quoi ils ont été usé.... je les ai fait moi-même avec mes p'tites mains et jamais je n'aurais osé les porter...
Florimelle (delle'Ambra)
Les Eclats de Lune
Matis - Mage / Artisanne
kalibarr

Post by kalibarr »

omorel2 wrote:Euh, ce ne sont pas des gants usagés... ou alors je ne sais pas par quoi ils ont été usé.... je les ai fait moi-même avec mes p'tites mains et jamais je n'aurais osé les porter...
Et tu es sure qu'ils ont disparus ??

Ils ne sont pas chez le vendeur de gant ?
Aucun joueur ne les a achetés ?
Tu n'as pas décoché l'option "revente autorisée" ?

Sinon c'est un bug... mais moi je mets plein de truc en vente, y compris des objets spéciaux, on me les achette, et je n'ai jamais eu aucun problème.
kalibarr

Post by kalibarr »

pilipiwi wrote:Personnellement le seul vrai probleme que je trouve à ce systeme et que les devs ont du placer les marchands a la va vite ... par exemple, sur le continent tryker, le seul marchand d'armes q100-150 se trouve a Crystabelle, ville qui doit voir passer un tryker par mois, et un tryker lv100-150 par an.... vive l'utilité quoi :x
Shiba

D'après ce que j'ai vu, tous les marchands d'arme de mélée, vendent toutes les armes de mélées. Mais une sorte de bug fait qu'hors de la capitale, les objets PNJ (pas ceux vendus par les joueurs) de faible niveaux n'aparaissent pas.
De plus, il semble qu'il faille aller dans les magasins, les NPC en extérieur ne vendent rien, ils achettent seulement (je vous jure que c'est vrai, allez dans le coin des marchands à Zora par exemple, vous verrez la différence).
Post Reply

Return to “Général”