[Constructif] Nouvelles Règles de Chasse

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
omorel2

[Constructif] Nouvelles Règles de Chasse

Post by omorel2 »

Bonjour,

Bien, le monde a changé, nous l'avons tous constaté, nos bonnes vieilles méthodes ne fonctionnent plus, mais de nouvelles font leur apparition.

Il est grand temps que nous partagions nos secrets, car beaucoup de joueurs sont frustrés/démotivés et pourtant, il y a faire dans le nouveau monde qui nous est apparu mercredi dernier.

Personnellement, je ne suis pas combattant, mais mage orienté offensif élémentaire. Voici mon opinion et mes idées concernant la chasse à l'heure actuelle. Je suis niveau 72 en élémentaire / 68 en débilitante / 57 en curativ

Mes nouvelles règles de chasse (que je modifierais selon vos opinions) :

1) On ne chasse plus les mêmes créatures qu'avant. Il faut réapprendre à évaluer les créatures et pour cela le système d'évaluation des monstres est assez bon.

2) Les mages débilitants / offensifs élémentaires / neutralisants ne passeront aucun sort sur une créature qui a 20 niveaux de plus que le niveau dans la magie qu'ils utilisent. Demandez leur quel niveau ils sont (je sais ce n'est pas roleplay, d'ailleurs nous pourrions p-e créer des titres pour chaque tranche de 10...). Ensuite commencez la chasse, à la fin des combats, écoutez les, s'ils se plaignent de ne passer aucun sort, baissez le niveau de la créature.

3) Il est important de comprendre qu'il ne faut pas pas espérer faire 3k à chaque monstre, et qu'il est plus important d'avoir un bon rythme de chasse, passer 3 minutes pour se faire 3k et moins bon que de chaîner des monstres à 1k qui ne durent que 20 secondes (oui c'est possible).

4) On ne chasse qu'un monstre à la fois, je ne sais pas si c'est nouveau, mais il me semble que les monstres restent moins sur une seule cible et qu'ils ont plus tendance à foncer sur les mages (confirmation ?)

5) Les mages doivent être séparés des guerriers, si possible à une dizaine de mettre. Les mages doivent se regrouper pour faciliter la lecture du combat et les soins à la fin de ceux-ci.

6) Il est important de grouper avec des gens de votre niveau (comme dans 90% des mmorpgs) pour obtenir un maximum d'expérience et avoir un plaisir de jeu maximum.

Voilà, c'est un début, j'éditerai au fur et à mesure de vos propositions.
Last edited by omorel2 on Mon Nov 08, 2004 10:06 am, edited 1 time in total.
Florimelle (delle'Ambra)
Les Eclats de Lune
Matis - Mage / Artisanne
kervala

Re: [Constructif] Nouvelles Règles de Chasse

Post by kervala »

Bizarrement, je me fais 3000 points d'expérience avec un Messab Vagabondant en utilisant acide 3 ^^ Mais c'est tout juste... il ne me reste presque plus de pv après un combat :(

Je suis niveau 21 en magie, mais heureusement que j'ai bcp de points de vie grâce à la branche combat :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
thecoin

Post by thecoin »

Les combats ont moins de finesse qu'avant le patch. 90% de mes conbats font une 10ène de s, ca ce résume a environ 3 coups puissant, au bout de ce temps je tue le mobs ou le mobs me tue. A quoi me set alors l'action hémorragie? a rien... :rolleyes:
Arkyn - Matis crafteur d'armure lourde
kervala

Post by kervala »

Et en groupe, les combat ne durent pas plus longtemps ?

On a essayé Goaketh en groupe et apparemment le combat était plutôt long :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
tooms

Post by tooms »

thecoin wrote:Les combats ont moins de finesse qu'avant le patch. 90% de mes conbats font une 10ène de s, ca ce résume a environ 3 coups puissant, au bout de ce temps je tue le mobs ou le mobs me tue. A quoi me set alors l'action hémorragie? a rien... :rolleyes:
sans oublié attaque en rotation... je n'en ai pas placé une depuis le patch... vu qu'au lvl 80 je me fait mettre à mal par 3 gingo renfrogné... avant le patch j'avais un combo utile couppuissant + rotatif+hemoragie... qui me cout heal +stam +dodge... ben la plus de dodge... vu qu'il passe jamais... je fais puissant + rotatif... pour le fun et l'effet graphique... sur un mob...

l'idéale c'est de remettre des hp au mobs... diminuer leurs dégats... et en compensation pour les magots et tireurs... diminuer le risques d'echecs de sort ou tir... histoire de donner un peut de longueur au combat... peut etre minimuer les heals... car là c'est un peut abusé... c'est du on/off pour les tanks... et le manque de diversité se fait sentir... pas mal de compétences sont devenu inutile car on peut plus les placer... puis si on est aggro par + de 1 mob... c'est pas la peine on est mort... pas le temps de placer un combo circulaire pour entammer le combat... on a pris 3 x 300 de degats sur la premiere attaque... le temps de cibler voilà la deuxieme... et t'es parterre...
omorel2

Post by omorel2 »

tooms wrote:sans oublié attaque en rotation... je n'en ai pas placé une depuis le patch... vu qu'au lvl 80 je me fait mettre à mal par 3 gingo renfrogné... avant le patch j'avais un combo utile couppuissant + rotatif+hemoragie... qui me cout heal +stam +dodge... ben la plus de dodge... vu qu'il passe jamais... je fais puissant + rotatif... pour le fun et l'effet graphique... sur un mob...

l'idéale c'est de remettre des hp au mobs... diminuer leurs dégats... et en compensation pour les magots et tireurs... diminuer le risques d'echecs de sort ou tir... histoire de donner un peut de longueur au combat... peut etre minimuer les heals... car là c'est un peut abusé... c'est du on/off pour les tanks... et le manque de diversité se fait sentir... pas mal de compétences sont devenu inutile car on peut plus les placer... puis si on est aggro par + de 1 mob... c'est pas la peine on est mort... pas le temps de placer un combo circulaire pour entammer le combat... on a pris 3 x 300 de degats sur la premiere attaque... le temps de cibler voilà la deuxieme... et t'es parterre...

Le but de ce poste n'est pas une critique du patch, mais une recherche de comment combattre à partir de maintenant, il y a déjà 100k sujets différents pour critiquer le patch.

Le but ici est d'être constructif et de trouver des méthodes pour survivre avec les règles existantes.
Florimelle (delle'Ambra)
Les Eclats de Lune
Matis - Mage / Artisanne
janta

Post by janta »

Technique interessante que j'utilise mais reservée aux lvels deja hauts en magie off: essayez de maintenir un écart de 10 15 levels entre votre debilitante et votre élémentaire au lvl100+Par exemple lvl 110 en Elementaire et 125 en débilitante.
Comme ca vous pouvez caster aveugler 9 et le passant en double plan avec acide 1 (économise la seve). Et l'xp sera calculée pour un lvl 110 et non 125 ce qui fera une grande différence. Et vu la resistance des mobs au sorts ce n'est pas du luxe de jouer en surlevel. (par contre essayez d'avoir un healer de seve avec vous paske ca pompe diju !)

Interessant aussi d'expérimenter les stanzas "Attention". Je crée un link assez facilement sur des mobs de level adéquat, et il tient environs 5 sec ce qui laisse le temps de passer quelques coups :)

Voila et amusez vous bien, la chasse reste tres fun, tout autant qu'avant je dirais, essayez de mettre de la bonne volonté car ca en vaut vraiment la peine.

* retourne en cours d'anglais * -_-
++
choojin

Post by choojin »

janta wrote:Technique interessante que j'utilise mais reservée aux lvels deja hauts en magie off: essayez de maintenir un écart de 10 15 levels entre votre debilitante et votre élémentaire au lvl100+Par exemple lvl 110 en Elementaire et 125 en débilitante.
Comme ca vous pouvez caster aveugler 9 et le passant en double plan avec acide 1 (économise la seve). Et l'xp sera calculée pour un lvl 110 et non 125 ce qui fera une grande différence. Et vu la resistance des mobs au sorts ce n'est pas du luxe de jouer en surlevel. (par contre essayez d'avoir un healer de seve avec vous paske ca pompe diju !)

Interessant aussi d'expérimenter les stanzas "Attention". Je crée un link assez facilement sur des mobs de level adéquat, et il tient environs 5 sec ce qui laisse le temps de passer quelques coups :)

Voila et amusez vous bien, la chasse reste tres fun, tout autant qu'avant je dirais, essayez de mettre de la bonne volonté car ca en vaut vraiment la peine.

* retourne en cours d'anglais * -_-
++
On l'a déjà dit, "attention" ne sert uniquement que pour un mage off voulant faire du corps à corps, la stanza évite un break lors du cast quand on prend des coups, c'est tout. Donc cette stanza est complètement inutile vu que le solotage est devenu impossible.
omorel2

Post by omorel2 »

choojin wrote:On l'a déjà dit, "attention" ne sert uniquement que pour un mage off voulant faire du corps à corps, la stanza évite un break lors du cast quand on prend des coups, c'est tout. Donc cette stanza est complètement inutile vu que le solotage est devenu impossible.
Non, le solotage est possible... Je l'ai dit, j'ai passé 2 heures à soloter du Kizoar / Kipee Vigilant, ce sont des créatures faibles en vie et en les tirant de loin, il est possible de les abattre avant qu'elles arrivent au corps à corps (au niveau 70 en élémentaire, je me faisais 1k par Kizoar et 1.6 par Kipee)
Florimelle (delle'Ambra)
Les Eclats de Lune
Matis - Mage / Artisanne
choojin

Post by choojin »

omorel2 wrote:Bonjour,

Bien, le monde a changé, nous l'avons tous constaté, nos bonnes vieilles méthodes ne fonctionnent plus, mais de nouvelles font leur apparition.

Il est grand temps que nous partagions nos secrets, car beaucoup de joueurs sont frustrés/démotivés et pourtant, il y a faire dans le nouveau monde qui nous est apparu mercredi dernier.

Personnellement, je ne suis pas combattant, mais mage orienté offensif élémentaire. Voici mon opinion et mes idées concernant la chasse à l'heure actuelle. Je suis niveau 72 en élémentaire / 68 en débilitante / 57 en curativ

Mes nouvelles règles de chasse (que je modifierais selon vos opinions) :

1) On ne chasse plus les mêmes créatures qu'avant. Il faut réapprendre à évaluer les créatures et pour cela le système d'évaluation des monstres est assez bon.

2) Les mages débilitants / offensifs élémentaires / neutralisants ne passeront aucun sort sur une créature qui a 20 niveaux de plus que le niveau dans la magie qu'ils utilisent. Demandez leur quel niveau ils sont (je sais ce n'est pas roleplay, d'ailleurs nous pourrions p-e créer des titres pour chaque tranche de 10...). Ensuite commencez la chasse, à la fin des combats, écoutez les, s'ils se plaignent de ne passer aucun sort, baissez le niveau de la créature.

3) Il est important de comprendre qu'il ne faut pas pas espérer faire 3k à chaque monstre, et qu'il est plus important d'avoir un bon rythme de chasse, passer 3 minutes pour se faire 3k et moins bon que de chaîner des monstres à 1k qui ne durent que 20 secondes (oui c'est possible).

4) On ne chasse qu'un monstre à la fois, je ne sais pas si c'est nouveau, mais il me semble que les monstres restent moins sur une seule cible et qu'ils ont plus tendance à foncer sur les mages (confirmation ?)

5) Les mages doivent être séparés des guerriers, si possible à une dizaine de mettre. Les mages doivent se regrouper pour faciliter la lecture du combat et les soins à la fin de ceux-ci.

Voilà, c'est un début, j'éditerai au fur et à mesure de vos propositions.

Je voudrais aussi ajouter qu'il n'est plus du tout intéressant de monter une équipe de chasse avec n'importe qui.
En effet, après de longues heures passées à chasser depuis le patch, on se rend compte que la différence de niveau entre les membres de l'équipe devient un gros handicap (ce qui n'était pas du tout le cas avant). Ainsi un petit fighter passera son temps à faire du coucher/debout s'il chasse avec des fighters qui ont 20 lvl de plus que lui. Non seulement cela n'est pas amusant pour lui mais en plus une fois sur deux, il n'aura pas d'xp car ils sera à terre au moment ou le mob sera achevé. Les healer passent leur temps à le ranimer et c'est plus une source d'ennuis qu'autre chose. Et comble de l'ennui, il bouffe une part importante de l'xp dont les autres membres auraient cruellement besoin tout en apportant une contribution négligeable à la mort du mob. La gratification est nulle pour tout le monde.
Résultat, on se retrouve à chasser avec les mêmes personnes, celles ayant un niveau proche du notre. On frole limite la ségrégation, pour un mmo, c'est plutot embétant.
Le seul conseil avisé que je peux donner aux fighters, si vous ne voulez pas passer votre temps à éliminer votre pénalité c'est trouvez vous un healer lvl 105+. Vous n'aurez plus aucun ennui. Avec une bonne paire de gants, il sera capable de rendre quasiment 3000 HP d'un coup.
Si en plus vous pouvez lui rendre la sève, à vous le chain pex comme au bon vieux temps d'avant patch.
En expérience, je citerais mon cas ou j'ai pu jouer en binome et enchainer du wombai farouche sans aucun temps mort, ni aucu décès.
Post Reply

Return to “Général”