Une main ou deux?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply

En situation de combat, vous privilégiez :

Les armes à deux mains. J'aime les combats courts et intenses;
53
55%
Deux armes à une main. J'aime faire pleuvoir les coups;
22
23%
Une arme à une main et un bouclier. J'aime faire durer le plaisir;
9
9%
Des gants de Magicien. Mon point fort n'est pas le combat.
13
13%

Total votes: 97

edastel

Une main ou deux?

Post by edastel »

Voila... C'est un peu embarrassant de poser la question, mais allons-y.

Quand vous vous battez... vous utilisez principalement :

-Une arme à deux mains?
-Une arme à une main et un bouclier?
-Deux armes à une main?
-Des gants de magicien?
-Une prière?

Ma théorie, c'est que les guerriers ont abandonnés les boucliers, trop peu efficaces, au profit des armes à deux, étant donné que leur seule chance de survie, suite au patch, était de faire un maximum de dégats en un minimum de temps. Et suite à des petits tests seule, puis avec ma guilde, nous nous sommes appercus qu'avec un bouclier, nous avions gagnés en sécurite, et que les combats duraient un peu plus longtemps, permettant à tout le monde de placer un coup ou un sort. Reste ensuite à ce que les soigneurs fassent bien leur boulot (désolée les gars ;) ) mais ça c'est un autre débat...
Alors, auront nous une majorité d'utilisateur d'armes à deux mains comme je le prévoie?
Ingénue... Ingénue... Ca doit venir d'ingénieur...
raind

Re: Une main ou deux?

Post by raind »

Depuis la sortie du jeu j' utilise une épée a 2 main. Pour moi c' est un bon compromit entre puissance et vitesse a condition que les mobs n' esquive pas trop ;)
Pour le patch 1, j' ai du redescendre sur des mobs que je combatter y a environ 15 lvl. Je suis lvl 80 en combat, et cela ce passe trés bien sur les kipee Fort ou Mauvais (en solo). J' utilise coup puissant 6 ou Coup puissant4 + hemorragie 2 et si sa devient trop chaud niveau vie je lance aura de bouclier niv2. ce qui me fait avoir 0 degat durant toute la durée de la stanzas.

Personnellement j' ai jamais tester les boucliers, mais ayant surtout fonction de tank dans la guilde, je préfere m' en passé et cogné au plus fort dés que je peux comme tu la si bien dit ;)
elenae

Post by elenae »

Je n ai en rien changer mon style de combat depuis le patch (2 armes) puisque j avais ce choix la pour le Roleplay et non pas l efficacité. Donc je continue de me battre avec Epee + dague.
tooms

Post by tooms »

lol depuis la sortie du patch j'ai fais les meme test...

le bouclier bloc à hauteur de 10% mais comme les mobs cogne à 400... j'ai 40 de vie de préservé.... et sur une baffe à 400 ou mon armure bloque elle seule 250.... on peut bloquer les 3/4 du coup ce qui est non négligeable... bon pour le team play... mais null pour le solo... normal... moins de dommage quand on tape+ mob rapide qui cogne fort = +de temps de combat... donc paf t'es mort... parcontre j'ai commencé à regarder pour de l'équipement full esquive (j'ai que ça à faire dans le jeu de toute façon) pour une armure légère qui pete le feu... ben rien qu'avec les 2 morceau que j'ai acheter.... ben vive les Conan :D
snoop78

Post by snoop78 »

J'utilise une épée à deux mains, mais rien à voir avec le patch ni même parceque ça tape plus fort. J'ai toujours été un fan des grosses épée c'est plus une question de style qu'autre chose.
lamork

Post by lamork »

J'ai l'ambition de vouloir utiliser tous les types de combats. Cela a pour inconvenient une progression lente des competences de combat, au corps a corps, mais comme je ne fias que cela et que je suis perfectionniste, cela ne me dérange pas...Et cela a l'avantage d'avoir un personnage pouvant faire face a n'importe quelle situations de combat. Autre avantage, vous avez tellment de points de competences que vos ne savez plus où les depenser ! J'en arrive même a prendre des attaques ciblée tellement j'an possède, c'est pour dire...Et finalment, ce genre de choix ne s'avère pas si nul que cela...reduir la mobilité ou la vitesse d'execution des attaques de la cible, ou meme l'etourdire, cela reste agréable !
kervala

Post by kervala »

Moi également, je tiens à être polyvalent, c'est pourquoi je vais troquer mon épée à 2 mains et ma pique contre une épée et une dague :)

J'aime autant ces deux styles de combat, par contre, je n'aime pas être encombré par un bouclier :(
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
lilfei

Post by lilfei »

Eh bien pour ma part je ne vais pas repondre au sondage car il n'y a pas d'entree pour moi.
En effet, je pratique à la fois les armes à une main et les armes a deux mains.
Comme j'ai décidé de progresser dans les trois compétences basiques que sont :
- Arme a 1 main
- Arme a 2 mains
- Combat rapproché

Ainsi seul la créature que j'affronte me fait décider le type d'arme. Comme je ne peux pas avoir tous les types de dégats et d'armes sur moi, je porte toujours 1 epee 1 main, une dague, une masse 2m, une pique 2m.
Si la creature est faible face aux degats tranchants alors je prendrais epee 1 m + Dague. Si c'est contondant la masse et perforant la pique.
Ainsi c'est a peu près logique je suis 1/3 plus experimenté en armes a 2 mains.

Pour le bouclier, je prevois de l'utiliser mais dès que les bonus de parades seront dispo dessus.
Post Reply

Return to “Général”