bonjour,
J'ai un souci avec ma guile...
Recruté il y bientot 15 jours, aux kipees pres de Zora, quelques charmants homins m'ont conviés à leur guilde.
J'ai accepté malgré le peu de renseignement la concernant.. chef, role de chacun, but, informations irl me premettant de joindre mes compagnons... La seule chose que je savais et que la guilde n'avais pas de site internet pour l'instant...
Seulement le problème, c'est que je n'ai plus jamais eu de nouvelles de mes compagnons...
A part un membre que je croisais souvent, mais qui desesperait de l'absentiéisme des dirigeants, est parti.
Pour ma part j'ai fait plusieurs missions pour ma guilde afin qu'elle puisse avoir une renommé et aussi collecter de l'argent, en vu de l'achat d'un hall..
Alors que puis je faire ?
La solution la plus simple est de la quitter, mais j'ai travailler pour cette guilde et je ne me vois pas la laisser à l'abandon.
Donc je me demandais si apres une periode d'un mois, il m'etait possible d'en devenir le chef, si il n'y avait toujours pas de nouvelles de mes compagnons.
Merci de vos reponses
Wouchi, Zorai, membre de la guilde du Culte des Racines
problème avec ma guilde
Moderators: Saphendar, Yumeroh
problème avec ma guilde
Zeus, Apollon aux pieds !
Re: problème avec ma guilde
Moi je pense que la meilleurs solution serait de la quitter. Tu pourras toujours recréer une guilde, cela ne te demandra qu'un million. L'argent que tu as accumulé, tu pourras toujours le donner à une autre guilde qui t'auras recruté. Enfin, je ne vois pas l'interet de rester dans une guilde où personne ne se connecte. La réputation que tu as gagné la restera sous ton profil et se manifestera à nouveau sur la guilde qui t'auras recruter. Voilà, c'est ma façon de voir les choses )
Quitte cette guilde, car franchement elle n'a pas l'air très sérieuse de toute manière.
Et les points de réputation que tu as gagné serviront pour ta nouvelle guilde.
Et puis je répond à ta question , il est impossible de devenir chef sans que le chef abdique et que tu sois nommé par lui.
Et les points de réputation que tu as gagné serviront pour ta nouvelle guilde.
Et puis je répond à ta question , il est impossible de devenir chef sans que le chef abdique et que tu sois nommé par lui.
Ukualai Calendula : Légionaire Légions Fyros
oui ca m'étonnerais qu'un gm puisse te faire passer chef tu devrait soit rejoindre une guilde deja bien établie ou créer la tienne, ce qui ne coute que 100k. Et sinon peut etre que tes anciens camarades on recréait leur perso aprés tout higins étais bien robin master...
Mcnasty,chasseur de Kitins
[size=-2]"et la Menace du grand Essaims reviendras sur ces terres. Mais, les chasseur de Kitins seront les premiers a se lever et a combattre la Menace, ils mourront pour preserver la paix d'Atys, la terre nourriciere. Car tel est la destinée d'un Chasseur de Kitins...." [/size]
Chasseurs De Kitins
[size=-2]"et la Menace du grand Essaims reviendras sur ces terres. Mais, les chasseur de Kitins seront les premiers a se lever et a combattre la Menace, ils mourront pour preserver la paix d'Atys, la terre nourriciere. Car tel est la destinée d'un Chasseur de Kitins...." [/size]
Chasseurs De Kitins
Le problème est plus grave. Tout le jeu semble inciter à aller dans une guilde mais combien de ces groupes vont fonctionner correctement ?
Les disputes au sein des clans et les chefs pas à la hauteur vont faire partir pas mal de joueurs.
Je pense que la philosophie du jeu doit être reconsidérée en faveur du joueur individuel. (le joueur solo doit pouvoir exister a tous niveaux)
un système devrait aussi être mis en place pour qu'un chef de guilde soit déchu si il n'est pas réélu chaque mois par les membres de sa guilde.
Les disputes au sein des clans et les chefs pas à la hauteur vont faire partir pas mal de joueurs.
Je pense que la philosophie du jeu doit être reconsidérée en faveur du joueur individuel. (le joueur solo doit pouvoir exister a tous niveaux)
un système devrait aussi être mis en place pour qu'un chef de guilde soit déchu si il n'est pas réélu chaque mois par les membres de sa guilde.
C'est aux joueurs de choisir leur guilde ... Et d'en changer si elle ne leur plait pas. Un chef pas à la hauteur ne réussira pas à gérer une guilde importante (à la première crise, plus de guilde) ... Et une guilde n'est importante que grâce à ses membres, pas grâce à son chef ...
Bref, il y aura une sélection naturelle parmi les guildes, et il faut bien être conscient que chef de guilde est une occupation qui prends du temps, et une motivation certaine (gérer des problèmes relationnels par exemple, alors qu'on préfèrerait faire autre chose pendant ce temps).
Et il faut que les joueurs n'hésitent pas à changer de guilde et à les tester si la leur ne leur convient pas ! Je considère qu'actuellement les guildes sont en phase de mise en route, et que c'est le meilleur moment pour choisir ...
Bref, pour résumer :
"C'est le joueur qui fait la guilde, et c'est lui qui à le pouvoir !"
[Pour déchoir un chef de guilde, oui si cela reste optionnel, sinon tu casse toutes les guildes non démocratiques]
Bref, il y aura une sélection naturelle parmi les guildes, et il faut bien être conscient que chef de guilde est une occupation qui prends du temps, et une motivation certaine (gérer des problèmes relationnels par exemple, alors qu'on préfèrerait faire autre chose pendant ce temps).
Et il faut que les joueurs n'hésitent pas à changer de guilde et à les tester si la leur ne leur convient pas ! Je considère qu'actuellement les guildes sont en phase de mise en route, et que c'est le meilleur moment pour choisir ...
Bref, pour résumer :
"C'est le joueur qui fait la guilde, et c'est lui qui à le pouvoir !"
[Pour déchoir un chef de guilde, oui si cela reste optionnel, sinon tu casse toutes les guildes non démocratiques]
Tu touche un point important, mais a mon avis tu n'as pas les bonnes conclusions ...
Tu rentre dans une guilde, tu joue, tu monte ta Fame, tu stocke de l'argent et ... tu te rend compte qu'il y a plus personne ...
Alors quitte la guilde et va dans une autre guilde!
Et si tu trouve dommage que cette guilde soit a l'abandon, et bien crée toi même une guilde!!
Faro
Tu rentre dans une guilde, tu joue, tu monte ta Fame, tu stocke de l'argent et ... tu te rend compte qu'il y a plus personne ...
Alors quitte la guilde et va dans une autre guilde!
Et si tu trouve dommage que cette guilde soit a l'abandon, et bien crée toi même une guilde!!
Faro
merci pour vos reponses...
merci pour l'info d'higgins...
Apres avoir relu la notice du jeu, je constate que le role d'une guilde est plus hardue que je l'imaginais (avant poste et autres rejouissances..)
Je suis d'accord aussi que le joueur solitaire est peu de chose ds Ryzom et que c'est regrettable..mais c'est aussi pour ça (solitaire) qu'aujourd'hui j'ai un perso équilibré, avec minimum 32 ds le plus bas lvl des 4 specialités de base. Mais la solitude ça va un moment (forer seul c'est chiant..à 15 aussi), ç'est pour ça que l'idée de faire parti d'une guilde me semblait sympa, et que j'ai trop vite accepté.
Parmi ceux qui ont eu la gentillesse de repondre y'avait t il un gm ?
amitié wouchi (bientot en quete d'une guilde)
merci pour l'info d'higgins...
Apres avoir relu la notice du jeu, je constate que le role d'une guilde est plus hardue que je l'imaginais (avant poste et autres rejouissances..)
Je suis d'accord aussi que le joueur solitaire est peu de chose ds Ryzom et que c'est regrettable..mais c'est aussi pour ça (solitaire) qu'aujourd'hui j'ai un perso équilibré, avec minimum 32 ds le plus bas lvl des 4 specialités de base. Mais la solitude ça va un moment (forer seul c'est chiant..à 15 aussi), ç'est pour ça que l'idée de faire parti d'une guilde me semblait sympa, et que j'ai trop vite accepté.
Parmi ceux qui ont eu la gentillesse de repondre y'avait t il un gm ?
amitié wouchi (bientot en quete d'une guilde)
Je ne suis pas GM mais si jamais tu cherche une nouvelle guilde viens nous voir. Nous somme Horizon Of Etrenity (HOE pour les intimes).
Si tu cherche les Gm, il y a la commande /who GM.
Soyez en paix
Soyez en paix
merci de ta proposition ! ou puis je te contacter ?azarate wrote:Je ne suis pas GM mais si jamais tu cherche une nouvelle guilde viens nous voir. Nous somme Horizon Of Etrenity (HOE pour les intimes).
Soyez en paix