plantage repetitif

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
fredoho

plantage repetitif

Post by fredoho »

chaque fois que je veu me conecter au jeu a l ecran de chargement (juste avant de pouvoir jouer) j ai souvent le pc qui redemare tout seul et quand j arrive enfin a joue, mon pc environ chaque heure bloque et je ne peu plus rien faire sauf redemare le pc manuellement (l image s arrete) plus passible de revenir sous windows si quelqu un voit ce que c est pourait il m eclaire svp

mes config :intel pentium 4 3 ghz/ 512 de ram/ carte ati radeon 9200 se avec le pilote omega 2.5.90
edastel

Re: plantage repetitif

Post by edastel »

fredoho wrote: mes config :intel pentium 4 3 ghz/ 512 de ram/ carte ati radeon 9200 se avec le pilote omega 2.5.90
Mon conseil : Désactive l'Agp Fastwrite dans le bios de ta carte mère et/ou dans les paramètre des drivers omega.
Essaye également de cocher "avancé : traitement de Ryzom en priorité basse" sur l'onglet général de l'utilitaire de configuration de Ryzom. Bizzarement, ca ne ralentit pas le jeu, ca tourne même mieux chez moi.
Ingénue... Ingénue... Ca doit venir d'ingénieur...
fredoho

Post by fredoho »

merci de ta reponse j ai a peu pret compris ce que tu disait je vais teste tout ca et je verrai si cela fonctionne encor merci a toi
fredoho

Post by fredoho »

"[Désactive l'Agp Fastwrite dans le bios de ta carte mère "

pourrai tu m explique dans quel menu du bios tu peu desactiver cet option? (j ai windows xp)
edastel

Post by edastel »

fredoho wrote:"[Désactive l'Agp Fastwrite dans le bios de ta carte mère "

pourrai tu m explique dans quel menu du bios tu peu desactiver cet option? (j ai windows xp)
Ca dépend des cartes mères. Généralement, tu as ca sous "advanced chipset" ou sous "peripheral config"... ou un truc dans ce gout là... J'ai pas les noms exacts en tête... fouille un peu, et met "Agp Fastwrite" sur "disabled"

Sinon, dans les drivers Omega, tu peux le désactiver aussi.
fredoho

Post by fredoho »

[QUOTE=edastel]Ca dépend des cartes mères. Généralement, tu as ca sous "advanced chipset" ou sous "peripheral config"... ou un truc dans ce gout là... J'ai pas les noms exacts en tête... fouille un peu, et met "Agp Fastwrite" sur "disabled"QUOTE]

pour cet option je n ai trouve qu une qui fini par write aussi, mais pas de agp fastwrite et sinon depuis que j ai change l option de ralenti dans la config du jeu ca ne me bloque plus l ordi mais ca me fait des retour sous windows apres 10 min de jeu et il me faut esseie de me connecte en tout cas 3 ou 4 fois vu qu a chaque fois mon pc redemar tout seul, c est vraiment desesperent
edastel

Post by edastel »

fredoho wrote:
edastel wrote:Ca dépend des cartes mères. Généralement, tu as ca sous "advanced chipset" ou sous "peripheral config"... ou un truc dans ce gout là... J'ai pas les noms exacts en tête... fouille un peu, et met "Agp Fastwrite" sur "disabled"QUOTE]

pour cet option je n ai trouve qu une qui fini par write aussi, mais pas de agp fastwrite et sinon depuis que j ai change l option de ralenti dans la config du jeu ca ne me bloque plus l ordi mais ca me fait des retour sous windows apres 10 min de jeu et il me faut esseie de me connecte en tout cas 3 ou 4 fois vu qu a chaque fois mon pc redemar tout seul, c est vraiment desesperent
Clique avec le bouton droit de la souris sur le bureau windows et fait "propriétés".
Là, dans l'onglet "paramètre", tu clique sur "avancé".
Dans l'onglet "Smartgard(tm)", tu as un cadre "paramètres Agp" et un carré "écriture rapide" (ou "fastwrite" si tu es en anglais) et son "état actuel".
Si l'"état actuel" est activé, désinstalle tes drivers Omega, redémarre l'ordinateur, puis relance l'installation des drivers Omega. Pendant l'installation, il te proposera de choisir Agp Fastwrite on ou off, sélectionne Off, finis l'installation et redémarre.

Si ca ne résoud pas tes problèmes, baisse au MINIMUM tous les détails graphiques du jeu afin de savoir si les plantages ne sont pas dûs à une surchauffe de ta carte vidéo.

Au fait... Tu as 512 de Ram, alors pense à bien défragmenter ton disque dur, par exemple avec l'utilitaire PerfectDisk disponible en version d'essai sur le site http://www.raxco.com .

J'espère t'avoir aidé, bonne chance!
fredoho

Post by fredoho »

merci pour les info mais ca ne fonctionne toujours pas je plante a peu pres toujours chaque 30 min alor je vais tente de formater mon pc et je verrai si ca change quelque chose merci pour encore pour ton aide et si jamais saurai tu comment contacte les devlopeur du jeu sans etre connecte au jeu?
edastel

Post by edastel »

fredoho wrote:merci pour les info mais ca ne fonctionne toujours pas je plante a peu pres toujours chaque 30 min alor je vais tente de formater mon pc et je verrai si ca change quelque chose merci pour encore pour ton aide et si jamais saurai tu comment contacte les devlopeur du jeu sans etre connecte au jeu?
Les développeurs, je sais pas, mais les Gm, oui ;)

http://www.ryzom.com/data/Klient/chat.players.fr.zip

Bon... J'espère que ca va marcher, j'ai toujours eu un peu du mal avec les balises html ;)

En tout cas, tu télécharge ce logiciel, qui est le Klient français, tu dézippe, tu lance le programme, et tu aura un petit logiciel de chat qui te permettra d'avoir directement une aide technique en temps réel. Bonne chance!
fredoho

Post by fredoho »

[merci pour toutes ces info.
je viend de formater mon disque dur et il ne plante plus , je pemse qu il y avait trop de bordel sur mon pc.
enore merci a toi.
Post Reply

Return to “Support technique”