Combat de tir et munitions

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
dadinou

Combat de tir et munitions

Post by dadinou »

Il me semble qu'il est prévu que les prix des munitions baissent. Je trouve ça bien mais n'avez vous pas remarqué qu'il est bien plus difficile de jouer avec des armes de tir qu'avec des armes de mélées. Les dégats qu'infligent une balle sont au moins deux fois moins efficace qu'une arme de mélée du même niveau. En plus il faut acheter des munitions, ce qui n'arrange pas les choses. Je trouve leur l'utilité pas terrible si ce n'est pour le fun.

Qu'en pensez-vous?
Last edited by dadinou on Mon Oct 25, 2004 6:00 pm, edited 1 time in total.
chemarf

Re: Combat de tir et munitions

Post by chemarf »

C'est un style de jeu différent l'attaque à distance. Je pense que c'est plus une compétence de soutien que d'attaque pure. Il faut voir cela dans une perspective de groupe (on est dans un mmorpg après tout) et non solo.

Cela dit tu peux aussi te lancer dans la fabrication de tes munitions. Bon pour l'instant elles sont longue à faire mais cela devrait changer avec le prochain vrai patch.
Zayztan, Zoraï en état d'hibernation
dadinou

Post by dadinou »

A vrai dire je les fabrique moi même les munitions et il faut dire que ce n'est pas très facile de récolter un bon nombre de matières premières pour la partie cartouche de la balle puisque celle-ci se récolte sur les plantes. Et en achetant les matières premières au magasin( les balles ne se vendent pas toute prêtes aux magasins) ça commence a faire cher pour fabriquer 12 malheureuses balles.
mcnasty

Post by mcnasty »

dadinou wrote:A vrai dire je les fabrique moi même les munitions et il faut dire que ce n'est pas très facile de récolter un bon nombre de matières premières pour la partie cartouche de la balle puisque celle-ci se récolte sur les plantes. Et en achetant les matières premières au magasin( les balles ne se vendent pas toute prêtes aux magasins) ça commence a faire cher pour fabriquer 12 malheureuses balles.
Apparemment avec le patch les chargeurs passeront à 24 balles mais je crois que ce n’est malheureusement qu’une tentative désespérée de sauver une branche déjà bien affaiblit. Les joueurs n’ont pas vraiment d’intérêt à s’orienter vers le tire et n’en auront sûrement pas beaucoup plus après le patch 1. J’espère sincèrement me tromper et si c’est le cas peut-être me réorienter 8)
Mcnasty,chasseur de Kitins
[size=-2]"et la Menace du grand Essaims reviendras sur ces terres. Mais, les chasseur de Kitins seront les premiers a se lever et a combattre la Menace, ils mourront pour preserver la paix d'Atys, la terre nourriciere. Car tel est la destinée d'un Chasseur de Kitins...." [/size]
Chasseurs De Kitins
psychee

Post by psychee »

J'espère voir l'efficacité et l'interet des armes de tir augmenter... déjà que j'aime aps du tout me battre, et que j'y suis obligée en partie par la lois du: si je veux résister, je dois savoir taper un peu", mais alors me battre au contact, bhé.

J'attend donc avec impatience de voir les armes de tir devenir réellement efficaces et viables. j'ai même aps pu develloper cette branche pour mon plus grand malheur, personne ne pouvant me vendre une arme de tir. J'espère que ça va changer.
artimon

Post by artimon »

N'espère rien et tu seras satisfait.

Le bug sur les munitions craftées avec des bonnes matières a été corrigé avec un abaissement de l'efficacité des munitions de base.
des joueurs ont protesté mais il n'y a pas eu de réponse du staff (sauf si j'ai pas vu)

il faut constater que dans le jeu on voit tres rarement des tireurs et qu'au sein du staff il y a une volonté de pénaliser cette activité.

Pour le joueur la solution c'est de faire autre chose que du tir
hethan

Post by hethan »

D'un autre coté, je vous rappel qu'il y a eut un effondrement de la civilisation, et un exode, donc il me paraît normal que :
1) On ait perdu des connaissances.
2) Les compétences les plus "technologiques" soient beaucoup moins développées.

La diminution de l'intérêt actuel ne signifie pas que ce sera toujours le cas (avec l'apparition de l'encyclopédie notamment)
tooms

Post by tooms »

psychee wrote:J'espère voir l'efficacité et l'interet des armes de tir augmenter... déjà que j'aime aps du tout me battre, et que j'y suis obligée en partie par la lois du: si je veux résister, je dois savoir taper un peu", mais alors me battre au contact, bhé.

J'attend donc avec impatience de voir les armes de tir devenir réellement efficaces et viables. j'ai même aps pu develloper cette branche pour mon plus grand malheur, personne ne pouvant me vendre une arme de tir. J'espère que ça va changer.
je craft tout type d'arme de tir et munitions tranchantes (sauf les versons arbalettes)
en modi pour le pistolet et le flingue et des lances grenades et mitrailleuses à gogo...

je vend pas chere vu les cout exorbitant des loot je craft à la demande... si on me fournit des loot +extra pour ma consomation perso...

le tout Q60 et j'ai le nivo de combatant à distance (c'est pas plus dur à leveler que de faire un healer) le truc c'est simplement d'avoir les fond de roulement necessaire...
pour faire vivre un crafteur faut 4 récolteurs de mat... mais pour les munitions... faut 8 récolteurs vu que les munitions sont du consomables... donc avis aux futurs tireurs...contactez moi IG sur matis-land et je vous craft ça pépère... les munitions je craft gratos... tant que l'on me donne des loot pour faire... ou la valeurs en dappers pour acheter les loot standards... (je garde une munition sur 10 pour ma consomation perso)
aryon

Post by aryon »

Un avantage du tir c'est qu'on est pas pénalisé niveau distance si on porte une armure lourde... et ca a un sérieux avantage quand on a réussi a faire une arme avec une bonne portée.

En revanche le craft tir est impossible a faire seul il faut crafter autre chose "pour-faire-des-points" vu qu'il y a 2 compétences a monter avec les points d'une seule... (bah oui armes d'un coté et munitions de l'autre font monter la compétence "armes de tir" uniquement...)
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
antark

Post by antark »

moi je pense aussi que le tir est reservé aux groupes, comme les healers ils sont à distance...

j'aimerai cependant bien que la branche se développe un peu plus afin d'en voir plus dans les groupes...
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère

Les Questeurs d'Atys
Post Reply

Return to “Général”