Stamina et penalites

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
troisj

Stamina et penalites

Post by troisj »

Je viens de m apercevoir qu avec un coup epuisant 20 stam et portant mon armure moyenne et ma hache (donc 100 penalite) mon coup passe a 40 stam, donc qu il prenait en compte la penalite!!
Je trouve ca normal qu un mage subisse des penalites en armure car il n est pas fait pour ca mais un guerrier est cense savoir combattre en armure et je trouve ca ridicule de lui inflige des penas sur sa stam c est comme si on aller infliges des penas de seve a un mage qui porte une robe et son baton.

Freres guerriers combattons tous a poil pour faire greve ;)

Et je vais placer autre chose car j ai pas envi d ouvrir un nouveau post :

Au sujet des boucliers donner nous une vrai raison d en porter un, j aime le bouclier mais a ce jour il est quasiment inutile, render la parade plus efficace que l esquive ou un truc dans ce genre qui compense le manque de dommages effectues, vous allez me dire que je tape plus vite a une main ceres mais a ce moment la je prends la fameuse combinaison epee+dague et je taperais vite aussi et j esquiverais.
Donc a ce jour Bouclier 0 et j en suis le premier navre :/
antark

Re: Stamina et penalites

Post by antark »

ça c'est parce que tu ne connais pas le crédit vie... avec crédit vie, plus de soucis de stam !
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère

Les Questeurs d'Atys
hethan

Post by hethan »

Il est _normal_ que tu ait des pénalités aux actions physiques en armure ... Réfléchis-y un peu, tu verras ;)
Et puis on a jamais dit que l'armure lourde était l'armure ultime : elle a des avantages, et des inconvénients ...
keillec

Post by keillec »

l'armures lourde est generalement utile en groupe et sert a "encaisser" les coups du monstre.

pour un tank , le fait de porter une armure lourde ou moyen change la facon de jouer.
brucejdc

Post by brucejdc »

hethan wrote:Il est _normal_ que tu ait des pénalités aux actions physiques en armure ... Réfléchis-y un peu, tu verras ;)
Et puis on a jamais dit que l'armure lourde était l'armure ultime : elle a des avantages, et des inconvénients ...
Alors que le string ca c'est du tout bon : le mob est d'abord deconcerte, ce qui te laisse quelques secondes, et tu disposes d'une liberte de mouvement ultime pour pouvoir esquiver et frapper!
troisj

Post by troisj »

Bah deja en armure moyenne mes couts doublent, j imagine pas en lourde.
Enfin bref comme tout le monde a l air de trouver ca normal je m incline :)
antark

Post by antark »

ça c'est parlé !!!
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère

Les Questeurs d'Atys
thortue

Post by thortue »

C'est vrai ! c'est domage que la penalité joue sur la stam aussi, mais d'un point de vue realistisque ca semble normal, il est plus fatiguant de faire des mouvements en armure qu'a poil.
Par contre je trouve que l"armure lourde ne sert pas a grand chose.
A poil on s'en sort presque aussi bien
24623

Post by 24623 »

Ben prenons un exemple : comparons un guerrier en armure lourde et un guerrier sans rien (genre Conan le barbare).

Le guerrier encaissera mieux un éventuel coup, c'est évident.
Mais il doit porter un poids énorme ; quand il lève les mains pour frapper, ses bras pèsent plus lourd ; l'armure ralentit ses mouvements ; bref pour une même action, il se fatigue plus.

Vous l'avez compris, je suis favorable au fait que les couts de stamina augmantent avec la pénalité d'armure.
albumine

Post by albumine »

Pensez a vos soigneurs portez une armure !

En fait la depense de stamina supplementaire se justifie par le fait que les coups portés par l'ennemis font moins de degats.

J'ai parmis mes amis un guerrier qui porte armure lourde plus bouclier et qui prend toujours la stanza agacement au maximum de son level.
Certes, au niveau dommage, il est largement surclassé par d'autres guerriers. Mais pour attrapper les add, et encaisser les coups sans broncher, on peut compter sur lui.

Différent équipements, différents styles de jeu comme il a été dit plus haut.
Post Reply

Return to “Général”