esquive ou parade ?

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
kalibarr

esquive ou parade ?

Post by kalibarr »

Quels sont les avantages et désavantages respectifs des positions d'esquive et de parade ?
dragon79

Re: esquive ou parade ?

Post by dragon79 »

kalibarr wrote:Quels sont les avantages et désavantages respectifs des positions d'esquive et de parade ?
Personnellement j'ai choisi esquive.
Parade on bloque les coups avec l'arme et l'arme s'use du coup plus vite.
Esquive on n'évite les coups donc aucune usure.
La parade comme l'esquive dépend des certains facteur et essentiellement des mps qui servent à fabriquer le matériel.
De plus, je ne connais pas de craft qui fabrique pour la parade.
Alors, qu'on trouve des crafteurs qui travaillent pour faire du bon matériel en esquive.
j'espère ne pas avoir dis de bétise ;) .
eriador

Post by eriador »

c'est clair j'ai perdu 60points combat en prenant contre après parade ! maintenant je suis en esquive avec le contre qui correspond mais bon un peu tard quoi ! en revanche ceux qui se battent avec une arme 1M et un bouclier ca doit pas etre la meme donne.
Eriador. Rôdeur zoraï, ambassadeur et officier suppérieur des Chasseurs de kitins
kalibarr

Post by kalibarr »

Et les grosses armures ne te donnent pas un gros malus en esquive ?

PS: contre apres parade, tu y as acces à partir de quel niveau ?
massovit

Post by massovit »

personellement, je n'ai remarqué aucune difference au niveau de l'usure des armes ou des armures en parade.

d'apres ce que j'ai pu remarquer, en esquive on te touche moins souvent, et en parade on te touche moins fort...
kalaan

Post by kalaan »

Interressant Masovit... tres interressant
Jiino, éclaireur
* Où ais-je rangé ma poudre de Kawa noir ?*
lilfei

Post by lilfei »

Eh bien moi, quand je pare un coup, je le pare complètement : pas de dégats, un message s'affiche dans sysinfo.
Pour l'instant ca me semble fonctionner exactement comme esquive à ceci près : Quand on est foreur, on augmente sa dextérité et il semble que la dextérité booste les capacités d'esquive, alors que pour la parade bah pour l'instant rien.

Sinon, il me semblerait TRES logique que le fait de porter une armure moyenne ou lourde soit pénalisant pour l'esquive. L'esquive se base avant tout sur le mouvement et les armures sont pénalisantes pour le mouvement alors que pour l'instant peu importe c'est pareil sur ce point.
tooms

Post by tooms »

lilfei wrote:Eh bien moi, quand je pare un coup, je le pare complètement : pas de dégats, un message s'affiche dans sysinfo.
Pour l'instant ca me semble fonctionner exactement comme esquive à ceci près : Quand on est foreur, on augmente sa dextérité et il semble que la dextérité booste les capacités d'esquive, alors que pour la parade bah pour l'instant rien.

Sinon, il me semblerait TRES logique que le fait de porter une armure moyenne ou lourde soit pénalisant pour l'esquive. L'esquive se base avant tout sur le mouvement et les armures sont pénalisantes pour le mouvement alors que pour l'instant peu importe c'est pareil sur ce point.
moi j'utilise à fond le dodge à un tel point qu je combat à poil... je dodge beaucoup plus à un tel point que les mobs de mon nivo me touchent rarement... je n'utilise du stam que sur le premier coup... ou sur mes coup à effet+ coup puissant... tout le reste je chaine des coup gratuit... pour moi la péna d'armure est là vu que de toute façon on multiplie par 2.5 le coup en stam ou heal d'un coup quand on la porte... de mem que je dodge moins et je me fais toucher plus souvent.... les 2 méthodes sont bonnes... si ce n'est qu'à poil j'économise pas mal de stam vu les pénas réduites mais les coup font mal mais il sont rares... mon conseil... un mob de votre nivo faut le faire à poil... les gros en tank pour résister... en groupe pour faire du soutient à poil aussi :) puis ça a l'avantage de pouvoir passer de mago à guerrier et inversement en moins de 5s :D
massovit

Post by massovit »

Interressant Masovit... tres interressant

je prefere jouer plutot que de regarder mon syst info :)
j'essaie de contribuer, meme si je ne le fais pas avec un grand talent...
or ton sarcasme n'etais pas plus constructif que mon commentaire...

ps : deux s a massovit ;)
gaara1

Post by gaara1 »

Moi je me pose pas mal de questions.
En effet je trouve assez bizare qu'en armure lourde on puisse avoir un pourcentage d'esquive énormemment élevé! C'est assez absurde je pense, ainsi l'interet d'une armure médium pour un guerrier est nul. D'apres moi une armure lourde ne facilite pas les mouvements rapides et amples et donc l'esquive.

De meme qu'un bouclier n'apporte pas grand chose au niveau des parades.

J'aimerais donc si possible qu'un gentil GM nous apporte des précisions par rapport à celà et si possible éviter les réposes c'est à vous de le découvrir ;)
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
Post Reply

Return to “Support technique”