C'est pour rire comme de bien entendu, et je suis loin d'être un génie de l'orthographe ou de la relecture.
Par contre quand vous prenez la peine de décrire votre guilde ou d'écrire un texte RP, faites juste un effort de relecture ou passez le sous words, c'est déprimant à force.
Les réponses rapides je veux bien, mais quand vous faites un effort d'expression souvent intéressant ne gachez pas tout par fainéantise.
Ce post n'est pas là pour faire une polémique juste pour essayer d'améliorer le RP .
Merci de m'avoir lu.
la guilde de l'orthographe
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: la guilde de l'orthographe
Par contre, on voit tout de suite les textes qui ont été tapés sous Word Les apostrophes sont obliques
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
tout à fait d'accord avec toi faranth !
Yeah ! enfin une guilde valable !
Illuvar
un Zoraï laché dans la nature... et il court toujours !
Moi je reve depuis longtemps d'un correcteur integré aux outils de forums.
Je suis comme beaucoup une pure brele en "ortograf" et ne dispose pas des outils de traitement de texte cité plus haut.
Malgré les efforts de relecture je me pane souvent et comme copine n'est pas constament (je l'en remercie) derriere moi, ben, quand je sais pas c'est au pif.
Je sais qu'il existe sur la toile des correcteurs gratos mais j'aime le coté spontané et immediat d'une reponse sur un forum.
Et puis je suis un gros flemmard aussi, ca arrange rien.
Un correcteur integré ce serait pas possible ?
La question ne se pose pas, il y a trop de vent.
Je suis comme beaucoup une pure brele en "ortograf" et ne dispose pas des outils de traitement de texte cité plus haut.
Malgré les efforts de relecture je me pane souvent et comme copine n'est pas constament (je l'en remercie) derriere moi, ben, quand je sais pas c'est au pif.
Je sais qu'il existe sur la toile des correcteurs gratos mais j'aime le coté spontané et immediat d'une reponse sur un forum.
Et puis je suis un gros flemmard aussi, ca arrange rien.
Un correcteur integré ce serait pas possible ?
La question ne se pose pas, il y a trop de vent.
Il faudrait la meme chose en jeux alorszarouf wrote:Moi je reve depuis longtemps d'un correcteur integré aux outils de forums.
Illuvar
Oula ! Ayez pitié des correcteurs othographiques, les soumettre à ça (ce qu'on voit dans les jeux) ce serait vraiment trop cruel ;pilluvar wrote:Il faudrait la meme chose en jeux alors
Le forum de Jeux online dispose d'un correcteur.
C'est très agréable.
De plus un post bien écrit est pus vite lu qu'un rédigé en mode sms.
L'intérêt de correctement orthographier ses mots et liés à l'intérêt des outils de recherche du forum.
Par exemple je cherche un post sur les canards, je tape "canard" dans l'outil de recherche. et je ne trouve pas le super post exhaustif sur les canards, car son auteur parle de "kanars".
Un forum n'est pas qu'un lieu de discussion, c'est aussi un réceptacle d'informations.
C'est très agréable.
De plus un post bien écrit est pus vite lu qu'un rédigé en mode sms.
L'intérêt de correctement orthographier ses mots et liés à l'intérêt des outils de recherche du forum.
Par exemple je cherche un post sur les canards, je tape "canard" dans l'outil de recherche. et je ne trouve pas le super post exhaustif sur les canards, car son auteur parle de "kanars".
Un forum n'est pas qu'un lieu de discussion, c'est aussi un réceptacle d'informations.
Psylvia - Guilde des Marcheurs d'Atys
nan mé ho, pkoi kon oré pa le droa daicrir kom on veu!? c une onte, un scendale!
hu hu ... oui, le langage sms c'est mal, et les fautes a tous les mots aussi. et comme je suis tout a fais d'accord avec tout le monde, je vais rajouter que c'est carrement nuisible dans un post important comme la description ou le bg d'une guilde.
hu hu ... oui, le langage sms c'est mal, et les fautes a tous les mots aussi. et comme je suis tout a fais d'accord avec tout le monde, je vais rajouter que c'est carrement nuisible dans un post important comme la description ou le bg d'une guilde.
massovit wrote:je vais rajouter que c'est carrement nuisible dans un post important comme la description ou le bg d'une guilde.
la je suis entierement d'accord !
imaginez la présentation des sokkariens avec 2 fautes d'orthographe par mot !
pour des nobles ca ferais pas tres sérieux
bon puske c kom sa j man vé moua !
oui bon ca vas je connais la sortie !
Kriss de Valnor
"Le sang A le goût dune femme
Il pleure sur tes armes
Tu répands des torrents de sang.
La mort A les traits dune femme
Son visage a ton charme
La mort a lodeur de ton corps."