[Zorai] Des étrangers dans la ville.

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
etodemer

[Zorai] Des étrangers dans la ville.

Post by etodemer »

Il était tard ce soir et j’allais quitter la cité pour rentrer chez moi lorsque, stupeur,
un groupe de petits bonhommes à la peau pâle, habillés de pagne gesticulaient à l’entrée de Zora.
Origami qui m’accompagnait semblait ni intriguée, ni effrayée …
Alors que moi …
J’avais tellement entendu de chose à leur sujet que leur présence ici n’avait rien de conforme à mes yeux.
Comment des êtres que Jena n’avait pas daignée terminée au vue de leur taille, et qui étaient réputés pour leur petite cervelle,
pouvaient se présenter devant notre majestueuse cité en parlant, gesticulant et sautant partout tel des enfants ?
Personne autour de moi ne semblé affecté par cette présence incongrue et même les gardes n’ont rien fait pour les repousser.
Il est vrai qu’à aucun moment ils n’ont montré d’armes ou d’intention belliqueuse, mais tout de même …
Même s’ils ne le montraient pas ils devaient mourir de froid habillé, enfin si l’on peut dire, tel qu’ils étaient,
en jupette sans rien sur les épaules alors que la neige tombait drue.
Pendant que je m’interrogeais ils ont demandé un endroit ou les héberger.
J’ais proposé l’Ambassade, au moins là bas il trouveraient un de leur semblable, et cela permettrait aux autorité
d’être informée de cette présence en ville.
Mais Origami a, semble-t-il, eu une autre idée.
Elle les a emmenés au temple qui se trouve au Nord Est de la ville.
J’ais suivi, mais je ne savais pas si c’était une bonne idée …
N’était ce pas faire entrer le Ragus dans l’étable à Mektoub ?
Bon l’endroit est gardé, donc ils ne risquent pas de faire grand mal face à l’élite de nos guerriers.
Mais … tout de même …
Après un échange de quelques présents ils se sont retirés pour dormir, fatigués de leur voyage.
En quittant le temple une question n’avait pas eu de réponse …
Comment sont il arrivé chez nous ?
Je croyais qu’il n’était pas possible d’aller dans les autres régions ?
Enfin c’est ce que mes parents m’avaient raconté …
Et puis … fallait il prévenir les autorités ?

Cette nuit là j’ai eu beaucoup de peine à trouver le sommeil.
Last edited by etodemer on Thu Oct 21, 2004 12:55 pm, edited 1 time in total.
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert qu’à flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
111276

Re: [Zorai] Des étrangers dans la ville.

Post by 111276 »

Etodemer ne soit pas effrayé de la venue de ce peuple sur nos terre. J'ai passée quelques temps dans les lagons et le peuple Tricker compte nombre d'homins digne de notre amour et de notre sagese. C'est en suivant les preceptes Kamis que j'ai acceptée d'aider Certains Trickers a trouver la voi de notre region ( qu'ils auraient de toute facon fini par trouver grace leur esprit curieux et inventif ). Qu'elle plus belle victoire que de recevoir l'amour d'un peuple que l'ont pensés voué au precepte de la karavan.

Offre ton amitier et ton amour a qui le merite car meme chez nous certain ne sont pas sages et dévoués au Kamis comme nos ancetres. Le temps des trickers et peut etre venus les Kamis leurs ont bien offert leur amour dans le passé et peut etre n'etait ils pas prés a se moment la c'est tous.

Ecoute ton coeur il te guidera. Amicalement Osmoz
Last edited by 111276 on Mon Oct 25, 2004 3:21 am, edited 1 time in total.
Osmoz Membre des wombai Albinos
[size=-2]Armurier Leger, Forgeron d'arme legere et avancée d'armes lourdes.
Foreuse Avancée de la jungle et des primes racines.
[/size]
albumine

Post by albumine »

Osmoz, je te remercie d'avoir été notre guide en pays Zorais. Des terres qui nous ont été inhospitalières au premier abord, alors que l'accueil de son peuple nous a réconforté.
Nous aussi, Trykers avons des a-prioris sur le peuple Zorais.
On me les a présenté comme des mystiques presque ascètes, des gens sages jusqu'à être rébarbatif, des défenseurs obstinés des Kamis qui manquaient d'humour.
L'image que les Zorai m'ont donnés lors de notre arrivée à Zora m'a démontré que ce portrait était particulièrement grossier.
Malgrès ces images approximatives et ces idées préconçues, malgrès les différences entre nos peuples qui subsistent, voila une rencontre de deux civilisations qui s'est déroulée sous les meilleurs hospices, dans la bonne humeur, de facon pacifique.

Eto, il y a beaucoup de rumeurs qui sont des demi-vérités dans le folklore de nos ancêtres , j'en ai peur. S'il est possible de voyager au delà des Terres Malades, j'avoue que la mort nous a frolée souvent.
De même, sache que nous aviserons nous mêmes les autorités de notre présence, tout frivoles et insouciants que nous sommes, nous savons ce qu'est le respect.
Dort tranquille, nous sommes bien petits et bien peu nombreux pour représenter une menace :)

Merci à Notre guide Zorai Osmoz,
Merci à Origami pour la jolie robe qu'elle m'a offerte,
Merci aux habitants de Zora pour leur accueil chaleureux.

Labu
ladaline

Post by ladaline »

Bienvenue à vous ami Trickers !

celà fait deux nuits que nous voyons des groupes de trickers se promener sur les terres Zorai, c'est un plaisir !

Mes frères sont parfois timides et peu bavards
mais n'hésitez pas à les soliciter
nous sommes un peuple très acceuillant

et puis, les trickers sont si choux :)
Origami
[url=grainesdekami.free.fr]Graine de Kami[/url]
etodemer

Post by etodemer »

Bonjour,

Osmoz, je veux bien vous croire mais que pensez de tout ce que mes parents m’ont racontés ?
Etaient-ils des menteurs ?
Et toutes ses histoires et légendes des temps anciens ? Doit on les ignorer ?

Pour tout dire je ne sais plus quoi penser …
Il semble que ces petits Trykers soient venus avec des intentions pacifiques et leurs actes le prouvent.
Les autorités semblent n’avoir rien contre leur présence et les Kamis ne les foudroient pas sur place.

Tout porte à croire que les choses changent sur Atys, que le temps des guerres soit révolu.
Par Jena j’espère que ce nouvel ordre des choses va dans le sens de la sauvegarde d’Atys.

Origami, je comprends bien qu’ils soient « si choux » comme tu dis, mais même un Yubo tout mignon est capable de terrasser un Zoraï.
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert qu’à flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
Locked

Return to “Roleplaying”