Quete de peuple

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
illuvar

Quete de peuple

Post by illuvar »

Mon idée correspond peut etre plus à un campagne d'animation qu'a un système de quete de peuple mais qui sait...

Je me disais en lisant l'histoire de ce monde, au fait que nous nous situons encore dans un temps de reconstruction apres l'exode forcé des races pour survivre face aux Kitins, et en lisant la réponse de kalibarr au premier post dans la section roleplay, que des quetes de peuple pour reconstruire des edifices sacrés lié à chaque peuple seraient intéressant.

Aux maitres de jeu de voir si la quete de reconstruction necessiterai des objets ou de l'argent ou les deux.

La reconstruction de ces édificies auraient soit des avantages purement Rp et générateur d'événement RP en son sein (cas d'un temple sacré pour jena par exemple) ou également des avantanges "HRP" (bonus temporaire ou définitif sur une race, possibilité d'obtenir un objet spécial genre artefact sacré etc...)
Illuvar
un Zoraï laché dans la nature... et il court toujours !
mcnasty

Re: Quete de peuple

Post by mcnasty »

Je pense que ce serait une bonne idée de faire des "quete de peuple" qui permetent d'amélioré en meme temp le paysage et de donner un bonnus sous forme de nouvelle stanza ou je sais pas un moyen pour les crafteurs d'utiliser des plans specifiques (à pyr y'a une forge qui sert a rien). Ca permeterais de differiencier un peu plus les races en tout cas plus que par leur apparence et leur background.
Mcnasty,chasseur de Kitins
[size=-2]"et la Menace du grand Essaims reviendras sur ces terres. Mais, les chasseur de Kitins seront les premiers a se lever et a combattre la Menace, ils mourront pour preserver la paix d'Atys, la terre nourriciere. Car tel est la destinée d'un Chasseur de Kitins...." [/size]
Chasseurs De Kitins
faranth

Post by faranth »

les differences entre races existent deja et cela n'est pas que cote esthetique ou background comme l'a dit vince je ressemblait a mon frere quand j'avais 5 ans

en clair plus vous allez faire grandir votre perso plus les differences vont etre notables.
mcnasty

Post by mcnasty »

faranth wrote:les differences entre races existent deja et cela n'est pas que cote esthetique ou background comme l'a dit vince je ressemblait a mon frere quand j'avais 5 ans

en clair plus vous allez faire grandir votre perso plus les differences vont etre notables.
Ce n'est pas un reproche, j'ai entendue parler de stanza unique pour le patch 1(j'en suis pas sur à 100%)je pense juste que ces quetes sont une bonne idée ne serait ce que pour remplacer les ruines (qui ont un certain charme cela dit)
Mcnasty,chasseur de Kitins
[size=-2]"et la Menace du grand Essaims reviendras sur ces terres. Mais, les chasseur de Kitins seront les premiers a se lever et a combattre la Menace, ils mourront pour preserver la paix d'Atys, la terre nourriciere. Car tel est la destinée d'un Chasseur de Kitins...." [/size]
Chasseurs De Kitins
illuvar

Post by illuvar »

L'idée de la quête de peuple va au delà de la différence individuelle de chaque personnage ;)

Elle est un axe de progression, de mise en commun et de Rp pour un peuple en entier :) (ou du moins ceux du peuple qui veule s'investir) :rolleyes:
Illuvar
un Zoraï laché dans la nature... et il court toujours !
foussa

Post by foussa »

je trouve l'idée de quêtes de peuple très intéressante, vraiment !
Frazetta
- Matis -
Dévoué au bien d'Atys, espèrant une future et indispensable alliance Homins face à la menace Kitins... uniquement face à cette menace.
24623

Post by 24623 »

C'est effectivement une très bonne idée, d'autant plus que j'ai choisi Ryzom parce que la façon dont était présenté le jeu me donnait l'impression que c'était le genre d'idée que Nevrax comptait développer (répondez moi si je me trompes).
zyzany

Post by zyzany »

J'attend avec impatience toutes les quetes de maniere general, et il est vrai qu'avoir des quetes spécifiques a chaque peuple donnerais un gros + au jeu. J'espere a ce propos que l'accessibilité des quetes dependra de son comportement vis a vis des différents peuples (cf fame et ce post ), comme par exemple des quetes accessible que pour les plus dévoués d'entre nous, ce qui permetrais aussi, au nivo RP, de developpé une vocation pluriracial.
On pourait imaginer, une reputation minimum pour faire certaine quetes, sachant que les pouvoirs les + grands et les + rares seraient reservé aux "héros" (fame=100). De meme, dans un esprit d'entente entre les races, on pourait imaginer des possibilité pour que les autres races accedes moins facilement au pouvoir des aurtres.
Ainsi, un fyros pourait connaitre les secret zorai dans une moindre mesure (fame + 30) et nettement mieux les technique Tryker (fame + 10); de meme, un Tryker aurait du mal a recevoir l'enseignement matis (fame + 30) mais sera mieux vu par ses proffesseur zorai (fame + 20).

Voilou, encore un post pas tres clair mais bon... :D
(Comme d'hab, je reste a dispo des explications eventuellement necessaire)

Gally, qui s'en va la tete pleinne de reves de "super-danse-des-vents-Tryker-de-la-mort-qui-tue"
Et puis comme par magie, le bleu du ciel m'est tombé dessus. Mon corps a éclaté en mille morceaux... Il ne restait plus que mon coeur qui s'est envolé vers les cieux...

Gally, porte parole d'Horizon of Eternity
Post Reply

Return to “Général”