Lancement du jeu

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
illuvar

Lancement du jeu

Post by illuvar »

Bonjour,

Au lancement du jeu, il faut systématiquement revalider l'acceptation du contrat de licence et au passage ravalider le choix du serveur (alors que dans le profile de notre compte on doit pouvoir choisir un seul serveur il me semble)

Ca ne serait pas possible de gagner du temps en acceptant la licence du jeu seulement la premiere fois qu'on le lance et ne pas revalider le serveur sur lequel on joue à chaque fois également ?

Merci d'avance pour la ou les réponses :)
nickola

Re: Lancement du jeu

Post by nickola »

ben je pense que pour la licence, c'est mort. Dans tous les MMORPGs que je connais c'est comme ça...
Pour le choix du serveur, on n'a qu'un seul serveur (Aniro) pour le moment, mais pense à ceux qui ont déjà accès au serveur de test, eux ils en ont 2.
Peut-être que tout le monde aura accès à ce serveur dans quelques temps.
dalyko

Re: Lancement du jeu

Post by dalyko »

Pour ce qui est de la licence du jeu, son importance implique souvent de devoir la valider avant chaque entrée en jeu (mais il n'est bien entendu pas obligatoire de la relire entièrement à chaque fois ;) )
...Du moins, c'est ce que j'ai constaté sur d'autres MMORPG...

Par contre, il ne serait effectivement pas forcément nécessaire de choisir le serveur, mais cela nous permet au moins de voir quelle est sa version actuelle.
[Edit : J'avais pensé à ce que propose Nickola ci-dessus, mais ceux qui veulent se connecter sur le serveur de test font généralement une copie du répertoire du jeu... A moins qu'une version du jeu standard supportant le serveur de test soit prévue pour plus tard ?
...Ou encore, plus simplement, la prévision d'ouverture d'autres serveurs francophones :) ]

Du reste, je peux donner l'exemple de la procédure de connexion d'un autre MMORPG : fenêtre de saisie du code de jeu (facultatif et désactivé), puis fenêtre ou l'on peut choisir le personnage à connecter (facultatif ; si l'on n'en choisit aucun, une fenêtre suivante affichera le choix du serveur, puis une autre le choix du personnage), puis fenêtre de licence à valider, puis une autre fenêtre de licence à valider.

Ceci dit, au final, on n'est peut-être pas à quelques clics près :p
Last edited by dalyko on Thu Dec 23, 2004 4:35 pm, edited 1 time in total.
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
Post Reply

Return to “Général”