L'ombre de Ma-Duk
L'Homin ce leva en vitesse et se dirigea à toute hâte vers Zora et se rendit à la mairie pour retrouver Fuan Shu-Quan,le clerc des Guildes Zorais. Il lui parla pendants longtemps et ressortir un blason à la main. Il se fraya un chemin dans la foule et arriva à la place principale de Zora. C'était le moment, il ne pouvait plus reculer. Il prit une grand inspiration et cria :Quintheth, Winderly 05,4e CA 2549 .... Une ombre s'abat sur l'écorce. Un Zoraï quitte les Guerriers Noirs de Ma-Duk, l'élite des Kamistes. Ce zoraï, déçu, triste et perdu, marcha pendant de longues heures sur la bordure de la jungle, au bord de la Goo. Perdu dans ses pensées, il réfléchissait à tout ce qui s'était passé au cours de sa vie. Les karavaniers l'avait trahis, les kamistes lui avaient déjà tant tourné le dos...il ne trouvait sa place nul part. Mais malgré tout, sa fois en Ma-Duk ne faiblissait pas. Il voulait se battre pour lui.
Il continuait à marcher, le regard ailleurs, sans se rendre compte qu'il fonçait droit sur une patrouille des Maitres de la goo. Ces zorais avaient fait la même erreur que lui dans le passé: s'opposer à la puissance de Ma-Duk. Dans un cris de folie, le jeune zorai fondit comme une flèche sur ses ennemis. Déchirures, sève, mort... à bout de souffle, le jeune fou fit un bon en arrière. Il était trop faible. Beaucoup trop faible...Mais il ne pouvait pas fuir ! Inconscient et trop téméraire, il courut , tenant sa massue à bout de main. «*Plutôt mourir pour Ma-Duk que de fuir ! Je ne veux plus vivre dans son ombre !*» pensa t'il. Il sentait le sang battre dans ses tempes. Il courait à vive allure et cria «*Ma-Duk ! Regarde moi !!!*». l'homin pouvait sentir la peur de ses ennemis. Il sautât, brandit sa massue et la un éclair foudroyant s'abattit devant lui. Le zorai fut propulser en l'aire et s'écrasa sur le sol.
Holeth, Winderly 06, 4e CA 2549... L'homin se réveilla, couché sur le sol d'une forêt familière. Une silhouette se tenait devant lui. Elle semblait parler. Ma-Duk n'oublie aucun de ses fidèles, même les plus rejetés. Ce n'est pas un mal de vivre dans son ombre. Rachète toi une conduite et montre la hauteur de ton dévouement. Le zorai, perturbé et encore trop affaiblis cria à bout de voix «*Qui es la ???*» Il ne voyait rien. La lumière était trop aveuglante et sa tête était encore trop lourde. Il parvint tout de même a identifier la silhouette. C'était une Matis. Il pensa : «*Une Matis ? Pourquoi une Matis aurait sauvé un homin comme moi ? Puis cette phrase, que voulait-elle dire ?*» Malheureusement la douleur le rattrapa. Il ne voulait plus pensé, sa tête lui faisait si mal..Le zorai essaya de ramper mais perdit à nouveau connaissance. Ce ne fit qu'au claire de lune qu'il se réveilla. Sa tête était toujours douloureuse mais il était parfaitement soigné de ses blessures. Il regarda ses cicatrise et reconnut l'art des nobles Matis. Le zoraï ne s'était pas trompé concernant la silhouette de la veille. Repensant au parole qu'il avait crus entendre, il repartir sur les lieux du combat essayant de trouver un quelconque indice. Pourtant il ne ne trouvât rien. Seul quelque cadavres de maitre de la goo épargnés des charognards jonchaient encore le sol.
Prima, Winderly 07, 4e CA 2549. Le jeune zoraï partit dans la région des chutes mystiques, cherchant un endroit pour méditer. Les paroles de la Matis raisonnaient encore dans sa tête. Que voulait-elle dire ? Avait-il encore une chance de se racheter une conduite ? L'illumination lui était-elle encore possible ? Que pouvait-il faire pour que Ma-Duk le regarde enfin ? L'homin réfléchit de longues heures, sans trouver réponses à ses questions. Puis ce fut la révélation. Tout était claire. Dans un éclair de lucidité le zorai murmura «*Les kamistes sont encore trop divisé...*»
Homins, homines ! Je suis Lokido Duo-Fuong ! Beaucoup me connaissent en bien, mais surtout en mal. On me qualifie, moi et les gens de mon espèce, de plusieurs façons : Instable, incompétent, perturbé, girouette, inutile, déchu, incontrôlable... et j'en passe ! Pourtant, nous sommes tous là pour la même chose, l'illumination et l'éradication de la karavan . Pourquoi devrais-je être rejeté ? Vous sentez vous supérieur car votre foie n'a jamais changé ? On juge une personne de part se qu'elle fait ! Et non pas de pars ce qu'elle A fait ! Trop de kamis se reposent sur leur ancienneté, cachés dans leur avant poste, à s'émerveiller devant toute les richesses qu'ils ont accumulés. D'autres kamistes se battent nuit et jour pour repousser l'occupant. Ce sont eux les vrais kamistes. Tous ceci est intolérable
Je suis ici aujourd'hui pour unifier l'ensemble des kamistes ! Je suis ici pour l'éradication de Jéna ! Mais ceci n'est pas tache facile ! Nous avons besoin de l'aide de tous pour que Atys soit purifiée ! Les clans karavaniers seront nos ennemis ! Les clans neutres devront s'incliner ou mourir ! Tous les clans kamistes devront suivre leurs frères d'armes sous peine d'être considéré comme ennemis !!! Oui vous m'avez bien entendu peuple d'Atys ! Trop de clans ne font que profiter des Dons de Ma-Duk sans jamais rendre en retour. Trop de clan se cachent dans leur forteresse lorsque leur présence est demandée, alors qu'ils sont les premiers à venir pleurer lorsqu'ils ont des problèmes ! A qui fais-je allusion ? Je fais allusion à ce «*cercle Zoraï*», regroupement de pacifistes végétatifs qui préfèrent s'extasier devant leur richesse que de venir aider leur frères à combattre la karavan ! Je fais allusions a ces clans Fyros qui se disent kamis que lorsque que le désert est attaqués. Être adepte des kamis ne signifie pas seulement porter l'emblème de Ma-Duk ! Cela signifie ce battre pour la suprématie Kamis !!! J'appelle donc à tous vrais disciples de Ma-Duk! Unifions nous ! Tous ceux qui oseront se trouver sur notre chemins seront tués, karavaniers, neutres ou kamistes. L'époque du profit est finit ! Le Kami Myan (l'âge kami) est la ! J'espère que mes paroles vous font tous réfléchir, j'espère que lors des prochaines batailles , j'aurais le plaisir de tous vous voir auprès de moi, mes frères d'armes ! Les non-présent, sont d'ores et déjà considéré comme des ennemis ! Je tendrais la main à tous ceux qui veulent se repentir. Je me suis moi même déjà égaré du droit chemin, et je n'aurais pas pus retrouver la raison si personne ne m'avait tendus la main.
A tous les homins souhaitant ce battre pour cette unification ! A tous les homins se sentant tout comme moi rejetés de tous ! Que mon message soit répété et entendus sur tout Atys ! Le clan «*L'Ombre de Ma-Duk*» est prêt à vous accueillir !!! Regroupons-nous pour l'éradication de la karavan et la création d'un monde à l'image de Ma-Duk !*