Projet de développement Ryzom à travers le développement des guildes

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
dwain69

Projet de développement Ryzom à travers le développement des guildes

Post by dwain69 »

But : Développer les halls de guildes par un effort commun des membres d’une même guilde. Fournir des objectifs de court , moyen et long terme aux joueurs, redonner une valeur à la monnaie dans le jeu.

Moyen : Au travers d’un ou plusieurs PNJ placés dans le hall acceptant des ressources et dappers pour faire évoluer les niveaux de développement des différentes structures à construire par la guilde.
Le ou les PNJ accepteront les ressources par tranche de 100 et une fois le nombre de ressources voulues pour atteindre le niveau souhaité, le Chef ou un Off Sup pourront dépenser l’argent de la guilde pour valider le niveau. (Toute Ressource, de pioche ou de Dépeçage, du moment qu’elle a la qualité minimale voulue, fait l’affaire.)
Chaque partie évolutive débute avec le hall de Base niveau 0 et peut être améliorée jusqu’au niveau 10. Chaque niveau d’évolution apportant des bonus cumulatifs en jeu aux membres de la guilde. (bonus permanents tant que les membres sont dans la guilde et perdus si le membre quitte sa guilde.)

Optionnel : on peut envisager de faire payer en dappers les membres de la guilde pour obtenir les entrainements proposés par les évolutions du hall de guilde. Dans ce cas là, les techniques seront acquises défnitivement même si le joueur quitte la guilde.

Liste des évolutions :

1. Extension d’entrepôt de guilde
2. Salle des techniques de combat offensif
3. Salle des techniques de combat défensif
4. Salle d’étude de la maitrise des sorts
5. Salle d’étude de la magie offensive
6. Salle d’étude de la magie défensive
7. Salle de la maitrise du Feu
8. Salle de la maitrise du froid
9. Salle de la maitrise de la pourriture
10. Salle de la maitrise de l’acide
11. Salle de la maitrise de l’onde de choc
12. Salle de la maitrise de l’électricité
13. Salle de la maitrise du poison
14. Salle des techniques de survie en Désert
15. Salle des techniques de survie en Forêt
16. Salle des techniques de survie en Lacs
17. Salle des techniques de survies en Jungle
18. Salle des techniques de survies en Primes Racines
19. Salle des techniques de récupération
20. Salle de la maitrise des Auras
21. Salle des techniques de voyages
22. Salle de la maitrise des techniques de forage
23. Salle de la maitrise des techniques de fabrications Armes
24. Salle de la maitrise des techniques de fabrications Bijoux
25. Salle de la maitrise des techniques de fabrications Armures
26. Salle des techniques commerciales

Les 26 tableaux d'évolution sont déjà réalisés sur mon document Word, il suffit de me le demander si celà vous intéresse, Merci.

Il y a également un tableau Optionnel pour l’achat et le coût des compétences pour les joueurs afin que se soit un acquis s’ils quittent leur guilde dans ce cas de figure.
Un tableau Optionnel de développement de l’appartement des joueurs sur le même schéma que le développement de l’entrepôt du hall de guilde.

Il y a d’autres possibilités de développement sur le même schéma comme par exemple Dissocier le Tir et la Mêlée chose que je n’ai pas fait là ou bien un centre commercial qui ouvrirait l’achat de mp 50/100/150/200/250 aux joueurs de la guilde auprès d’un marchand PNJ ou bien développer un lieu de culte qui donnerait des bonus aux points d’honneurs gagnés….etc….etc……..

Idée Optionnelle de refonte pour le gain des Points d’Honneur :

Supprimer les points d’honneur gagnés en combat ou les minimiser au maximum afin de récupérer un PvP de tous les jours plus sain et de pouvoir le développer à des buts RP
Ajouter les points d’honneur en gain lors des missions pour les Kara ou les Kami :

1. Missions en zone 50 : 25 Pts d’honneur
2. Missions en zone 100 : 50 Pts d’honneur
3. Missions en zone 150 : 75 Pts d’honneur
4. Missions en zone 200 : 100 Pts d’honneur
5. Missions en zone 250 : 125 Pts d’honneur

Option de refonte du tir :

A l’heure actuelle le PvP se résume trop souvent à qui aligne le plus de LG (lance-grenade) alors qu’à mon avis, pour qu’il redevienne intéressant pour toutes les classes, il suffit d’une toute petite modification au Tir en général.
1) Ne pas pouvoir courir et Tirer (comme les mages qui ne peuvent pas faire d’incantation en se déplaçant)
2) Faire face à sa cible (comme les Tanks qui ne peuvent pas frapper s’ils ne font pas face à leur cible.)

Option simple pour les enchantements et leurs abus :

Il suffit de rajouter un temps de lancement après l’utilisation du premier enchantement :
Exemple : 10s d’espacement entre chaque Enchantement + les secondes de la contrepartie temps si l’enchantement en possède.
(Pas besoin de se casser la tête pour faire en sorte que les cristaux prennent de la place pour limiter les abus et nuire aux joueurs qui usent d’enchantement à des fins normales.)

Le document Word sur lequel est couché tout ceci est à disposition, il suffit de me contacter.
Je n’ai pas de pétrole mais j’ai des idées et j’espère que ceci sera profitable à l’équipe Ryzom et qu’ils en prendront notre afin de continuer à fournir des objectifs aux joueurs de l’écorce et faire en sorte que la Dapper retrouve le rang qui lui es dû.

Signé : Un emmerdeur qui aime l’écorce. ;)
Radamanthe Némes.
Ex-Commandant de la Cohorte d'Yrkanis
Tonton Matis
Pour les Amis !
faro1

Re: Projet de développement Ryzom à travers le développement des guildes

Post by faro1 »

Je suis intéressée, je le demande donc.

merci
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
arduous

Post by arduous »

Serait-ce possible de le mettre sur un site de partage de fichier, ou de le sauvegarder en html, et de mettre ledit html sur un serveur? J'ai un serveur disponible si là est le problème.
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
dwain69

Post by dwain69 »

Je n'ai pas le pétrole pour nourrir les ordinateurs, c'est là où je faillis (enfin presque), je suis de l'ère préhistorique du papier et du crayon, le pixel c'est bien mais faut pas qu'il vienne me chatouiller les neurones ;)

Je peux toujours le passer via Msn à l'un de vous qui se chargera de le mettre à dispo des autres. :)
Radamanthe Némes.
Ex-Commandant de la Cohorte d'Yrkanis
Tonton Matis
Pour les Amis !
zagabranth

Post by zagabranth »

A l’heure actuelle le PvP se résume trop souvent à qui aligne le plus de LG (lance-grenade) alors qu’à mon avis, pour qu’il redevienne intéressant pour toutes les classes, il suffit d’une toute petite modification au Tir en général.
1) Ne pas pouvoir courir et Tirer quand le joueur porte une arme à feu lourde (comme les mages qui ne peuvent pas faire d’incantation en se déplaçant) (tout le monde à déja vu un film où un flic court et tire avec son petit revolver en même temps)
2) Faire face à sa cible avec un angle de tir tout de même (comme les Tanks qui ne peuvent pas frapper s’ils ne font pas face à leur cible.)
Option simple pour les enchantements et leurs abus :

Il suffit de rajouter un temps de lancement après l’utilisation du premier enchantement :
Exemple : 10s d’espacement entre chaque Enchantement + les secondes de la contrepartie temps si l’enchantement en possède.
(Pas besoin de se casser la tête pour faire en sorte que les cristaux prennent de la place pour limiter les abus et nuire aux joueurs qui usent d’enchantement à des fins normales.)

==> Très mauvais avis surtout pour les joueurs qui pex seul... donc la plupart du temps avec l'enchant. Certes cela favoriserait le jeu en équipe dans un MMOG mais on sait tous qu'un joueur qui s'approche des 250 galère pour trouver de l'xp. Et finir sa branche à l'enchant est le meilleur moyen pour gagner le max d'xp sans faire une équipe pour herbi. Surtout que les mobs full vie sont des fracasses équipements.

Mettre un poids au cristaux est normal. Cela évite les joueurs autoclic et après tout un objet à un poids, c'est comme ça et pas autrement (on est assez cloué à l'écorce pour savoir qu'on est pas sans poids). On voit bien des mektoubs pour les LG, pourquoi pas des mektoubs pour les enchants... et si ca encombre trop les op... bah on a toujours une action de création de cristaux... en faire 70 c'est court... et de toute manière en faire une pile en une nuit ou en faire quasiment 15*70 lors d'une bataille d'op, à condition d'user une pile/op ça vous coutera autant de dappers...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Combat défensif ???? comment attraper ses jambes à son cou et fuir ????

Je ne comprend pas pourquoi il y a une salle de maitrise pour les sorts de off et pas pour le heal... pourtant il y a une salle de magie défensive.

Et pour la survie en pays tel ou tel... je vois pas ce que c'est... vu que l'on ne se nourrit pas dans ce jeu, que les monstres agro de la même façon... (mise à part pour les matis qui doivent apprendre à se camoufler dans le désert pour pas passer à la casserole fyros)

Technique des voyages ???? expédition ???? une salle avec les cartes de routes pour les expéditions ????

Technique commerciale idem... comment établir un taux d'échange entre GH de guildes ???

Je suis intéressé par ce document word car je ne comprend pas exactement tous les points, en espérant qu'il soit plus clair que la liste ici présente.
Les quatre lexiques au même endroit c'est ici : http://ryzomworld.free.fr/

benjseguin

Post by benjseguin »

A 100% pour les idée développées après les propositions pour la vie de guilde...

...faut voir ce qui est proposé, à mes yeux pour que sa soit valide il faudrai que les bonus soit inutile, juste pour le style et qu'ils n'apportent pas de modifications/bonus au gameplay.

Pourquoi sa parce-que j'ai pas envie de voir 4 guildes ce partager atys, j'ai pas envie de voir toute les petites guildes jouer entre elles parce qu'elle ne disposent pas de telle ou telle bonus pour rivaliser avec les guildes dominantes.

Aujourd hui une guilde modeste peut avoir du matériel qui lui permet d'exister, et de ne pas systématiquement ce faire soufflé par les grosse guildes (il suffit de 2/3 énervés pour stuffer en matos pvp une petite guilde)(bon on reste dans une relation de dépendance mais c'est uniquement les effectifs qui font défaut...)

Si pour pouvoir avoir voie au chapitre du pvp une guilde se doit d'avoir effectuer X taches type farm... les petits groupes de joueurs vont pas tenir longtemps... et on va se retrouvé avec un beau jeu ou 4 guildes joueront entre elles, ou la politique ne servira a rien avec des rp d'une variété époustouflantes...

Si en revanche les gains c'est des truc "bidons" part exemple les gardes te salut et t'appelle par ton prénom en entrant en ville ok sans souci et je serai parmis les joueurs suffisamment gaga pour courir après ce gadget, si c'est 5 sec en plus sur une aura ou Xdmg en plus je pense pas que sa sois judicieux... je serai assez bette pour courrir avec mais sa risque de laissé un sale gout en bouche...

A mes yeux les capacités max d'un avatar doivent être abordable par tous guildes pas guildes, vilain kara, méchant kamiste, fourbe neutre... mais c'est la vie en/de la guilde qui vera qu'un joueur/guilde deviendra supérieurs aux autres et se par le biais de technique qu'on apprend réellement (nous derrière l'ordi) pas de bonus apporté au game play (exemple de savoir forer et se déplacer en prime dslé mais sa s'apprend etre 250 indique juste que tu es suffisamment motivé/buté pour passé X heures à forer)

Navré pour le pavé et pour le caractère aléatoire de mon orthographe/grammaire

Bon jeu
Shayma

ps sinon j'aime beaucoup les idées proposés
edit et pour la question des dappers les arrivants vont prendre cher pour rivaliser avec des artisans qui ont une 10ene de branches en 250 (et dites moi pas que c'est ultra ultra rare regardez dans vos guildes ;p)

edit 2 pour zagh peut être différencier l'artillerie et les outils plus "légers" donner des malus de tire pour les l'artillerie si le tireur bouge (sa rendrait le pex des ces branches encore plus pennible...)
Last edited by benjseguin on Fri Aug 28, 2009 6:35 pm, edited 1 time in total.
flong

Post by flong »

Disons quand même que le principal objectif de cette proposition c'est justement de favoriser les grosses guildes et de pousser les petites à se regrouper entre elles.

Actuellement, le serveur souffre d'un trop grand nombre de blasons pour le peu d'actifs que nous sommes.

A quoi bon avoir des tonnes de guildes aux RPs différents si aucune d'entre elles n'a l'effectif pour rentre viable son RP ?

On a parfois du mal à se rendre compte de l'effort que nécessite la survie d'une "grosse" guilde, mais pourtant cet effort est bien réel, et comme tout effort, il se doit d'être récompensé.

Dans ce sens, je trouve le système proposé assez bien pensé puisque chaque guilde a la possibilité d'évoluer à son rythme.
benjseguin

Post by benjseguin »

La encore sa depend de l'equilibre cout/effet...

Mais j'ai peur que sa ne face qu'augmenter "le pouvoir d'attraction" des grosses guildes, menant a la disparition des petites guildes perdant ainsi des opportunités Rolistique et Politique, éléments à part entière du jeu (même si sa complexifie et ralentit le jeu, un jeu brainless ne retiendra pas plus les joueurs...). Avec 6 guildes ont va pas loin et on a peut de chance d'avoir des situations surprenantes et intéressantes (comme il y a qq temps ou les neutres on soutenu les kara dans les lacs ou un autre bazard de ce style)

Pour le RP des certaines guildes, etre objectif ne ferai pas de mal, faut p'etre avoir les yeux en faces des trous si ont a pas un nombre insuffisant de membres ont dis pas qu'on est la MegaLegionImperialduRoietdesRebellesQuiRoxToutGardienneDeLaPuissanceDivineDeMonChat, on regarde le menu guilde et on admet qu'on est humble c'est pas mal aussi sa n'empêche pas de s'investir et d'avoir une vie RP cohérente.
Et si on veux faire la MLIRRQRTGDLPDDMC réunir équiper souder tout ce petit monde sa fait deja une belle occupation...

Après si les objectif de la guildes sont atteints...c'est vrai que sa peut etre un probleme pour les grosses vielles guildes...

Mais sans ajout de code des défis j'en voie des 10ene et ils s'articulent tous au tour de la compréhension d'atys,

Ces défis ne sont pas clairement donnée c'est pas des quêtes pour avoir un bonus. Mais ces «defis de compréhension» permettent juste de uper plus vite (ben oui les plantes c'est pas toujours le plus adroit), d'avoir du meilleur matériel (tiens j'ai du sup pour tenter boosté du matos... et le sup je l'ai eu en comprenant comment sa marche en prime...)

Le bonus d'être dans une guilde doit venir des connaissances capitalisées par les joueurs pas (que) par leurs faculté à bouffer des plantes pendants X heures...

Quand je voie les membres d'une très grosse guildes chasser des psy avec bouclier et rondache et qui te soutiennent que sa les protèges comme sa ils esquivent/parent plus les coups...je trouve sa dommage*, "on ne«perd» pas de temps à réfléchir parce qu'on a les effectifs qui permettent de palier à sa...."(avis/interpretation perso on ne me l'a pas dit)c'est moche.
C'est qu'un exemple on pourrai parler du forage prime ou du pex à l'arme de tir y a pas mal de truc marrant la dessus.

Bref atys n'est plus toute jeune mais je ne pense pas qu'apporter une nouvelle phase de mass farm/bash brainless soit une solution pour son salut...

Dslé encore du pavé et du nombre de «Je» présent dans mes post je tacherai de remédier à sa

Bon jeu

ps j'aime cette idée d'actions en guilde mais faut voir comment la metre en oeuvre et quelle serait les bonus apporté.

ps2 j'ai aussi conscience que je ne suis pas sur atys depuis 4/5ans que je n'ai pas roulé ma bosse comme certains joueurs mais pour avoir echangé avec d'autre "vieux" je vous promet qu'il y a encore des chose à decouvrir/comprendre...

*( les psy c'est des dmg magiques... donc l'armure/bouclier les valeurs d'absorption/parade... c'est vitale^^', ils auraient dis pour le style au moins)
osquallo

Post by osquallo »

"

1) Ne pas pouvoir courir et Tirer (comme les mages qui ne peuvent pas faire d’incantation en se déplaçant)
2) Faire face à sa cible (comme les Tanks qui ne peuvent pas frapper s’ils ne font pas face à leur cible.)
"

pour l'impossibilité de courir avec une arme lourde oui c'etait meme prevu par gf mais le probleme c'est que ca rendrai le lg et la mitra unpexable hormis en team ou tu sert à rien.

et je doit dire que pex meme en courant ca reste le pex le plus sport d'atys et de loin pour moi le plus marrant (et pas du tout le plus facil...)

faire face a sa cible c'est la mitra ca

supprimer tous els avantage du lg c'est hypocrite et égoïste vu les inconvénient majeur de cette branche face a des off bourré aux hormone qui sont bien plus dangereux a long terme et ne nécessite pas de lourde organisation et qui se pex a la vitesse de la lumière.
les rare avantage du lg au moins on les a mérité plus d'une fois !
la non toute puissance des magicien offensif est le seul argument franc contre le lance grenade !

le off sert partout même hors conflit pvp le lance grenade non.
bref je vais pas débattre la dessus

juste dire que ce qui vous gène vous ne gène pas forcément tout le monde
et si on me parle de cohérence faux pas le faire a moitié alors...
une grenade aussi volumineuse qu'une épée a deux mains?
crois moi le système de lg actuel est bien plus défavorisé qu'un système plus cohérent du point de vu réalisme ;)

quand au plus gros problème d'absence de fair play de débats stupide qui finissent mal et autre prise de bec ils viennent tous a 90% des grosses guildes de gb !

réformé atys ne sert a rien il faut juste le rééquilibré.

un pvp plus sain?
quand je vous voit, parce que si on vous demande de pas toujours vous taper devant fh, repondre : "nan c'est trop loin sinon."

je me marre !

déjà faut que certain arrête l'hypocrisie on changera pas le jeu si les joueurs ni mettent pas aussi du leur...

et la premier chose a faire pour le rp c'est que les non rp arrête de les couler parce que ça leur plait pas.
l'inverse j'ai jamais vu par contre.

quand aux enchants la solution avait été toute trouver
le poids sur les cristaux.
le système actuel est bon juste trop facile quand certain mettent leur pj en mode bot autoclic la nuit pour se faire 10 pile de cristaux par jours.
le premier qui nie je lui fait manger sa souris.
moi ma seule pile je la fesait pendant les cc des prime et j'ai galéré a mort mais au moins mes enchante de soin quand je healai je les avaient mérités.

Sinon pour les guilde ont peut aussi faire des point de guilde :p
plein de mission a remplir pour la guilde par des pnj dans toutes les branches, comme ca les plus actif et non les reroll ou les type qui se font juste gfuilder pour le matos ou autre pourrai en effet avoir accés a des avantage genre je verrai bien un bouclier avec le blason de la guilde ;p
ou sinon un marchand de guilde a acheter quand tu laisse vendre chez lui les dappers recup rentre dans le coffre de guilde et plus tu vend de truc a un membre d'une autre guilde tu gagnent des point :p
en plus sa aura pour effet de diminuer les craft gratos
mais bon moi je dit que le truc le plus important a faire c'est l'équilibre économique complètement déséquilibré de manière trop conséquente envers les foreur et quasi inexistant envers les autre (oui foreur doivent avoir un avantage mais pas aussi démesuré !)

d'ailleurs le système de points de récompense/honneurs permet de passer outre les dappers et de payer avec du temps et actions.
les points d'honneur déjà c'est dommage que seule les actions de combat les offre.
des missions pour tous levels serai tout aussi envisageable et je crois que ca avais deja été le cas non?

desoler j'ai lu repondu un peu en zig zag.

ha sinon mélée et tir sont dissocié
juste que ils font bien partie les deux de "Combat".
le truc idiot par contre oui c'est que les stanza de tir soi dipo en mélée et inversement.
monté mélée ne devrai pas;donné tir rapide tout comme monter le tir ne devrai pas donné coups puissant contournement,...

*blablatage nocturne off*
zagabranth

Post by zagabranth »

osquallo wrote:"
desoler j'ai lu repondu un peu en zig zag.
On parle de moi :D

*sors*
Les quatre lexiques au même endroit c'est ici : http://ryzomworld.free.fr/

Post Reply

Return to “Général”