Kamia'ata frères et soeurs zorai'i,
L'apparition d'éveillés au sein de notre peuple a amené, le Grand Masque, dans son infinie sagesse à proposer aux Cercles zorai'i une refonte de leur fonctionnement. Pour les plus jeunes réfugiés, je rappelle que les Assemblée des Cercles zorai'i sont le lieu d'expression de notre Nation. Chaque citoyen zorai y a, droit de parole et de vote sur les sujets qui sont soumis au peuple.
Les Cercles Zorai'i sont divisés en 5 parties.
- Le Cercle de la Défense, responsable de la défense du Pays Malade contre les envahisseurs né-kwaï et de la lutte contre la Goo.
- Le Cercle de la Reconstruction, responsable de la reconstruction du peuple Zoraï après le Grand Essaim et de l'accueil des réfugiés.
- Le Cercle de la Spiritualité, responsable de l'Accomplissement Spirituel des initiés.
- Le Cercle de l'Exploration, responsable de la lutte contre les Kitins et de la diplomatie avec les guildes né-kwaï.
- Le Cercle Dynastique, responsable de l'administration du Pays Malade (Intendants des Cités et magistrats)
Chaque cercle est placé sous la responsabilité d'un Orateur et d'un rapporteur élus par le Peuple. Ils sont les arbitres des débats et se doivent de rester impartiaux et neutres afin de permettre aux citoyens de débattre en accord avec la manière Zoraï, avec savoir-être et sagesse.
Seuls les responsables et membre du Cercle Dynastique sont directement nommés par le Grand Masque.
Prochainement aura lieu une Assemblée Extraordinaire des Cercles Zorai'i afin que l'ensemble des citoyens zorai'i désignent les Orateurs et Rapporteurs des Cercles parmi les éveillés. En attendant cet événement majeur pour notre peuple, l'ensemble des citoyens zorais sont invités à se réunir le Dua 26 Harvestor, 3ème CA, 2545 (Dimanche 17 mai à 21h00) sur la Grand Place de Zora, pour assister à une assemblée de présentation et d'information sur les Cercles Zorai'i.
Que Ma Duk vous garde et vous guide vers l'Illumination,
Yi Shin Cho, Intendant des Cercles
Assemblée des Cercles Zorai'i
Moderator: Chroniques d'Atys
Assemblée des Cercles Zorai'i
Attablé jusque tard dans la soirée, Yi Shin travaillait à la lueur des bougies sur une note à l'attention du Wu-chiang, le parchemineur des Cercles Zorai'i. Le lendemain, ce dernier en pris connaissance et fît faire plusieurs affiches qu'il fît placarder à travers tout le Pays Malade.
Yi Shin Cho - Ma Da Kwai du Gong-Kwai, la Confrérie du Temple des Masques
"Pour Ma Duk, pour les miens et pour le Temple !!!"
Intendant sénile des Cercles Zorai'i
Re: Assemblée des Cercles Zorai'i
Alors qu'il s'apprêtait à quitter Min-Cho, Sobek remarqua une petite inscription placardée à l'étable... Son visage s'illuminait de plus en plus à la lecture de ces lignes...
Le Pays Malade allait enfin recouvrer son organisation d'antan, le tout sous le regard bienveillant de Ma-Duk...
sa déception n'en fut que plus grande lorsqu'il constata qu'il avait prévu en ce jour une expédition extraordinaire le menant dans de lointaines contrées afin d'en apprendre plus sur certaines mélopées envoutantes s'éternisant jusque tard dans la nuit, chantées afin de donner du baume au coeur, et peut-être pouvoir avoir un petit cube d'ambre du vocaliste principal...
La politique, c'est important, mais la culture aussi...
Le Pays Malade allait enfin recouvrer son organisation d'antan, le tout sous le regard bienveillant de Ma-Duk...
sa déception n'en fut que plus grande lorsqu'il constata qu'il avait prévu en ce jour une expédition extraordinaire le menant dans de lointaines contrées afin d'en apprendre plus sur certaines mélopées envoutantes s'éternisant jusque tard dans la nuit, chantées afin de donner du baume au coeur, et peut-être pouvoir avoir un petit cube d'ambre du vocaliste principal...
La politique, c'est important, mais la culture aussi...
Sobek, Eveillé Zoraï, Grainouille...
HRP/ Oups, y aurait-il un event quelque part sur Atys au même moment ?
Si c'est le cas, navré, pas vu ... /HRP
/HRP non, du tout, un event irl , mais je le faisais passer genre style ig ça faisait mieux que de dire "concert"/HRPthx59 wrote:HRP/ Oups, y aurait-il un event quelque part sur Atys au même moment ?
HRP/ Mouarf !
Tel le bodoc arrivant bien après le gubani pour brouter l'herbe du près, je suis parfois long à la détente /HRP
Tel le bodoc arrivant bien après le gubani pour brouter l'herbe du près, je suis parfois long à la détente /HRP
Bon, il s'y est passé quoi ? Qu'est-ce que j'ai raté ?
Attablé à son bureau dans le bâtiment des Cercles, Yi Shin travaillait à la lueur des bougies sur une note à l'attention du Wu-chiang, le parchemineur des Cercles Zorai'i. Le lendemain, ce dernier en pris connaissance et fît faire plusieurs affiches qu'il fît placarder à travers tout le Pays Malade.
Kamia'ata frères et soeurs zorai'i,
Les Cercles Kamiques, également appelés Cercles Zorai'i se restructurent. Plusieurs éveillés zorai'i ont été approuvés par le peuple dans des fonctions d'Orateurs et de Rapporteurs.
Cercle de la Défense
Orateur : Ardjuna
Rapporteur : Xiang Li Cho
Cercle de la Spiritualité
Orateur : Jadzia
Rapporteur : Yi Shin Cho
Cercle de la Reconstruction
Orateur : Phyt
A ce jour, le peuple zorai doit donc encore désigner parmi les éveillés volontaires un rapporteur pour le Cercle de la Reconstruction et un tandem orateur/rapporteur pour le Cercle de l'Exploration. Une Assemblée plénière des Cercles Zorai'i se tiendra donc le Prima 25 Harvestor, 1ier CA, 2546 (Lundi 22 juin à 21h00) sur la Grand Place de Zora.
Je reste à la disposition de l'ensemble des candidats pour leur fournir des informations complémentaires sur les fonctions d'orateurs et de rapporteurs.
Que Ma Duk vous garde,
Yi Shin Cho
Rapporteur du Cercle de la Spiritualité et Doyen des Cercles
[hrp]
On pourrait avoir les comptes-rendus des assemblées des Cercles sur le forum RP officiel svp ? Merci
http://atys.ryzom.com/projects/pubfr/boards
[/hrp]
On pourrait avoir les comptes-rendus des assemblées des Cercles sur le forum RP officiel svp ? Merci
http://atys.ryzom.com/projects/pubfr/boards
[/hrp]
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper