*tadada dadada tadadadadada*
Avis à la population,
Sokkar, ainsi que tout les membres des cercles de sokkarie, ce sont rendu coupables de forfaiture et de crimes de lèse majesté pour les faits suivant :
Mise en cause de la très nobles sagesse de la politique de notre roi.
Servir un traitre à la nation matis, mort il y a bien longtemps. Que jena lui pardonnent se fautes et ses crimes.
Insulte et menaces de mort à sa majesté notre roi, je cite [quote="Le maitre des cercles, Sokkar"Quant au fils du Roi Yasson, Yrkanis, ses agissements sont une honte pour notre glorieux peuple, et ils méritent les châtiments les plus durs, ceux qui attendent les traîtres et les félons.[/quote]
En résumez, nous en notre personne laisé par les accusations de diffamation sur personne royale.
Sur accusation diffamante de l'Ordre de nous montré généreux envers les autres civilisations, car ayant été fidèle au traité de paix signé par notre bon roi, Yrkanis fils de Yasson, roi de tous les matis d'Atys.
Nous Ordre Alkiane réclamons séant des excuses publique de votre maitre des cercles pour montré qu'il est est encore sauvable par les serviteurs de jena, et qu'ils peut se repentir de ses fautes, et demandé donc pardon de ses péché et prié le roi Yrkanis de vous accordez son pardon.
VIVE YRKANIS ROI DES MATIS
*Roulement de Tambour*
Moderator: Chroniques d'Atys
*Roulement de Tambour*
Esurnir, Maitre Equanim de l'Ordre Alkiane
http://www.alkiane.net
Re: *Roulement de Tambour*
/HRP Tylos m'a confirmé au monde du jeu que Yrkanis est bel et bien notre roi. HRP/
Très noble seigneur, Esurnir dal Florenza,
J'ai lu avec peine votre déclaration publique. Croyez bien que je ne remets pas en cause ni votre fidélité à notre Roi, ni votre sagacité, ni la ferveur de votre foi. De même, je comprend que des propos que vous avez interprétés comme lèse-majesté vous aient heurté. Enfin, je vous connais, et je sais que seule votre passion et votre pureté d'âme peuvent expliquer la colère revendicatrice d'une telle déclaration.
En un sens, celle-ci fait honneur à votre droiture et vos autres qualités, qui sont bien connues de moi et qui mériteraient de l'être par tous. Mais si j'ai déclaré avoir lu votre libel avec peine, c'est parce qu'il met cruellement en cause la probité et l'honneur d'un Matis de haute extraction, de la plus grande noblesse, et d'une droiture au moins égale à la vôtre.
Je suis bien certain que si vous parveniez à vous entendre, laissant de côté vos différends et dépassants les murs qui vous séparent, il en ressortirait un grand bien, aussi bien pour vous-même, pour le Maître des Cercles, pour vos deux maisons, et enfin pour l'ensemble de notre civilisation.
C'est pourquoi, si vous voulez connaître l'opinion d'un Matis que vous savez être un de vos serviteurs, je veux vous faire savoir mon amitié et mon respect pour vous et la Maison d'Alkiane, comme je vous renseigne au sujet de l'amitié et de l'estime, au moins aussi grandes, que je nouris à l'égard du seigneur Sokkar et de ses gens.
Voyez dans ce message l'expression sincère d'un homin fidèle au Roi et dévot, respectueux au plus haut point du mode de vie raffiné des Matis - mode vie qui fait son bonheur et sa fierté - et qui, pour toutes ces raisons, reçoit l'expression des dissentions entre ceux qu'il regarde comme les plus illustres représentants de ce monde qu'il adore comme des flêches meurtrières, qui le font profondément souffrir. Sans compter le chagrin que cela me cause.
C'est aussi, bien sûr et surtout, un message de ma plus sincère amitié envers vous, que je continue d'estimer entièrement. Soyez-en assuré.
Fidèlement vôtre,
Oscar
J'ai lu avec peine votre déclaration publique. Croyez bien que je ne remets pas en cause ni votre fidélité à notre Roi, ni votre sagacité, ni la ferveur de votre foi. De même, je comprend que des propos que vous avez interprétés comme lèse-majesté vous aient heurté. Enfin, je vous connais, et je sais que seule votre passion et votre pureté d'âme peuvent expliquer la colère revendicatrice d'une telle déclaration.
En un sens, celle-ci fait honneur à votre droiture et vos autres qualités, qui sont bien connues de moi et qui mériteraient de l'être par tous. Mais si j'ai déclaré avoir lu votre libel avec peine, c'est parce qu'il met cruellement en cause la probité et l'honneur d'un Matis de haute extraction, de la plus grande noblesse, et d'une droiture au moins égale à la vôtre.
Je suis bien certain que si vous parveniez à vous entendre, laissant de côté vos différends et dépassants les murs qui vous séparent, il en ressortirait un grand bien, aussi bien pour vous-même, pour le Maître des Cercles, pour vos deux maisons, et enfin pour l'ensemble de notre civilisation.
C'est pourquoi, si vous voulez connaître l'opinion d'un Matis que vous savez être un de vos serviteurs, je veux vous faire savoir mon amitié et mon respect pour vous et la Maison d'Alkiane, comme je vous renseigne au sujet de l'amitié et de l'estime, au moins aussi grandes, que je nouris à l'égard du seigneur Sokkar et de ses gens.
Voyez dans ce message l'expression sincère d'un homin fidèle au Roi et dévot, respectueux au plus haut point du mode de vie raffiné des Matis - mode vie qui fait son bonheur et sa fierté - et qui, pour toutes ces raisons, reçoit l'expression des dissentions entre ceux qu'il regarde comme les plus illustres représentants de ce monde qu'il adore comme des flêches meurtrières, qui le font profondément souffrir. Sans compter le chagrin que cela me cause.
C'est aussi, bien sûr et surtout, un message de ma plus sincère amitié envers vous, que je continue d'estimer entièrement. Soyez-en assuré.
Fidèlement vôtre,
Oscar
HRP/ Tant que tylos n'aura pas fait une déclaration officielle, nous attendrons avant de prendre ce message en considération. Sachant ce qu'il implique pour notre guilde, il n'y aura pas d'autre réponse. Sachant de plus que notre bg avait été accepté par les gm, et qu'un gm m'a affirmé ig que pour lui c'était bien jinovitch le roi matis, rien ne sera prit en considération avant que le csr ne se déclare officielement la dessus. En attendant nous nous contenterons de "geler" notre rp, ni plus, ni moins. HRP
Last edited by achale on Sat Oct 16, 2004 11:22 pm, edited 1 time in total.
Très cher ami, Oscar de l'Omeraymonwalker wrote:Très noble seigneur, Esurnir dal Florenza,
Fidèlement vôtre,
Oscar
Je suis surpris que ma déclaration vous aient attristé, et cela n'en était pas mon intention. Je tiens à précisé que la conduite des cercles m'a profondément attristé, et force est de constater que leur conduite n'était pas exemplaire. Néanmoins, j'ai de la pitié pour ce petit nobliaux décadent, qui prenent plaisir à réalisé leurs petites guerres privés avec Fyros et Trykkers et s'enorgueillissent. Le Maitre des Cercles est pour moi un sujet du roi égaré du troupeau que mènent notre bon et sage roi. Nous ne voudrions pas que les services de sa très gracieuse majesté le roi Yrkanis, ait à le bannir à vie de nos terres, ainsi que toutes sa suite. J'aurais grand plaisir à le voir à mes coté dans la batailles, ce grand stratège et sa lame légendaire, font de lui un homme indispensable pour défendre notre territoire.
Néanmoins, il a trahie la confiance que le roi accorde à ses sujets, et je me dois de défendre notre bon roi. Et moi qui suis déchiré entre le besoin de garder une lame fidèle à notre royaume, et celui de faire respecter toutes personnes royalles. J'essaye de trouver le juste milieu. Si Les Cercles de Sokkarie n'était pas avertie, de la sentance qui pèsent sur eux, un officier du roi, pourrait bien la prononcer, et ce ne serons certainement pas des demandes d'excuse qui seront prenoncé, mais un arret de mort ou de bannissement. Et cela serait dommageable pour nos deux royaume. Implorer le pardon du roi, est ce que je conseil au Maitre des Cercles, et montrera à tous les loyaux sujet de sa majesté, qu'il est homme de confiance, et que cette egarement, ne nécéssite plus qu'un blame pour sa mauvaise conduite et non point des mesures plus... expeditive et définitive, que pourrais bien prendre notre roi, donc j'ai décidé de prendre les devant et par cette remarque qui se veut sévère, emmettre un avertissement sans frais auprès des sokkarien. Tout cela pour eviter que sokkar ce retrouve décapiter par la hache aiguisé du boureau, tel qu'il se fait pour les traitres de notre pays.
Je tiens donc a répondre à vos inquiétude par ce message, qui j'espère appaisera les tension de nos amis matis qui le lise, et j'espère que vous serez gré d'être plus en accord avec cette vision des choses.
Esurnir Dal Florenzia
Maitre Equanim de l'Ordre Alkiane.
Votre éternel débiteur.
[HRP]
Après avoir très attentivement lu tous les backgrounds de tous les peuples afin de situer ma Tryker, j'ai du mal à saisir comment rp parlant, c'est-à-dire du point de vue de ton personnage qui ne connaît pas tout du monde d'Atys, tu justifies cette annonce tonitruante et particulièrement virulente, quoi que tu en dises, vis-à-vis d'une guilde.
Jinovitch est le dernier roi cité dans le background officiel. Yrkanis est présenté en exil, d'abord à Fairhaven, ensuite à Zora, puis silence total sur sa situation présente, sinon le fait qu'il signe, en compagnie d'un autre dirigeant en exil, Mabreka, un traité quadripartite avec les Trykers et les Fyros.
Je ne vois rien là-dedans qui te permette d'affirmer que Jinovitch est mort et qu'Yrkanis règne.
Que Tylos te le confirme IRL c'est une chose. Mais cela ne justifie pas que tu dévoiles ces points du background encore tenus, sinon secrets du moins dans l'ombre, surtout avec cette virulence et cette autosatisfaction. C'est à Nevrax et aux GM seuls de faire ce genre d'annonces. Tu ne peux qu'émettre des suppositions à ton niveau, dire que ta guilde soutient Yrkanis et qu'elle le considère comme le roi légitime, de même que les Zoraïs peuvent choisir de prendre le parti de Mabreka, ou les Trykers de combattre leur nouveau chef du Conseil issu des Corsaires. Mais rien de plus et surtout pas te prévaloir d'informations privilégiées obtenues hors du jeu.
Cette section est rp, ton annonce me paraît tout à fait hrp, non dans la forme mais dans le fond. C'est typiquement du métajeu teinté d'infos hrp.
[/HRP]
Trykette - perplexe
Après avoir très attentivement lu tous les backgrounds de tous les peuples afin de situer ma Tryker, j'ai du mal à saisir comment rp parlant, c'est-à-dire du point de vue de ton personnage qui ne connaît pas tout du monde d'Atys, tu justifies cette annonce tonitruante et particulièrement virulente, quoi que tu en dises, vis-à-vis d'une guilde.
Jinovitch est le dernier roi cité dans le background officiel. Yrkanis est présenté en exil, d'abord à Fairhaven, ensuite à Zora, puis silence total sur sa situation présente, sinon le fait qu'il signe, en compagnie d'un autre dirigeant en exil, Mabreka, un traité quadripartite avec les Trykers et les Fyros.
Je ne vois rien là-dedans qui te permette d'affirmer que Jinovitch est mort et qu'Yrkanis règne.
Que Tylos te le confirme IRL c'est une chose. Mais cela ne justifie pas que tu dévoiles ces points du background encore tenus, sinon secrets du moins dans l'ombre, surtout avec cette virulence et cette autosatisfaction. C'est à Nevrax et aux GM seuls de faire ce genre d'annonces. Tu ne peux qu'émettre des suppositions à ton niveau, dire que ta guilde soutient Yrkanis et qu'elle le considère comme le roi légitime, de même que les Zoraïs peuvent choisir de prendre le parti de Mabreka, ou les Trykers de combattre leur nouveau chef du Conseil issu des Corsaires. Mais rien de plus et surtout pas te prévaloir d'informations privilégiées obtenues hors du jeu.
Cette section est rp, ton annonce me paraît tout à fait hrp, non dans la forme mais dans le fond. C'est typiquement du métajeu teinté d'infos hrp.
[/HRP]
Trykette - perplexe
<clap clap clap>
Merci jeune Trykette, de sage et bonne paroles.
Le cercle te salue
Saga de Kormalys
Chancelier du Cercle de Sokkarie (en sursit)
Merci jeune Trykette, de sage et bonne paroles.
Le cercle te salue
Saga de Kormalys
Chancelier du Cercle de Sokkarie (en sursit)
HRP/ Au passage les membres de notre guilde tiennent a remercier chaleureusement esurnir pour le temps qu'il nous à laisser pour nous préparer à une nouvelle qui fout en l'air le bg de toute une guilde, ainsi que tout le travail qui à été fait dessus. Merci de "ton aide".
Quand je pense que tu te permets de poster chez nous pour nous dire que tu veux nous aider... ce que je vois là c'est juste une manière de couler une guilde qui dérange dans la lutte pour le pouvoir rp en utilisant du hrp.
Tout le cercle de sokkarie te remercie pour tant de gratitude...HRP/
Quand je pense que tu te permets de poster chez nous pour nous dire que tu veux nous aider... ce que je vois là c'est juste une manière de couler une guilde qui dérange dans la lutte pour le pouvoir rp en utilisant du hrp.
Tout le cercle de sokkarie te remercie pour tant de gratitude...HRP/
[hrp]
personnellement je ne vois pas en quoi cette nouvelle vient tout "peter dans votre bg"
vous etes fidele au roi qui est en place actuellement sur le trone , maintenant qu'esurnir ne reconnait pas ce roi et affirme qu'yrkanis est le fils de l'ancien roi et que par le lien du sang , normalement le trone aurait du lui revenir , il ne reprend que ce que le bg officiel de nevrax disait deja ...
en quoi ca vient troubler le fait que le cercle soutient jinovitch ??? ou alors les membres du cercle de sokkarie ont pas bien lu le bg officiel avant de se lancer dans cette aventure ...
[/hrp]
Houtini , Matis
personnellement je ne vois pas en quoi cette nouvelle vient tout "peter dans votre bg"
vous etes fidele au roi qui est en place actuellement sur le trone , maintenant qu'esurnir ne reconnait pas ce roi et affirme qu'yrkanis est le fils de l'ancien roi et que par le lien du sang , normalement le trone aurait du lui revenir , il ne reprend que ce que le bg officiel de nevrax disait deja ...
en quoi ca vient troubler le fait que le cercle soutient jinovitch ??? ou alors les membres du cercle de sokkarie ont pas bien lu le bg officiel avant de se lancer dans cette aventure ...
[/hrp]
Houtini , Matis
[HRP] je partage l'avis de la plupart des gens qui ont poste ici et avec qui j'ai parle de cette annonce IG, Esurnir, des choses comme ca ca se garde pour soi. On ne peut que te feliciter d'avoir surement (mais ca seuls les devs le savent) foutu par terre une partie de l'histoire du jeu a decouvrir IG. Tu aurais pu te poser la question si c t vraiment pertinent avant de poster. De plus si en effet Tylos t'as juste dit qu'Yrkanis est le roi a cause de sa filiation, pas besoin d'etre Columbo pour l'avoir decouvert. Alors a l'avenir, pose toi la question, si tu as de neau des infos de ce genre, est-ce que les devs veulent que ca sorte ou pas.
Qt au Cercle, j'espere que cette "boulette" de la part d'un joueur ne va pas vous decourager. Je ne vous soutient pas IG mais votre guilde est tres bien montee surement la plus avancee chez les matis. Pour ma part, tant qu'une annonce officielle ne sera pas faite ou qu'un element IG ne permette de decouvrir la veracite des dires d'esurnir, je continuerai a penser IG que Jinovitch est sur le trone et a jouer mon rp selon ca. j'espere que le Cercle va lui aussi continuer.
Esurnir, je ne te remercie pas de cette annonce "foireuse".
[/HRP]
Un joueur enerve
Qt au Cercle, j'espere que cette "boulette" de la part d'un joueur ne va pas vous decourager. Je ne vous soutient pas IG mais votre guilde est tres bien montee surement la plus avancee chez les matis. Pour ma part, tant qu'une annonce officielle ne sera pas faite ou qu'un element IG ne permette de decouvrir la veracite des dires d'esurnir, je continuerai a penser IG que Jinovitch est sur le trone et a jouer mon rp selon ca. j'espere que le Cercle va lui aussi continuer.
Esurnir, je ne te remercie pas de cette annonce "foireuse".
[/HRP]
Un joueur enerve