Dionysoos

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
diony54

Dionysoos

Post by diony54 »

/hrp Mon avatar se nomme Dionysoos noté bien les deux o, quant à son père c'est Dionysos hrp/

Les parents

Héméra était une femme pleine de vie, toujours souriante, tous prête à aider les siens. Sont mari était un fière Fyros, il se nommé Dionysos, qui se dévoué corps et âmes au désert qu'il chérissait tant, il faisait partie d'une garde d'élite au service de l'empereur, sont amour était partagé entre l'empire fyros et sa bien aimé, s'était un homin comblé.

Jusqu'au jour, ou des éclaireurs arrivèrent de tous les pays, essoufflé, apeuré, une énorme activité Kitins, encore jamais vu jusqu'à présent, les éclaireurs parlé de nué de kitins en tous genre, on entendait même dire que l'écorce trembler sous leurs déplacements, que leurs rugissements tétaniser de peur tous les créatures à proximité, même les plus féroces d'entre elles, varinx, ocyx... les rendant parfaitement immobile, tels des statuts. La nouvelle se rependait dans tous l'empire, Dionysos savait qu'un grand danger planer sur l'écorce, l'heure de reprendre les armes était arrivait, sur ordre de ses supérieurs il devait se tenir prêt, il rentra dans sa demeure, alla affuter sa hache, vérifier sont Armure, sa femme lui demanda ce qu'il se passait, malgré qu'elle avait eut vent des rumeurs qui circulait, son mari ne répondait pas, il garda se visage calme, inexpressif comme seul le peuple du désert pouvait le faire dans les moments les plus sombres. Les larmes commencèrent à ruisseler, sur le visage de l'épouse de Dionysos, ce dernier la prit dans ses bras, lui glissa des mots au creux de l'oreille "Le désert à besoin de moi, mon peuple à besoin de moi, les personnes que j'aime on besoin de moi, et surtout l'homine que j'aime tant à besoin de moi, peut importe se qui arrivera je serais toujours à tes cotés"
*Dionysos lui tendit un morceau d'ambre d'un éclat très rare*
"Garde cela, il te permettra de t'éclairer dans les moments les plus dur, à la manière dont tu à toujours éclairé mon cœur"
Les deux homins se mirent à s'embrasser tendrement et se laissèrent aller complètement, peut être le dernier moment intime qu'ils passeraient ensemble, celui ou les deux corps fusionne pour ne faire qu'un, dans un harmonie parfaite.

A L'aube des cris se firent entendre, des coups sur la porte, Dionysos alla ouvrir.
"Soldat tu à 5 minutes pour te préparer !!"
L'officier impérial repartit aussitôt prévenir le reste des troupes fyros.
Dionysos embrassa sont épouse et partit rejoindre ses frères d'armes.

L'heure était venu...

Les kitins commencèrent à arriver à proximité des villes fyros, les attaquent étaient incessante, mais la puissance des fyros avaient parlé toutes attaque furent repoussé, non sans perte. Un officier impérial prit la parole, "Fyros j'ai bien peur que se que nous avons affronté jusqu'à présent ne soit que de simple éclaireurs, notre empereur c'est concerté avec les dirigeants de chaque pays, une décision à été prisent, nous allons exiler la population de chaque nation, pour éviter que dans l'éventualité ou nous serions débordé, nos familles ne soit menacé, nous resterons ici pour faire barrage aux kitins et laisser du temps à nos peuples de partir. Je suis fière d'être à vos cotés"
*Le silence qui régné était religieux, tous les soldats fyros vigilant*
Soudain le sol se mit à vibrer, les vibrations s'intensifier, le ciel s'obscurcit, une impression que l'écorce était entrain de gémir se fit ressentir, l'horizon devin noir, remplacé par un essaim de kitins, ils en arrivaient de partout, les rugissements des kitins se firent entendre, le sang des plus jeunes guerriers fyros se glaça, une nouvelle recrue qui se tenait au coté, de Dionysos recula,Dionysos le prit par le bras "Je veuille sur toi, ne t'inquiète pas, notre peuple compte sur nous, tu peut être
fière" *Dionysos sourit à la jeune recrue*
L'officier impérial reprit la parole :
"C'est un honneur de me tenir là à vos cotés, et sa sera un honneur de mourir à vos coté, rendons honneur à nos ancêtres, montrons à ses bêtes de quoi les fyros sont capable !! la nuit va être longue mes frères !!
Guerriers tenez les rangs, veiller à vos frères d'armes, mais surtout aucun kitins ne doit passer !! Pour l'empire, pour l'empereur !!
*Les hurlements des fyros retentir dans tous le désert, en réponse au kitins, on entendait à présent le bruit des haches, et épées frapper contre les boucliers, les fyros était prêt à affronter la mort droit dans les yeux*
Tenez vous prêt les voilà !!!
Le choc des deux masses fut inouïe, d'une violence extrême, mais les fyros rester sur leurs appuies, le bruit des armes cinglant l'air se faisait entendre, le craquement des carapaces kitins aussi, il pleuvait du feux sur les désert, les mages incendiant sans relâche les troupes kitins, des cris de douleur sa faisaient entendre, mais des qu'un fyros tomba à terre, un autre le remplacer pour continuer à créer un barrage imperméable fasse aux nuées de kitins, les soigneurs étaient débordé. Après des heures de combats sans relâche le première assaut fut repoussé. Dionysos tenait toujours sa hache fermement, il vu la jeune recrue à qui il avait parlé agenouillé à même la sciure, devant un corps mutilé, il s'approcha, la jeune recrue pleuré, en effet les cœurs étaient lourd tous le monde avait perdu des êtres cher, il voulait essayer de réconforter se jeune fyros, quand soudain une carcasse me mit à bouger, un énorme kirosta se
releva, pointant son dard vers le jeune homin, Dionysos s'interposa entre l'homin et le kirosta, l'attaque venait de partir, la violence du choc eut raison de la solide armure du fyros, Dionysos fut décollé en l'air, le ventre transpercé, dans un dernier élan il brandit sa hache, l'envoya droit dans la gueule de la bête, son crane de broya, elle tomba laissant ainsi retomber
le corps de Dionysos dans la sciure.

Le silence, régna dans l'esprit de Dionysos, il se sentait léger, des images du passé défilèrent, il se sentait heureux , heureux de se qu'il avait vécut et accomplit, mais... un dernier regret celui de n'avoir pas dit à sa tendre épouse, qu'il l'aimait plus que tous, combien elle était une homine merveilleuse, une perle dans le désert...
Sa vision s'obscurcit, il se sentait engourdit, son dernier soupir était venu...

/hrp Voilà le début de l'histoire de Dionysoos ou plutôt de ses parents hrp/
Le Front Fyros
Guerrier du calem Akaï
Locked

Return to “Roleplaying”