Contrôle du scénario en mode Masterless

Les créateurs de scénario peuvent échanger des idées, des conseils et des scénarios.

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
lyaak

Contrôle du scénario en mode Masterless

Post by lyaak »

De nouveau de retour sur Ryzom, c'est agréable de se sentir chez sois.

L'histoire est simple : j'ai fait un scénario, mais je voudrait de tous mes joueurs soit présent avant de commencer. J'ai pourtant bien demander d'attendre mais ils aimeraient découvrir un peu la zone.
Donc, il y a un moyen simple pour pouvoir activer sois même un évènement (ou même avoir un autre MJ). Ça consiste en fait à utiliser une "Étape de tâche Demander des objets" et un objet que vous serez le seul à avoir. Il suffira alors de déclencher l'évènement voulu à la fin de la mission.

Un petit exemple : un fyros qui va éteindre un feu.
  • On commence par poser le décort, ainsi qu'un PNJ, un feu de camp éteint, et un feu superposé a ce dernier.
  • Il nous faudra ensuite créer deux séquence au PNJ. La première sera de ne pas bouger qui sera active au lancement du scénario, puis la seconde où il se rapproche du feu.
  • Créons maintenant l'objet "Activateur" que l'on prendra avant que les joueurs n'arrivent, dans une caisse par exemple.
  • Posons ensuite le composant "Étape de tâche Demander des objets", on met notre PNJ en donneur de mission et l'Activateur comme objet demandé. (On reviendra sur les texte plus tard.)
  • Il ne manque plus qu'un "Suppresseur d'éléments du décore" et d'y définir l'objet feu.
  • Voyons maintenant les évènements
    [1] Quand la Mission a été accomplie, le PNJ commence la séquence 2
    [2] Quant la séquence 2 est terminée, le suppresseur d'éléments supprime les éléments.
Super ça marche. On peux maintenant déclencher ça comme on veut. Mais c'est pas très discret ce qu'il dit, revoyons ça un peu.
  • Le texte contextuel, on peut laisser ça comme ça.
  • Le texte de mission, simple "Hé salut"
  • Texte d'attente, le mieux est de ne rien mettre.
  • Texte de fin de mission, "Je vais éteindre le feu"
  • Texte de diffusion générale, laissons vide aussi (et puis ça marche pas toujours)
Le scénario de l'exemple n'est plus disponible
Last edited by lyaak on Sun Oct 24, 2010 11:36 am, edited 1 time in total.
ulukyn

Re: Contrôle du scénario en mode Masterless

Post by ulukyn »

Merci pour les astuces :)
Post Reply

Return to “Conseils et échanges d'aventures”