Les nouveaux Clans

Ici s'écrit l'Histoire...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
wiedii

Les nouveaux Clans

Post by wiedii »

Une rumeur s'étoffe dans les rues de Pyr.
"Ils étaient plus nombreux que l'armée de Dyron ..."
"Moi, j'ai entendu qu’un Maraudeur fort comme un Shalah était à leur tête ..."
"On m'a affirmé que même les Tyranchas se couchent sur leur passage ..."

Un guerrier Fyros à l'air sombre, était à l'origine de ces bruits de rue, comme il haranguait la foule :
"Je les ai vus, tous comme je vous vois.
Dans les Profondeurs des Primes Racines, cette femme au regard de braise, Akilia Tempête de Cendre regroupait ses troupes.
Elle a réunie à sa suite trois clans de Maraudeurs que nous croyions exterminés : Le Clan Maraudeur des Sans-Ciel, le Clan Maraudeur Obscur et le Clan Maraudeur de l’Ombre.

Maintenant qu’ils lui ont juré allégeance, ils la suivront pour répandre la terreur jusqu’ici, je vous le dis !"
slaps

Re: Les nouveaux Clans

Post by slaps »

Du vent sur les cendres

Enfin, elle est de retour . Nous qui la pensions à jamais perdue, comme notre Seigneur,
maitre de guerre, son père, Melkiar, le " Varinx Noir " . Trop longtemps nous avons parcouru
les terres d'Atys, sans but précis autre que celui de nous battre contre tout et tous .
Nous avons perdu du temps, éreinté nos troupes, laissant en chemin de valeureux guerriers,
partis vers d'autres horizons,ne trouvant pas de sens juste et réel à tous nos actes .

Du plus loin que je me souvienne, il y a toujours eu des cris et de la fureur
autour de moi . Même les histoires contées auprès du feu le soir relataient de frères
abandonnés sur les terres hostiles, de massacres, de combats mortels contre les kitins .
Enfin, aujourd'hui, le baiser de la mort risque d'étreindre les lâches d'antan .

...En ce temps là, Les Anciennes Terres étaient la proie d'une invasion Kitin qui
détruisait tout sur son passage, à tel point que les quatre peuples de l'Ecorce durent
se réfugier dans les Primes Racines, abandonnant derrière eux, les homins qu'ils abhorraient :
les Maraudeurs .
Face à une mort certaine, ces derniers parvinrent tout de même à survivre, affrontant les kitins,
mettant au point des techniques de guerres, élaborant de nouvelles armures beaucoup plus
résistantes afin de venir à bout de la menace .
De cette époque reste la haine profonde que les Maraudeurs ont pour les peuples d'Atys, haine
qui eut pour apogée l'invasion du Jardin Fugace par l'un des clans .
Les Egorgeurs et leur chef, Varran, possédaient la plus belle troupe de Maraudeurs jamais vu sur
l 'Ecorce . Sans foi, ni loi, mais sachant parfaitement se servir des deux cultes à leur fins,
ils erraient sans terre . Ils envahirent peu à peu les forets, pillant les convois, rançonnant
les voyageurs . Ils installèrent des campements jusqu' aux portes d'Avalae, ou ils furent massacrés
par des troupes envoyées par le roi . Varran eut le temps de transmettre à son fidèle compagnon
Porthax son anneau de Commandeur des Maraudeurs, afin de le remettre à sa femme Milia, alors
enceinte . Les Egorgeurs furent anéantis jusqu'au dernier et leurs campements brulés . On ne
retrouva pas Porthax ni Milia .
Il en fut de même dans les autres pays d'Atys . Melkiar, grand seigneur des Clans Maraudeurs
ne put que constater les dégats . Lui aussi disparut sans laisser de traces, abandonnant dans l'émoi
sa fille et héritière Akilia . Les quelques Maraudeurs survivants aux différents combats installèrent
leurs campements loin des villes, dans des contrées reculées, s'arcboutant sur eux mêmes,
refusant de communiquer entre eux, n'acceptant aucune alliance, car ils ne se reconnaissaient
dans aucune . Ils subirent les attaques incessantes des peuples, avides de voler leurs
connaissances dans l'art de la guerre et la fabrication des armures .

Mais aujourd'hui une aube nouvelle nous amène enfin vers un horizon . Loin des quatre Maraudeurs
devenus de simples chefs de village, des Clans retrouvent de la vigueur . Akilia a senti cette force
et les Maraudeurs des Clans de l'Ombre, Obscur et des Sans Ciel, sont convoqués à ses cotés .
Enfin nos actes prennent une autre dimension, enfin nous nous sentons appartenir à quelque chose
de beaucoup plus grand que nous . L'histoire de notre Peuple est en nous, Akilia a reconnu notre
valeur et désormais, encore plus qu'hier, la mort ne sera qu'un doux passage vers notre résurrection
près d' Elle, nous rendant encore plus forts .
Des entrailles d'Atys, qui nous furent jadis interdites, monte le bruit sourd de la révolte
qui s'insinue dans les contrées reculées d'Aeden Aqueous, du désert Ardent, du Pays Malade et du
Sommet Verdoyant . De la cendre naitra la braise ...
Last edited by slaps on Tue Jan 27, 2009 3:38 pm, edited 1 time in total.
Slap, Scribouillard

- "J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras
séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- Ça c'est chouette comme métaphore.
- Ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase.
- Ah fait pas chier !
- Ça c'est une métaphore."

Michel Audiard
nanaruto

Re: Les nouveaux Clans

Post by nanaruto »

écoutant les bruits de la rue, kailea se rapprocha de l'homin au ragard sombre qui semblait terroriser les foules, lorsqu'il eu finit sa harangue, elle le hela :

Hé toi la bas, si ce que tu raconte est vrai, les temps à venir vont etre sombre, mais nous ne baisserons pas les yeux et nous ne ploierons pas sous les assaults de nos ennemis car notre cause est juste !

Ils ne font que piller et combattre, leur soif de vengeance est infini, mais notre soif de justice indefectible, nous n'aurons de cesse de les combattres , nous n'aurons de cesse de nous battre pour la justice et d'appliquer une juste retribution à leurs actes de barbarie, nul ne peut tuer sans subir la justice, nous combattrons jusqu'a leur mort, et leur survivrons, car notre cause est grande et juste !

Elle se mit alors à chanter en rythme :

Vérité et Espoir pour la patrie !
Mort a tout nos ennemis !
Nos guerriers ne connaitrons pas le repos !
Nous offrons notre fidélité !

De vieilles traditions qu'ils observeront
Surgissent de jeunes héros!
inspiré par les actes glorieux du passé !
Saluez l'empire !

La Flamme immortelle montre la voie,
chercher la gloire!
Hissez vos épées haut dans le Ciel !
Saluez la justice !

Notre Empereur est la !
Il vaincra chaque adversaire !
Sa vérité et l'éclat de justice si brillant !
Tous ! Saluez son feu eternel!

Jamais il ne fut ebranlé !
Comme les dunes et l'eau des lacs !
Sa lignée immortelle et forte !
Tous Saluent l'empire!

Ainsi laissent sa sagesse guider notre voie
Partons en avant et recherchons la Justice
Hissez vos épées haut dans le Ciel !
Combattez pour la Justice !

Puis elle brandit sa hache haut dans le ciel !
Last edited by nanaruto on Thu Jan 15, 2009 5:53 pm, edited 1 time in total.
Locked

Return to “La Saga”