les artisants sont-ils tous de très haut level ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tshyno

les artisants sont-ils tous de très haut level ?

Post by tshyno »

Voila mon problème : je viens d'arriver à Yrkanis avec mon ami et nous souhaitons acheter des nouvelles armure q30 ou 40 de choix de préférence, cela n'est pas difficile à trouver à priori mais les faits sont autrement plus compliqués... Les gens qui nous contactent ne font pas en dessous de q50 car les matières extraites sont de ce niveau et elles ne veulent pas vendre moins chère en craftant q30 q40... les personnes proposant de la base l'achetent aux vendeurs et proposent des prix énormes pour s'offrir une amrge confortable. Il n'y a donc pas de crafteur intermédiaires entre le q20 de choix (parfois même medium) de l'ile des noobs et le q50 excellent voir suprême de la capital ? Les nouveau arrivants sont comdamnés à utiliser leurs q20 et à passer au q50 directement ?
Moi je trouve que cela tue le jeu et je prie pour que l'heure tardive justifie le manque d'offres intéréssantes pour des persos de mon niveau.
raiden55

Re: les artisants sont-ils tous de très haut level ?

Post by raiden55 »

tu ne semble aps avoir compris qu'actuellment ce n'est pas possible ; si tu veux du choix il faut des matériaux de forage, or en forage il n'y pas d'actiosn intermédaire entre la q25 et la q50 ; donc pour faire du q30-40 les artisans sont OBLIGéS d'utiliser de la q50 ; ils ne peuvent donc pas vendre moisn cher que de la q50. et c'ets pareil en dessus : une q60 utilsie des Mps q100, de meme qu'une 70,80 et 90... cependant sache que dans le patch1 que j'ai pu tester un peu aujourd'hui j'ai vu que ca allait changer, les actions de forage serotn maientant toutes les q10, comme pour les artisans ce qui est plutot logique (et qui m'arrange vu que je fais des armes q60 ^^)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
eriador

Post by eriador »

Au début si tu te mets en team tu dois pouvoir monter ton lvl sans difficulté et pouvoir mettre du qlt50. C'est vrai que tu auras un peu de mal à trouver moins car c'est réellement moins rentable et intéressant pour un foreur/artisan. courage ca monte vite =)
Sinon t'as aussi les pnj pour survivre au début
Eriador. Rôdeur zoraï, ambassadeur et officier suppérieur des Chasseurs de kitins
silvius9

Post by silvius9 »

raiden55 wrote:tu ne semble aps avoir compris qu'actuellment ce n'est pas possible ; si tu veux du choix il faut des matériaux de forage, or en forage il n'y pas d'actiosn intermédaire entre la q25 et la q50 ; donc pour faire du q30-40 les artisans sont OBLIGéS d'utiliser de la q50 ; ils ne peuvent donc pas vendre moisn cher que de la q50. et c'ets pareil en dessus : une q60 utilsie des Mps q100, de meme qu'une 70,80 et 90... cependant sache que dans le patch1 que j'ai pu tester un peu aujourd'hui j'ai vu que ca allait changer, les actions de forage serotn maientant toutes les q10, comme pour les artisans ce qui est plutot logique (et qui m'arrange vu que je fais des armes q60 ^^)
Sauf bien sûr à utiliser les matériaux forés de qualité moindre que le maximum et qu'on a l'habitude de balancer par dessus l'épaule en ne gardant que les q50. Je viens de forer quelques mp de choix de qualité 46, 49, voire 36 ça arrive, je préférerais de loin fabriquer avec ça une armure q30 de choix pour un nouveau que revendre ces matières à un marchand...

Thanys
raiden55

Post by raiden55 »

silvius9 wrote:Sauf bien sûr à utiliser les matériaux forés de qualité moindre que le maximum et qu'on a l'habitude de balancer par dessus l'épaule en ne gardant que les q50. Je viens de forer quelques mp de choix de qualité 46, 49, voire 36 ça arrive, je préférerais de loin fabriquer avec ça une armure q30 de choix pour un nouveau que revendre ces matières à un marchand...

Thanys
ouip mais vu que la plaupart des foreurs sotn... foreurs (lv50+) la q50 ils la ratent pas souvent... moi ausis je prefererais m'en servri que de la revendre mais pr trouver quelqu'un d'interressé... c'est d'ailleurs la qu'on apprciera la possibilité d'acheter un item de joeur au pnj ds le patch1 ; tu le vend au pnj et si quelqu'un le veut il l'aura (c'est automatique à la vente actuellement de mettre en dépot - le pnj ns paie le prix normal en meme temps)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
silvius9

Post by silvius9 »

raiden55 wrote: mais pr trouver quelqu'un d'interressé...
Oui, c'est un bon résumé du problème Maewei. Il y a quand même plus de "pauvres réfugiés démunis" qui débarquent en réclamant haut et fort une épée q80 et une parure complète +250 pv (vue à 50k hier soir), que de clients potentiels pour des objets plus classiques et moins puissants.

J'attends avec impatience la possibilité de disposer d'un système de dépôt-vente, ce qui devrait réguler un peu le marché.

Thanys
24623

Post by 24623 »

Moi aussi je suis artisan, et moi aussi je tiens à pousser un coup de gueule.

On vois souvent des gens demander des armes de qualité maximum qu'ils peuvent utiliser, raler quand les dommages sont trop bas (et donc demander de la très haute qualité : excellent voire supreme), et quand tu lui annonce le prix de la super arme de la mort qui tue (j'estime que le prix de ces armes doit rester assez haut), il t'annonce qu'il n'a que 40 000 dappers, et parfois il te demande la charité.
Ne rigolez pas, ca m'est arrivé plusieurs fois.

Voila, c'était mon coup de gueule. Je sais qu'il est limite hors-sujet, mais je voulais vous rappeler, chers clients, que quand vous voulez des armes, ayez un minimum de dappers avant de faire perdre une demi-heure à un artisan honnête qui essaie de vivre de son travail.

Mais si vous souhaitez vous contenter d'une arme en mp de base, l'artisan peut quand meme faire un effort pour ne pas prendre trop de marge.
Si vous trouvez qu'il est trop cher, passez une annonce sur le canal, un artisan vous répondra bien pour un prix raisonnable.
tsr78

Post by tsr78 »

moi en atendant le patch avec le pnj qui sert de depos blablalbla...
j aide au mieux les nouveaux venus, j essaille de faire le plus souvent des petites armures pas chere avec les mp rater (qui reste de bon mp mais de qualite inferieurs a ce que je craft), et meme d aller forer 2-3heures a recuperer du q50 pas loin de la ville. Ainsi j ai deja fournis limitte gratuitement un equipement convenable (sans mp de base) a plusieur personne qui debutte.
Aussi ne vendez rien aux marchands, ni les pieves rater et ni les mp rater, depanner en vendant une misere au nouveaux.
C est vrai que nous n avons pas eu cette chance puisque nous sommes arrivés parmis les premiers, mais filé un coup de main et un peu de temps c pa mechant et ca aide enorment.
Je ne souhaite pas voir des armuriers dans le cas ou j ai ete c a d a faire une armure lourde en 1 semaine....
Donc aide les nouvo qu il soient guerrier, magicien, artisans ou meme foreur du mieux que vous pouvez et ainsi eux meme pourrons repondre a des nouvos (exemple armure <q50)
Méphista, guerriere et armuriere. (Matis)
Sei, Magiciene et armuriere. (Zoraï)

\\\\\ Force & Honneur ! /////
silvius9

Post by silvius9 »

24623 wrote:Moi aussi je suis artisan, et moi aussi je tiens à pousser un coup de gueule.

On vois souvent des gens demander des armes de qualité maximum qu'ils peuvent utiliser, raler quand les dommages sont trop bas (et donc demander de la très haute qualité : excellent voire supreme), et quand tu lui annonce le prix de la super arme de la mort qui tue (j'estime que le prix de ces armes doit rester assez haut), il t'annonce qu'il n'a que 40 000 dappers, et parfois il te demande la charité.
Ne rigolez pas, ca m'est arrivé plusieurs fois.

Voila, c'était mon coup de gueule. Je sais qu'il est limite hors-sujet, mais je voulais vous rappeler, chers clients, que quand vous voulez des armes, ayez un minimum de dappers avant de faire perdre une demi-heure à un artisan honnête qui essaie de vivre de son travail.

Mais si vous souhaitez vous contenter d'une arme en mp de base, l'artisan peut quand meme faire un effort pour ne pas prendre trop de marge.
Si vous trouvez qu'il est trop cher, passez une annonce sur le canal, un artisan vous répondra bien pour un prix raisonnable.

Rien n'empêche de fonder une entente sur les prix, ou de s'appuyer sur une guilde d'artisans pour en imposer une (bref, en gros une corporation, comme au Moyen Age chez nous). Les artisans qui y adhèrent (philosophiquement, j'entends, je ne parle pas d'être guildé), pratiquent les prix "officiels" de la corporation, qui sont naturellement élevés (faut bien vivre), sauf pour les produits faits en mp de base. Ça râlera du côté des guerriers ou des mages, mais c'est ça qui est drôle, non ? ;)
tsr78

Post by tsr78 »

silvius9 wrote:Rien n'empêche de fonder une entente sur les prix, ou de s'appuyer sur une guilde d'artisans pour en imposer une (bref, en gros une corporation, comme au Moyen Age chez nous). Les artisans qui y adhèrent (philosophiquement, j'entends, je ne parle pas d'être guildé), pratiquent les prix "officiels" de la corporation, qui sont naturellement élevés (faut bien vivre), sauf pour les produits faits en mp de base. Ça râlera du côté des guerriers ou des mages, mais c'est ça qui est drôle, non ? ;)
une question qui me trotte depuis trop longtemps et qui apparai a chaque fois que je vois ce type de message:
A quoi ca sert d etre riche pour un artisant/foreur ?
Méphista, guerriere et armuriere. (Matis)
Sei, Magiciene et armuriere. (Zoraï)

\\\\\ Force & Honneur ! /////
Post Reply

Return to “Général”