Bon j'ai une flopé de drivers mais je ne sais avec lequel j'aurai les meilleures perf sous Ryzom.
Pour l'instant je tourne avec les 4.10 Bétas.
Mais je vais essayer les 4.10 WHQL sortis aujourd'hui meme.
Meilleurs drivers pour les ATI ??
Re: Meilleurs drivers pour les ATI ??
Bon avec les 4.10 WHQL, il y a une petite amélioration au niveau du framerate, de l'ordre de 1 ou 2 fps.
As-tu essayé les catalyst 4.5?
C'est une version ancienne que tu peux trouver dans les archives sur le site d'Ati. Chez moi ca tourne vraiment mieux avec ceux là qu'avec les 4.9.
Bonne chance!
C'est une version ancienne que tu peux trouver dans les archives sur le site d'Ati. Chez moi ca tourne vraiment mieux avec ceux là qu'avec les 4.9.
Bonne chance!
Ben je vais un peu tous essayer, les omegas et autre mouture des catalyst.
Je vous tiens au courant avec les 4.5, et les Omegas 4.5.
Je vous tiens au courant avec les 4.5, et les Omegas 4.5.
Bonsoir,
Essayez les Omegas 2.5.90 : j'ai enfin pu goûter à Ryzom en qualité maximale et ça déménage. Même Zora la capitale réputée pour être très lourde reste très fluide (j'ai une 9800pro).
Ca m'a vraiment changé la vie et je peux apprécier le jeu dans toute sa splendeur (végétation à fond, nuage, etc)
Bon jeu.
Essayez les Omegas 2.5.90 : j'ai enfin pu goûter à Ryzom en qualité maximale et ça déménage. Même Zora la capitale réputée pour être très lourde reste très fluide (j'ai une 9800pro).
Ca m'a vraiment changé la vie et je peux apprécier le jeu dans toute sa splendeur (végétation à fond, nuage, etc)
Bon jeu.
Et tu les trouve ou les 2.5.90 ???
Les derniers Omégas que je trouve sont les 2.5.76 basé sur les Cata 4.9
Tu connais pas google, j'ai fais la recherche sa ma pris 30 sec.wentek wrote:Et tu les trouve ou les 2.5.90 ???
ftp://ftp.sweclockers.com/pub/Drivrutin ... 590_7z.exe
(reste a verifier si il marche g une geforce donc je peu pa te dire)
Non en fait j'ai mon site " 3dchips " pour ceux qui connaissent et comme il ne l'avais pas ....
Bref c'est bon.
Voila sinon j'ai tester quelques drivers :
Catalyst 4.5, 4.6, 4.7, 4.8, 4.9 et les derniers 4.10.
Oméga Drivers 2.5.44, 2.5.58, 2.5.76, et 2.5.90 cité dans les posts précédents.
En D3D, ce sont les 2.5.90 les plus performants, suivi de très très près par les 2.5.76 ( 0.5 fps de différence ). Ne parlons même pas des drivers WHQL d'ATI ....
En OpenGl ce sont les 2.5.76 les plus performants, mais j'avais des bug graphique au niveau de l'interface de jeu ( tt les machins action, boite de dialogue, ect... ).
Les seuls a ne pas avoir de bug graphique était les 2.5.44 ( basé sur les 4.5 ).
Voila, les test ont été réalisé sur deux machines pour confirmer les résultats :
A64 3000+, 1024 ddr pc 4000, r9800 pro@xt @ 480-390
XP2600+ M, 256 ddr pc 2100, r9000 ( un portable pour être précis )
A noter que le FastWrite doit être désactivé via le bios ou les Omégas.
A noter également que seul les Omégas ont pu s'installer sur le portable.
Bref c'est bon.
Voila sinon j'ai tester quelques drivers :
Catalyst 4.5, 4.6, 4.7, 4.8, 4.9 et les derniers 4.10.
Oméga Drivers 2.5.44, 2.5.58, 2.5.76, et 2.5.90 cité dans les posts précédents.
En D3D, ce sont les 2.5.90 les plus performants, suivi de très très près par les 2.5.76 ( 0.5 fps de différence ). Ne parlons même pas des drivers WHQL d'ATI ....
En OpenGl ce sont les 2.5.76 les plus performants, mais j'avais des bug graphique au niveau de l'interface de jeu ( tt les machins action, boite de dialogue, ect... ).
Les seuls a ne pas avoir de bug graphique était les 2.5.44 ( basé sur les 4.5 ).
Voila, les test ont été réalisé sur deux machines pour confirmer les résultats :
A64 3000+, 1024 ddr pc 4000, r9800 pro@xt @ 480-390
XP2600+ M, 256 ddr pc 2100, r9000 ( un portable pour être précis )
A noter que le FastWrite doit être désactivé via le bios ou les Omégas.
A noter également que seul les Omégas ont pu s'installer sur le portable.
Bonjour,
Pour ma part j'ai essayé tous les drivers officiels ou basé (DNA,Omega) sur les derniers catalyst 4.8,4.9 et 4.10 et impossible d'avoir 1h de connexion sans crash, reboot ou violation de mémoire.
Mon PC est un AMD64 3200,CM NF3 250GB,1GoDDR400, ATI X800XT PE,...
Il suffit que je remplace ma X800 par une AIW9600XT et plus de crash sans rien chager à ma cofig et drivers ?????
Ma machine est d'habitude super stable avec ma X800, incompatibilité du jeu avec les X800 ?
Si qq'un a un pc basé sur la même carte vidéo et a une solution stable...merci de me renseigner sur les paramètres choisits
Pour l'instant avec ma 9600XT, je tourne avec les 4.10
Dimitri
Pour ma part j'ai essayé tous les drivers officiels ou basé (DNA,Omega) sur les derniers catalyst 4.8,4.9 et 4.10 et impossible d'avoir 1h de connexion sans crash, reboot ou violation de mémoire.
Mon PC est un AMD64 3200,CM NF3 250GB,1GoDDR400, ATI X800XT PE,...
Il suffit que je remplace ma X800 par une AIW9600XT et plus de crash sans rien chager à ma cofig et drivers ?????
Ma machine est d'habitude super stable avec ma X800, incompatibilité du jeu avec les X800 ?
Si qq'un a un pc basé sur la même carte vidéo et a une solution stable...merci de me renseigner sur les paramètres choisits
Pour l'instant avec ma 9600XT, je tourne avec les 4.10
Dimitri
Justement avec les X800 il y a un probleme, il faut desactivé quelques chose au niveau des drivers.
Déja désactivé le FastWrite.
Pour le reste je te tiens au courant rapidement, j'ai vu ca quelque part mais je ne sais plus ou.
Déja désactivé le FastWrite.
Pour le reste je te tiens au courant rapidement, j'ai vu ca quelque part mais je ne sais plus ou.