Sorts cristallisés

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
t1tus

Sorts cristallisés

Post by t1tus »

Bonjour,

Comme cette question reviens régulièrement sur le canal univers et que je trouve qu'il est plus facile de l'expliquer pas à pas avec des captures d'écrans, voici une petite explication sur les sorts cristallisés.

Cette explication est issue du forum de ma guilde (Src:Clan Doli).

Un sort cristallisé est similaire à un sort instantané, vous pouvez le mettre sur toutes les armes (sauf les amplis récompenses de Silan).

Le nombre de fois qu'un sort peut être lancé dépends de :
_ la puissance du sort
_ la charge de sève de l'arme
_ votre niveau de sève

Passons aux choses sérieuses :p

1) Cristallisation
Clic droit sur le sort à cristalliser et cliquez ... 'Cristalliser' :

Si la cristallisation est un succès, vous obtenez un 'sort cristallisé' (sinon vous recommencez :p ) :

2) Enchantez votre arme
Equipez vous de votre arme (seule l'arme de la main droite peut être enchantée).
Dans votre inventaire, faites un clic droit sur le 'sort cristallisé' et cliquez sur 'Enchanter la main droite' :

3) Création des 'Recharge en sève'
Les cristaux de sève sont utilisés pour recharger votre arme (charge en sève).
Pour créer une 'Recharge en sève' vous devez utiliser la stanza 'Création de cristal de sève' (disponible au près de l'entraineur de magie)

Utilisez le pour obtenir une 'Recharge en sève'

Note: Chaque 'Recharge en sève' coute, à la création (réussie ou non) 1 dapper par niveau (le dernier niveau créé des cristaux de 250 sève et coute 250 dappers)

4) Recharger l'arme
Dans votre inventaire, faites un clic droit sur votre 'Recharge en sève' et cliquez sur 'Recharger la main droite'

!!! Attention !!!
Votre arme a une quantité maxi de sève qu'elle ne peut dépasser (dépendant des stats) mais vous pouvez continuer à utiliser des recharges de sève (donc vous les gaspillez...)

Sur cette capture, vous pouvez voir la charge actuelle/maxi de cet arme ('Sap load : 892 /892') et combien de fois le sort peut être lancé (29, sur l'icône de l'arme).

5) Utiliser le sort
Pour utiliser le sort, vous devez utiliser une stanza spéciale nommée 'Enchantement d'objets'

Par défaut, cette stanza est sur votre 1ère barre d'actions mais vous pouvez la glisser depuis la fenêtre 'Actions' dans la section 'Combat' niveau 0-4 (touche 'A' ou 'B' pour les nouveaux)

Remarques générales :
_ Vous pouvez échanger les 'Recharges de sèves' et les 'sorts cristallisés'
_ Les 'Recharges en sève' ne prennent pas de place dans l'inventaire (mais ça a failli changer avec patch, donc un jour peut-être...)
_ Le crédit 'Temps d'incantation' du sort cristallisé est converti en temps d'attente entre chaque utilisation du sort cristallisé
Last edited by t1tus on Thu Jun 03, 2010 8:22 pm, edited 1 time in total.
tristan7

Re: Sorts cristallisés

Post by tristan7 »

Merci pour ce post trés utile pour les jeunes réfugiés :-)
t1tus

Post by t1tus »

Un petit up, pour que les nouveaux voient ce post :cool:
t1tus

Post by t1tus »

La question étant revenue en univers, je refais remonter ce post :cool:
entouane

Post by entouane »

J'avais lu quelque part, mais où ? comment les caractéristiques "durée d'incantation" ou la contrepartie "consommation de vie" étaient appliquées lorsqu'on cristallisait ce sort.

Me rappelle que la durée d'incantation devenait le temps de latence avant de relancer le sort... Si je retrouve ce post, j'édite...
Sobek, Eveillé Zoraï, Grainouille...
zaazaaaz

Post by zaazaaaz »

Comme certains réfugiers ce pose encore des question sur ce sujets je fait remonter ce poste :)
Kalimdore,anti-wwf yubo.
t1tus

Post by t1tus »

Petit up pour les nouveaux :)
kirlack

Post by kirlack »

t1tus wrote:Petit up pour les nouveaux :)
Pourquoi ne pas en profiter pour "rafraîchir" ce tutoriel fort utile aux nouveaux arrivés ? Je pense particulièrement aux captures d'écran, avec le changement d'interface puis d'icônes ça fait viello, ... puis c'est toujours en anglais :)

En passant, j'ai remarqué un petit oubli : il serait utile de préciser, si je ne me trompe pas, qu'une arme ne peut être enchanté qu'avec un sort dont le niveau ne dépasse pas sa qualité.
Next season ? Just adjust the shardid ! (+/- 3min)

Code: Select all

date --date `wget -q -O - "http://atys.ryzom.com/api/time.php?shardid=ani&format=xml" | sed "s/></>\n</g" | grep -e "day_of_season" -e "time_of_day" | sed "s/<day_of_season>/\(89-/" | sed "s/<time_of_day>/\(23-/g" | sed "s/<\/day_of_season>/\)\*72/" | sed "s/<\/time_of_day>/\)\*3/" | bc | tr "\n" "+" | sed "s/\+$/\n"min"\n/" | bc | tr -d "\n"`
t1tus

Post by t1tus »

kirlack wrote:Pourquoi ne pas en profiter pour "rafraîchir" ce tutoriel fort utile aux nouveaux arrivés ? Je pense particulièrement aux captures d'écran, avec le changement d'interface puis d'icônes ça fait viello, ... puis c'est toujours en anglais :)
C'est fait ^^
kirlack wrote: En passant, j'ai remarqué un petit oubli : il serait utile de préciser, si je ne me trompe pas, qu'une arme ne peut être enchanté qu'avec un sort dont le niveau ne dépasse pas sa qualité.
Il me semble que sur des amplis, ca donne le message genre "Le niveau de votre sort est trop élevé, vous ne bénéficierez pas des bonus." mais il me semble que c'est la seule limitation (à tester :p )

Pour le "pex à l'enchant" il faut par contre que le niveau de sort soit inférieur ou égale au niveau en cours de pexage.
Post Reply

Return to “Accueil des Nouveaux Joueurs”