Meilleurs outils pour un débutant

Moderators: Saphendar, Yumeroh

tatann

Meilleurs outils pour un débutant

Post by tatann »

Bonjour à tous, je cherche un meilleur amplificateur magique et un meilleur "piolet" (enfin l'outil de forage) que ceux fournis de base (réfugiés).
Je n'en ai pas trouvé chez les marchands, et quand j'essaie de lancer un sort avec l'amplificateur, Ryzom me dit qu'il n'est pas assez puissant
Comment faire pour le changer ?
Changer d'armes a été très facile, pourquoi n'est-ce pas de même avec le reste ?
brinn

Re: Meilleurs outils pour un débutant

Post by brinn »

Les amplificateurs magiques sont en vente auprès d'un marchand d'armes à deux mains.
La qualité de l'amplificateur magique doit être égale ou supérieure au niveau du sort lancé, autrement le sort est lancé comme si on ne portait rien (ce qui t'arrive). Tu peux connaitre le niveau du sort en faisait un klik droit > infos sur ton action de magie, et en regardant le chiffre inscrit sur l'icône de la stanza de sort.

Concernant les outils, les seuls outils "boostés" que tu peux trouver, sont des items spéciaux (je n'en ai jamais eu, je ne sais dire s'il s'agit de récompense pour les events précédents, ou s'ils peuvent être faits avec des MP d'Avant-Postes). Des pioches xistent, donnant un pourcentage de chances d'avoir une source qui ne peut pas exploser, par exemple.
Mais la qualité de tes outiles de forage ou de craft ne peut être augmentée, tout le monde à les mêmes outils, quels que soient leurs lvl.Pour augmenter la qualité des matières extraites, il faut aller chez l'entrainneur de récolteurs, et apprendre la stanza de qualité supérieure. Pense aussi à vérifier le niveau de qualité optimal de la zone où tu fores (c'est inscrit dans les info système lorsque tu entamme l'extraction d'une source): tu ne pourra jamais dépasser la qualité maximale de la zone, quel que soit ton niveau, pour trouver mieux il faut changer de zone.
Tu peux racheter des outils neufs quand les tiens sont cassés auprès d'un marchand d'outil.
tatann

Post by tatann »

Merci pour cette réponse rapide et très complète :)
c'est bizarre, je pensais avoir fait le tour de tous les marchands, j'ai du rater l'amplificateur
rumores

Post by rumores »

Probable aussi qu'il n'y ait provisoirement plus d'amplis en vente, pour une tranche de niveaux donnée, selon les arrivages...

Sinon à propos des outils, il est également possible développer le craft "outil" et de pouvoir ajouter ainsi à tes pioches par exemple différents bonus de concentration et/ou vie (tout en sachant que ça demande 40 pts de compétence artisanat à dépenser pour chaque stanza donnant +5 à une carac).

□□■■■□□■■■□□■■■■□■□□□■□■□□□■□
□■□□□□■□□□■□■□□□□■■□□■□■■□□■□
□□■■□□■□□□■□■■■□□■□■□■□■□■□■□
□□□□■□■□□□■□■□□□□■□□■■□■□□■■□
□■■■□□□■■■□□■■■■□■□□□■□■□□□■□
tatann

Post by tatann »

pour info, je suis encore sur l'île des réfugiés, je ne suis pas encore sur le continent, c'est peut être pour ça que d'autres amplificateurs ne sont pas disponibles
sinon pour les outils ce n'est pas trop grave, je ne pensais pas trop m'orienter vers ce domaine :)
brinn

Post by brinn »

Sur Silan, les MP sont Qualité 50 max, le reste n'est pas trouvable.
les amplis aussi, donc :)

En revenche, tu auras peut être noté qu'aux marchands, les "objets PNJ" sont de piètre qualité: ce sont des objets toujours trouvables en permanence. Le reste, ce sont des objets fabriqués par des joueurs, qui les ont mis à la revente. Donc si personne n'en a mis à la revente récement, il se peut qu'il n'y ai pas grand chose au marchand. Essaye toujours de passer une annocne, des fois qu'un joueur pouvant en fabriquer soit conecté, si jamais tu ne trouves pas ton bonheur aux PNJs.
natara

Post by natara »

rumores wrote:Sinon à propos des outils, il est également possible développer le craft "outil" et de pouvoir ajouter ainsi à tes pioches par exemple différents bonus de concentration et/ou vie (tout en sachant que ça demande 40 pts de compétence artisanat à dépenser pour chaque stanza donnant +5 à une carac).
désolée mais non... les outils ne se font qu'en q10 et il n'y a pas de branche "outil" en artisanat.
Il y a eu des pioches comme récompense lors de la guerre des temples, mais rares sont celles encore en circulation. Les seuls outils spéciaux maintenant sont ceux qu'on fabrique avec des matériaux d'avant-poste... mais tu n'en trouvera pas à silan.

*fabricante de pioches et outils pour armes à feu*
rumores

Post by rumores »

Effectivement,
natara wrote:les outils ne se font qu'en q10
Ca m'apprendra à lire de traviole et à en déduire des âneries.
Ctrl+Z sur mon précédent post du coup...

Je pensai qu'on pouvait pousser plus avant la "création d'outil Zoraï, Matis, etc." mais elle se trouve à priori bel et bien limitée à un seul et premier rang, donc à de sommaire instrument sans bonus *hélas*

Merci pour la précision :rolleyes:

□□■■■□□■■■□□■■■■□■□□□■□■□□□■□
□■□□□□■□□□■□■□□□□■■□□■□■■□□■□
□□■■□□■□□□■□■■■□□■□■□■□■□■□■□
□□□□■□■□□□■□■□□□□■□□■■□■□□■■□
□■■■□□□■■■□□■■■■□■□□□■□■□□□■□
tatann

Post by tatann »

je sens que je vais devoir faire pas mal de lecture avant de comprendre les ficelles du jeu :)
iasta

Post by iasta »

A preciser que si sur Silan on peut acheter des matieres Ql 50 pour faire des ampli de Ql50, la qualite des matieres est si faible que le sort niveau 50 avec ses amplis fera moins de degats que celui de niveau 45 avec les amplis "touche glacial".

Donc sur Silan tu vas etre condamne a reste avec tes sorts Niveau 45 maximum. Par contre sur le continent tu trouveras effectivement des amplificateurs de plus au niveau avec des meilleurs bonus.
- Quand je serai grande je serai...
- Mais tu ne seras jamais grande, tu es une Trykette
- Ah ? Mince alors... :rolleyes:

Iasta, la Tribu Talodi
Post Reply

Return to “Accueil des Nouveaux Joueurs”