Nouvelle sur le continent

Moderators: Saphendar, Yumeroh

heleanna

Nouvelle sur le continent

Post by heleanna »

Hello,

arrivée y'a 3 jours sur le continent à Yrkanis, je me pose une question d'importance je crois ;) .

qu'est-ce qu'un catalyseur ? ça se fabrique ? quel artisanat ? ça sert à doper les xp gagnées c'est ça ? :)

merci d'avance pour toute réponse.

*cherche aussi à résoudre son autre pb, a achetée en armure un torse et pantalon rouge lourde (marre de se faire pocker par le premier ragnus à la sortie d'Yrkanis) mais pas moyen trouver les autres éléments .. se ballade pieds nus :P *.
astur

Re: Nouvelle sur le continent

Post by astur »

je comprend ton désarroi !!
Contact moi en jeu (present en journée)
Je te crafterai une armure legere a ta taille!(gratuit c'est sur!!)
L'intelligence est invisible,sauf quand elle est absente.

Erastosthene
La Garde des Dragons Noirs.
Défenseur de la Neutralité.
natara

Post by natara »

Bonjour et bienvenue sur l'écorce!

Un catalyseur, comme tu l'a deviné, sert à doubler l'expérience gagnée, on les trouve par pack de 999 cristaux. On ne peut pas les fabriquer, mais les guildes détentrices d'avant-poste peuvent en produire à l'aide de foreuses, les packs arrivent directement dans leur hall. Ensuite elles en font ce qu'elles veulent : distribution gratuite aux alliés, ventes... Cette production s'accompagne d'une production de fleurs et de matériaux pour faire des outils ou armes d'avant-poste.
Il y a parfois quelques rares autres moyens de gagner des catalyseurs : les maraudeurs (des espèces de bandit ultra costaux avec des armures que certains s'arrachent) en donnent un peu quand on les tue, la roue de la fortune dans chaque capitale peut t'en fournir si tu as beaucoup de chance, à noël et pâques je me rappelle avoir vu des paquet cadeaux où il y avait des catalyseurs, lors de la dernière invasion de kitin on pouvait aussi en obtenir il me semble (en massacrant ces affreuses bestioles).

Pour ton armure, je ne peut que te conseiller de recourir aux services d'un artisan, ils sont nombreux sur l'écorce. Je ne traite que peu avec les matis, mais si tu as besoin, contacte "Natara" quand je serais en ligne ;)
heleanna

Post by heleanna »

Merci de ton offre Astur :) . mais c'est une lourde que je souhaite pour que les crocs de ragnus s'enfoncent moins profond dans la chair de ma matis ;) (sur ma légère là ils me tailladent joyeusement ^^).

Merci Natara pour les infos, donc sans guilde point de salut pour ces catalyseur ;) . Je n'ai passé que 2 soirée à Yrkanis, je n'ai pas croisé grand monde en fait (enfin si mais ça courrait dans tous les sens ^^). Je vais essayer de rencontrer du monde *prépare son grapin* :P .
fafa91

Post by fafa91 »

heleanna wrote:Merci Natara pour les infos, donc sans guilde point de salut pour ces catalyseurs
Eh oui...
Et les jeunes réfugiés adorent les catalyseurs...
Et d'où viennent les catas ? des OPs...
Et qui détient les OPs ? les Karas...
Et ou vont guilder les jeunes réfugiés ? hein, mais j'ai rien dit moi !!!
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
heleanna

Post by heleanna »

J'suis kara, c'est mal ? ^^ (j'ai lu les post sur les OP et les kara Fafa :( .. c'est dommage ce déséquilibre).

autre question : je vois que le mini souvent en vente sont des Catalyseurs Q50, ça veut dir que ça ne convient qu'à lvl 50 mini ou lvl 50 max ? (j'suis que 25 mélée/magie moi ;) ).
acheran

Post by acheran »

Y'a un autre point important à signaler : on peut tout à fait jouer SANS catalyseurs...
brinn

Post by brinn »

heleanna wrote:J'suis kara, c'est mal ? ^^ (j'ai lu les post sur les OP et les kara Fafa :( .. c'est dommage ce déséquilibre).

autre question : je vois que le mini souvent en vente sont des Catalyseurs Q50, ça veut dir que ça ne convient qu'à lvl 50 mini ou lvl 50 max ? (j'suis que 25 mélée/magie moi ;) ).
Les catalyseurs doublent l'XP gagnée pour toute compétence strictement inférieure à leur niveau propre. Donc 50 maxi pour les Q 50.

Effectivement, on peut très bien jouer sans, et je ne suis pas certaine qu'en faire son objectif de jeu soit la perspective la plus intéressante qu'on puisse trouver sur ce jeu. Mais bon, quand on a la possibilité d'en avoir, ça aide.
Last edited by brinn on Sat Oct 04, 2008 6:02 pm, edited 1 time in total.
heleanna

Post by heleanna »

La preuve, je joue sans moi .. bon que depuis 3 jours aussi hein :) .

Et en effet y'a des trucs plus intéressants à faire .. que taper du mobs en boucle donc si ça permet d'accélérer un peu la progression, comme ça au lieu de taper 2 heures du mobs, ben tu tapes qu'une heure et puis en suite tu vas RP en ville :) .

Merci pour vos réponses en tout cas :) .
natara

Post by natara »

Sans guilde il est possible de s'en procurer lors de vente. Dans les lac il y a un marché avec des catalyseurs le jeudi soir il me semble. La confrérie du grand dragon essaie de remettre d'aplomb son marché du coté fyros.
Ces deux marchés sont ouvert à tous car fait par des guildes neutres... mais le marché fyros est quand même très... fyros. Les matis peuvent venir, mais je ne garanti pas qu'un légionnaire viendra pas te taillader une fois sorti quoi :p

Quand on est un peu plus expérimenté on peut aussi en obtenir contre des services : vendre une armure contre des catalyseurs par exemple.
Post Reply

Return to “Accueil des Nouveaux Joueurs”