Bonjour et bienvenue sur l'écorce!
Un catalyseur, comme tu l'a deviné, sert à doubler l'expérience gagnée, on les trouve par pack de 999 cristaux. On ne peut pas les fabriquer, mais les guildes détentrices d'avant-poste peuvent en produire à l'aide de foreuses, les packs arrivent directement dans leur hall. Ensuite elles en font ce qu'elles veulent : distribution gratuite aux alliés, ventes... Cette production s'accompagne d'une production de fleurs et de matériaux pour faire des outils ou armes d'avant-poste.
Il y a parfois quelques rares autres moyens de gagner des catalyseurs : les maraudeurs (des espèces de bandit ultra costaux avec des armures que certains s'arrachent) en donnent un peu quand on les tue, la roue de la fortune dans chaque capitale peut t'en fournir si tu as beaucoup de chance, à noël et pâques je me rappelle avoir vu des paquet cadeaux où il y avait des catalyseurs, lors de la dernière invasion de kitin on pouvait aussi en obtenir il me semble (en massacrant ces affreuses bestioles).
Pour ton armure, je ne peut que te conseiller de recourir aux services d'un artisan, ils sont nombreux sur l'écorce. Je ne traite que peu avec les matis, mais si tu as besoin, contacte "Natara" quand je serais en ligne