Salut a tous
Voila j'ai voullu tester ryzom en dual screen (3360x1050) pas de soucis mais la camera est beaucoup trop pres du personnage, elle arrive au niveau de la tete et je n'arrive pas a l'eloigner.
Comment faire ? parce que la jouer sur les 2 ecrans c'est impossible.
merci d'avance
Ryzom en dual screen, probleme de distance camera
Re: Ryzom en dual screen, probleme de distance camera
Salut, tu peux m'expliquer comment tu fais pour jouer sur les 2 screens stp ? j'ai un double écran, je suis bien intéressé pour tester.
Pour ton problème, tu dois pouvoir changer la distance de la caméra derrière ton perso dans le fichier client.cfg qui se trouve dans le dossier d'install de ryzom. La manip doit etre expliquée quelque part sur le forum. (il faut juste changer la valeur d'un paramètre)
A noter qu'il est interdit dans les conditions d'utilisation du jeu de modifier ce fichier manuellement.
Pour ton problème, tu dois pouvoir changer la distance de la caméra derrière ton perso dans le fichier client.cfg qui se trouve dans le dossier d'install de ryzom. La manip doit etre expliquée quelque part sur le forum. (il faut juste changer la valeur d'un paramètre)
A noter qu'il est interdit dans les conditions d'utilisation du jeu de modifier ce fichier manuellement.
ce paramétrage n'a JAMAIS était sanctionner par nevrax alors que celui-ci était régulièrement utiliser (entre autre pour des prise de vue Aérienne) et utiliser par Nevrax eux même qui les recevrai par mail des utilisateurs.anemhedd wrote:Salut, tu peux m'expliquer comment tu fais pour jouer sur les 2 screens stp ? j'ai un double écran, je suis bien intéressé pour tester.
En effet, mais il n'empêhe que c'est tout de même à signaler. Et on ne connait pas encore la politique que souhaite suivre les nouvaux propriétaires du jeu.
Si la manip avait été interdite et sanctionnée, j'aurai tout simplement noté que c'était interdit car déjà réprimendé. De plus, plusieurs sujets ont circulé sur le forum, et n'ont jamais été relevé par les responsable.
Je me rappelle d'ailleurs d'un concours au début du jeu avec un screen de la main géante fait de très très loin, et le but était de retrouver le lieu sur Atys.
Si la manip avait été interdite et sanctionnée, j'aurai tout simplement noté que c'était interdit car déjà réprimendé. De plus, plusieurs sujets ont circulé sur le forum, et n'ont jamais été relevé par les responsable.
Je me rappelle d'ailleurs d'un concours au début du jeu avec un screen de la main géante fait de très très loin, et le but était de retrouver le lieu sur Atys.
Merci pour ta reponse 
Alors tout d'habord pour etendre la fenetre sur les 2 ecrans, j'ai ultramon, il ajoute un petit bouton qui permer de passer les fenetre d'un ecran a l'autre, choisir les fond d'ecran etendu ou non etc, et etendre une fenetre sur les 2
Pour ce qui est de modifier le fichier, j'ai deja essayé, je le fais peut etre mal ? mais a chaque fois le patcheur fait redemarrer ryzom et il remet tout a 0
sait tu comment faire ?

Alors tout d'habord pour etendre la fenetre sur les 2 ecrans, j'ai ultramon, il ajoute un petit bouton qui permer de passer les fenetre d'un ecran a l'autre, choisir les fond d'ecran etendu ou non etc, et etendre une fenetre sur les 2

Pour ce qui est de modifier le fichier, j'ai deja essayé, je le fais peut etre mal ? mais a chaque fois le patcheur fait redemarrer ryzom et il remet tout a 0

sait tu comment faire ?
La séparation entre les deux écrans tombe sur l'avatar, non ?
Oui, sinon suffit de decaller la fenetre, mais perso ça me gene pas