Un nouveau départ

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
jjchris

Un nouveau départ

Post by jjchris »

Au milieu de ses sacs, de ses caisses et de ses outils, Retil se préparera.

Ses ancêtres avaient connus le Grand Incendie, l'Exode, la Goo et les premiers Kitins. Il partagera avec eux la Goo et les Kitins, mais lui et ses contemporains connaitront aussi leurs propres heures sombres.
Tout commencera avec ce que l'on appellera le Grand Ralentissement, Atys entière sera concernée, quel que soit le coin de l'écorce, des homins commenceront à fuir, à s'interroger sur leur avenir, à ce réunir pour tenter de résister.

Et puis, plus rien ! il n'y aura plus rien, plus de lumières, plus de bruits, plus de souffles ni d'odeur. Même la Karavan avec ses machines ou les Kamis avec leur magie n'y feront rien, ne pas protéger les homins comme ils le prétendent. Plus de sciure, plus de sève. Serait-ce une épreuve de Jéna pour éprouver ses fidèles ?
Malgré tout cela, qu'ils soit Matis, Trykers, Fyros ou Zorais, les homins ressentiront encore la présence des uns et des autres, même la force de leurs souvenirs et de leurs aspirations permettront à certains de revoir les paysages de leur Ecorce.

Un jour, les murmures seront plus forts, les présences plus palpables. Du vide, de l'inconnu, de l'incertain, Atys recouvrira forme, et bientôt, avec tous les homins, ressortira du brouillard !
Alors, les Ainés reprendront leur place sur l'Ecorce, regagneront les villes et villages, réexploreront les contrées afin de préparer le retour en sécurité des moins expérimentés. Certes, beaucoup de homins, quelque soit l'âge et le peuple, auront pu se perdre, mais bien plus pourraient revenir afin de faire vivre Atys !
Et pendant que les Ainés se rappelleront, se réorganiseront, pour apprêter les plus jeunes à leur existence sur Atys, Retil ressortira ses carnets, son matériel, et se préparera .
Last edited by jjchris on Sun Aug 10, 2008 9:55 am, edited 1 time in total.

Réfugié de Silan

Re: Un nouveau départ

Post by viking6 »

superbe !!!
jjchris

Post by jjchris »

Çà y est, l'Ecorce avait tremblée. Non, pas un de ces tremblements qui annoncent les Kitins ou autres malheurs, non, c'était là un tremblement de vie ! la Canopée frissonnait de la sève qui coulait dans ses veines, le vent jouait avec les feuilles et les herbes, le soleil réchauffait la sciure des Dunes et les eaux calmes des Lacs.

En même temps qu'Atys, les Ainées aussi s'étaient réveillées de leur longue nuit. Ils retrouvèrent la planète tel que la veille. La veille ? Rien n'avait changé, les animaux et les plantes étaient tranquilles, même pour les Kamis et la Karavan il ne s'était rien passé. Et pourtant, cette nuit, où pas un seul homin n'ai pu rester éveillé, avait semblé une éternité pour tous, un sommeil forcé où se mélangeaient cauchemar d'une vie et d'un monde perdus, rêves de contrées étrangères, de nouveaux compagnons et de retours sur la planète vivante.

Revenus de leur torpeur, les homins sortirent de leurs refuges et rejoignirent les villes à la rencontre de leur semblables. Les fiers guerriers reprirent la chasse et les entrainements, les grands mages révisèrent leur sorts, les nobles artisans préparent leurs plus belles parures et les intrépides prospecteurs reprirent leurs courses sur l'Ecorce à la recherche des ses trésors. Mais déjà aussi les histoires d'amours, la camaraderie, la jalousie ou encore les guerres de possessions étaient de retour. Rien n'avait changé sur l'Ecorce, mais il y avait un sentiment différent dans le cœur des Homins.
Et pour cela, tous se préparaient à une grande fête.

Retil n'avait jamais était prompt au réveil, mais cette fois ci, il se sentait plus vivant et prêt a tenir son rôle de Gardien.

Réfugié de Silan

Post by samkarter »

J'aime ton récit Retil :) Il vient à point nommé ! Judicieux ! Intelligent ! Cohérent ! bien amené et simple tout à la fois ! Merci :)
Imogène belle Matis, veuve d'Archibald Mac Claustaugh, mère adoptive de Lyah, jeune et ravissante trykette...toutes les deux intégrées dans La Garde des Dragons Noirs.
jjchris

Post by jjchris »

Les réfugiés continuent d'arriver au camp de Silan. Trouvés par les Rangers, ou venants d'eux mêmes, chacun à sa propre histoire et ses raisons. Seul et ne sachant plus aller, ou quittant une vie de nomade à fuir les Kitins, ou encore apprendre à se battre et se défendre ...
Mon histoire est commune à beaucoup, un clan, une famille de récolteurs et d'éleveurs, un raid de Kitins, la fuite ... j'étais encore très jeune, je ne me rappelle que mon frère me portant pour m'éloigner de l'horreur ... cachés, , froid ... après 3 jours, pas de nouvelles, retour au village, des tombes.
Soit ils y avait eu des survivants, soit quelqu'un était passé ... mais où ?
Recueilli, formé comme apprentis ... en rejoignant Silan, je décide de rester afin d'aider, mais surtout dans l'espoir d'y voir arriver, peut être, quelqu'un de mon enfance ...

- Retil ? Loy'Retil ?!
Alors qu'a mon habitude je commerce avec Be'Tooly, deux homins s'approchent moi.
- Retil, je suis heureux de te revoir, tu a tellement peu changé ! Nous ne savions pas si vous ... comment va ton frère ?
Devant moi se tient mon oncle, non, plus jeune, mes cousins. Ils me retrouvent en premier.
- heu, bien, il est par là à surveiller quelques apprentis chasseurs ...

Retrouvailles, histoires et projets ...

- tu me racontera le continent, ce doit être bien plus intéressant qu'ici. Je me souviens que tu aimais la luciographie ...
- Mon jeune frère reste ici pour t'épauler, prenez soin de lui tous les deux !.
- prends ces dappers et ce carnet, ce sont mes recettes, et rejoins FairHaven, la capitale des nôtres. Fais y toi un nom, mais tais le miens, sois reconnu par tes talents et non par ma renommée. Veille toujours sur les Homins pour éviter ce qui nous est déja arrivé.
- Nous avons vécus la même enfance, eu la même culture et partageons les mêmes idées. J'aiderai au mieux tous les homins contre les Kitins, n'en déplaise aux imposteurs de la Karavan et aux mystificateur Kamis

Silan. La sève reprend son cours, comme à mon habitude, je prospecte et m'éloigne de plus en plus du camps des Rangers. Je continue à travailler pour ameliorer le confort et la fiabilité de l'équipement que je laisse aux nouveaux arrivant, toujours, tous les jours, ils rejoignent Silan pour plus tard rejoindre le continent.
Moi, je m'absente de plus en plus, perdu dans mes pensés sur les paysages d'Atys qui me parviennent, et les rumeurs. Seul, tel un ermite.

Le Continent ! Retil était bien loin de s'imaginer tout cela ! j'espère qu'il reçoit bien mes luciographies. J'ai même amélioré le procédé pour lui rendre cela plus grandiose, seulement, l'équipement est encombrant et je n'ai pas encore fait le tour de l'Ecorce ...
Ici, on est loin de la gestion par les Rangers, les disciples de chaque religion n'hésitent pas à se faire la guerre et accuser l'ennemi des choses les plus basses. On en oublie les Kitins...
Moi, la politique m'ennuie, la plupart du temps je m'endors. Je dois encore faire des efforts pour me sentir utile.

/HRP
J'ai mis du temps à finir cette histoire, autant qu'il en a fallu pour enfin revoir les abonnements. Ces trois textes, future, passé et présent, devaient marquer chaque étape de la reprise de Ryzom. Retil ayant son histoire liée à Silan, j'ai bien sur un reroll continent depuis quelques temps déjà, qui est resté discret pour ne pas profiter de la petite popularité qu'avait Retil. Très peu connaissaient le lien de "parenté" d'autre l'ont peut être deviné ! :)

A bientôt sur l'Ecorce ! :)
Last edited by jjchris on Sun May 17, 2009 10:49 pm, edited 1 time in total.

Réfugié de Silan

Return to “Roleplaying”