Ryzom problèmes publicité/marketing: comment avez-vous découvert Ryzom?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Comment avez-vous découvert l'existance de Ryzom?

Poll ended at Sun Jun 28, 2009 4:03 pm

Grace à de la publicité sur sites de jeux ou magazines
63
41%
Un ami m'avait informé de son existence
58
38%
Je l'ai découvert par pure hasard
29
19%
Jamais entendu parlé ou jamais joué
2
1%

Total votes: 152

browserice

Ryzom problèmes publicité/marketing: comment avez-vous découvert Ryzom?

Post by browserice »

J'avais démarré une dicsussion simulaire sur le site Virtual Citizenship Association, mais puisque le forum Ryzom est de retour, j'ai pensé qu'il serait préférable de partir la discussion ici.

Si Ryzom revient vraiement, je pense que l'un des premiers problèmes à investiguer est comment ceux à été annoncé à la planete entière. Je veux dire que si vous avez un jeux en lequel vous croyez fortement en son succes, alors vous voulez l'annoncer à toute la planète. Pour ma part je n'ai presque jamais vue de publicité pour ce jeux. Je l'ai découvert par chance. Donc si votre département de marketing ne réussit pas à rejoindre tous les joueurs potentiels, alors vous avez un problème: pas assez de joueurs pour avoir un budget de dévelopement constant et un bon profit.

Donc pour aider la compagnie 'X' en charge de faire renaitre Ryzom, je crois fortement que s'ils peuvent découvrir comment la majorité des gens ont découvert Ryzom, ceci les aiderait à découvrir si ils ont un problème et peut-être d'y remédier.

En passant, j'habite au Canada.

Donc c'est pour cette raison que je démarre un Poll et je veux que tous les joueurs Ryzom répondent comment ils ont découvert Ryzom et votent à mon Poll.

N.B. : s.v.p. ne faites pas juste lire ce thread, ALLEZ VOTER ! Sur Virtual Citizenship j'avais plus de 1000 lecteurs pour ce meme Poll, mais seulement une trentaine y ont répondu. Aussi, j'aprecierais si quelqu'un peux partir le même Poll sur l'autre forum. Je ne parle que Français et Anglais.
hobbies : 3d design, news about game designs, virtual reality

Deviant Art : http://browser-ice.deviantart.com/gallery/

Still thinking about doing a full 3d rendering of Fyros (call it Ryzom 3.0 if you like).

natara

Re: Ryzom problèmes publicité/marketing: comment avez-vous découvert Ryzom?

Post by natara »

De mémoire, et ça commence à dater, j'ai découvert ryzom sur le portail wanadoo à l'époque où il était sensé être l'éditeur, ils annonçaient le début du beta-test. En lisant les infos du jeu j'ai immédiatement été séduit et m'y suis inscrit aussitôt.
edjen

Post by edjen »

En 2003 et 2004, le magazine Joystick suivait régulièrement le développement de Ryzom (sorti en septembre 2004), dans sa rubrique MMO. J'ai pu connaître le jeu grâce à cela, au moment même où j'accédais à l'ADSL et découvrais ce type de jeu.
Edge, Membre de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
bilbo79

Post by bilbo79 »

En 2004 par une pub sur ma page de messagerie hotmail :p
Je suis allé voir ce que c'était par curiosité, sans vraiment avoir remarqué qu'il s'agissait d'un MMORPG. A l'époque j'était pas très chaud pour ce genre de jeux, je trouvais que ça revenait trop cher pour un ch'tit nétudiant qu'a pas trop le sou :D
Et pis finalement, j'ai vu qu'il y avait une période d'essai, alors j'ai tenté et ... ben Atys m'a kidnappé à ce moment là :p
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
gigantik

Post by gigantik »

En 2004, je commença le pari de faire tout les Final Fantasy, que ce soit les anciens ou les nouveaux sur toutes consoles confondu.
Il se trouve que Final Fantasy 11 est un MMORPG, mais à l'époque le jeu était essentiellement en anglais et n'étant pas du tout bon en anglais (c'est d'ailleurs toujours un peu le cas), j'ai fuit le jeu pour me retrouvé sur un MMORPG qui lui est en français, Ryzom.
Jeuxvideo.com à la sortie avait fait une grosse promo sur ce jeu plein d'espoir, et étant intégralement en français, je suis entrer dans l'aventure, sans jamais y resortir...
arke1n

Post by arke1n »

J'ai découvert le jeu grâce à mon frangin, Gozmoth, qui était modo de la section JOL-Ryzom.
J'ai pu, grâce à lui, obtenir un compte pour la beta fermé et me voila :P
shantag

Post by shantag »

Salon des jeux à Paris, 2004.

Je me renseignais sur WoW, j'ai croisé une staff de Ryzom au salon... et une commerciale de l'équipe avec un KamiBlast-sourire a balayé toutes mes prétentions de jouer un orque :)

L'équipe parlait de monde nouveau, d'aventures peu communes, d'un jeu mêlant poésie et sentiments...(j'étais encore sous le coup du Kamiblast :) ) En fait, j'ai découvert ça :

http://www.youtube.com/watch?v=_naflL_x ... re=related

Et depuis, j'ai rien rencontré d'approchant.
isis18

Post by isis18 »

Sur un site de jeu on cherchais a plusieurs un nouveau jeu en ligne
et on es tomber sur l'univers d'Atys ,
j'ai fait plusieurs trial je l'avoue avant de tomber
sur l'avatar qui me plu vraiment mais a ma premiere connection cela déclencha
un coup de coeur irréversible pour notre écorce !
Mindhy
Mercenaire Meidjai

mermaidia

Post by mermaidia »

Une histoire de famille chez nous! :p

Tonton (Thips, Thipshatys à l'époque) a chopé le virus le premier par un ami commun (Chimalis), ils ont fait la bêta, puis rapidement cela s'étendit à l'entourage: mon copain (Reyban), un cousin, même la fille de Thips alors à peine âgée de plus d'une dizaine d'année et puis enfin moi par dépit face à cette intrusion virtuelle dans mon quotidien irl! -quel comble!- Maintenant, c'est autant de comptes qui ne demandent qu'à rouvrir mais je dois avouer qu'il me semble que je suis la plus atteinte... :D

A plouch'! ;)

Mermaidia
xxx
heureuse Chef des Eclaireurs d'Atys
http://eclaireur-atys.forumsactifs.com
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
brest92

Post by brest92 »

Ma fille m'a dit : mon ami et ses copains jouent à un jeu merveilleux, tu devrais essayer...

J'ai essayé le trial de 15 jours, au bout d'une semaine j'arrêtais tout, prise de vertige... et je m'abonnais deux jours plus tard :)

Dans la foulée j'ai contaminé frère et neveu (ma belle-soeur me hait maintenant :D ).
Lemra Ma Xue Zoraï libre
Post Reply

Return to “Général”