Un nouveau depart

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
sangokou

Un nouveau depart

Post by sangokou »

Neotolls, Fier Legionnaire Fyros, ardent defenseur du desert et de l'empire aux service de l'empereur voyagait de plus en plus. Depuis le grand

ralentissement, des contrées qu'il n'avait encore esperé ni osé visité s'offrait à lui et il ne pouvait que s'emerveiller devant tant de splendeur.

Cependant un jour...

Alors qu'il traversait une partie des primes racines seul comme à son habitude forcé par la desertion des rangs de sa maison, il tomba sur des homins en

conflits. Deux clans étaient bien distincts, l'un d'eux peuplé pour la plupart de fyros, sales, moqueurs et avides de combats, pour l'autre d'homins blancs

dont beaucoup étaient à terre, étendu par quelques sorts de magiciens alors que d'autre s'acharnaient, pour certain à soigner, pour d'autres à finir les

survivants. Ne souhaitant intervenir, il recula dans un coin, observant la scène sans mots dire mais avec beaucoup d'attention. il eut alors des sentiments

qui jaillire au fond de son coeur, il ne su les canaliser et les interpreter tant il y en avait. Le combat prie fin dans des hurlements de joie pronant

surement leur convictions, etant hors de porté de voix.

Arrivant à pyr par la porte Cerakos, il prit le chemin de la place de la fontaine pour arriver au quartier general des Legions Fyros, il fit le tri des

matieres premieres qu'il avait collecté en vue d'un eventuel usage, pris quelques bouts de parchemin pour y griffoner sa journée. Machinalement il fit le

tour complet du hall de guilde pour etre sur qu'il n'y ait pas eu d'intrusion, il esperait plus voir des traces de passage d'un confrere, ce qui l'aurait

reconforté. Non , personne. Personne d'autre que lui c'etait aventuré ici depuis le matin de son depart 4 cycles plus tot. Passant devant la salle des

archives, il entre-ouvrit la porte pour y laisser tomber le memo de son expedition. L'envie de boire un verre en compagnie de lidyx le pris soudain mais ses

muscles endoloris et courbaturés le ramenère à la raison. il alla dans son quartier pour une nuit de repos serein et sur, bien merité. La nuit le tourmenta,

revant de mektoubs, jugulas, yelks ou autres carnivores agressifs et herbivores qu'il avait croisé et combattu. Le combats de la veille auquel il avait

assisté lui revint melangé à de telles images que cela le reveilla en sursaut...

Au petit matin, apres une collation il se mit à nettoyer son equipement, armure, arme, pioche, même son sac y passa mais quelquechose le faisait toujours

reflechir... les homins...

Pourquoi ses sentiments le troublait tant, lui qui est Legionnaire, les combats dans sa vie ne manquait pas, la cruauté et l'asservissement au nom d'un

peuple ou d'une entité se comptait par dixaine voir pour centaine, alors pourquoi ? Pourquoi tant de tumulte au fond de son coeur ? il lui fallait des

reponses, se rapellant des paroles de Na-tara Dan archiviste de la Confrerie de Grand Dragon, il decida d'aller consulter leur memoire pour peut etre y voir

plus clair...

Apres un cycle et demi de lecture, c'est les yeux rougit par la faible lueur des bougies des archives de la Confrerie qu'il rentra. Dans tout se qu'il lui

avait etait possible de lire, voir même de dechiffrer, le combats des homins etaient present, pas un cube d'ambre en etaient exampts. Son esprit tourmenté

n'avait trouvé d'ile pour refuge. Son destin etait-il de ne connaitre que violence, torture et manipulation ou avait-il droit lui aussi à une fin des plus

paisible...

La nuit fut sage et pleine de bon conseils.

Le reveil fut lourd, sa couche semblait le retenir. Il etait temps de prendre une desicion, la vie comme il l'avait connu ne lui suffisez plus. Prennant son

courage à deux mains il se dirigea vers la bibliotheque pour y inscrire ses pensées...

Je suis Neotolls, affecté au poste d'officier superieur par necessité, j'ecri ces mots ici et maintenant pour qu'une trace de mon existence subsistes. Le

grand ralentissement a affecté bon nombres de mes acolytes, les faisant fuir vers d'autre horizons, ma vie cette derniere année ce resume a peu de choses :

solutidue, habitude, desaroi, ponctué de chasse, de forage et artisanat. Bien que quelques amis(es) s'efforcent de m'epaulé, me proposant leur aident

quotidienne allant même jusqu'a creer une alliance esperant une nouvelle reunification du desert, cela suffisai plus il me fallait suivre mon coeur si

longtemps delaissé au depent de mes anciennes convictions et de notre empereur lui même.

Aujourd'hui, 1 Winderly 1er CA, j'ecrit ceci :

Moi Neotolls, depose ici et maintenant mes emblemes et mon allegence envers le desert et l'empereur Dexton. A compté de ce jours je desavoue mon appartenace

au Legions Fyros qui mon acceuillit et entrainé, pour cela je leur suis reconnaissants. Je laisse derriere moi la toutes derniere Legionnaire trykers

Kyarana, esperant pour elle une longue vie. Je ne sait pas encore qu'elle voie sera la mienne mais j'espere retrouver une harmonie coeur/esprit...

Scellant la page de l'embleme des LFs, il se leva, tourna les talons saisissant ces effets personnels et ferma cette porte qu'il avait tant de fois ouverte.

Une nouvelles vie commencé pour Neotolls...

Neotolls homin de coeur et d'esprit.
Locked

Return to “Roleplaying”