Réajustement des dégats des munitions

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
aspirit

Réajustement des dégats des munitions

Post by aspirit »

Bonjour à tous,
Quand j'ai vu que les dégats des munitions avaient été réajustées, j'ai tout de suite pensé au bug qui faisait qu'en mettant de bonne mp, on obtenait des dégats moindres sur les munitions. Ce problème est maintenant reglé !

Seulement, si vous voulez développer votre tir, c'est une autre histoire... car les dégats de base ont changé.
Avant des munitions Q20 faisaient 55 dégats. Maintenant elles en font 30. En utilisant de bonnes matières (huile) pour l'explosif j'ai réussi à faire grimper ces dégats à ... 45 (équivalent à l'ancienne Q10 de base).

Déjà qu'avant le tir était une activité couteuse et fastidieuse. Il faudra maintenant chercher de bonnes caractéristiques en dégats pour obtenir quelque chose de potable (45 dégats quand on est au niveau 20, ça fait 1 chargeur et demi pour tuer deux Mektoub Vagabondants et gagner environ 1500 d'expérience et je n'ose pas faire le calcul avec des munitions de base...). Imaginez donc maintenant le cout et le temps que va couter l'entrainement en tir...

Alors à moins que la compétence tir augmente plus rapidement que celle de mêlée (ce qui n'était pas le cas avant et que je n'ai pas eu le temps de vérifier actuellement), il sera proprement héroïque de postuler à un titre d'expert en armes de tir ;)
Reikin, réfugiée d'Atys au sein des Orphelins, à la recherche d'un monde oublié.
gozmoth

Re: Réajustement des dégats des munitions

Post by gozmoth »

aspirit wrote:Déjà qu'avant le tir était une activité couteuse et fastidieuse. Il faudra maintenant chercher de bonnes caractéristiques en dégats pour obtenir quelque chose de potable (45 dégats quand on est au niveau 20, ça fait 1 chargeur et demi pour tuer deux Mektoub Vagabondants et gagner environ 1500 d'expérience et je n'ose pas faire le calcul avec des munitions de base...). Imaginez donc maintenant le cout et le temps que va couter l'entrainement en tir...

Y a des trucs pour le faire monter sans trop de difficultés ... avec le combat en groupe. :)
aspirit

Post by aspirit »

Oui j'ai déjà pu tester ça. Mais dans ce cas tu te retrouve à mettre deux balles sur un ennemi que déjà les autres l'ont tuer. Certes l'expérience monte plus vite mais il n'y a aucun plaisir à jouer un rôle de "rigolo avec son pistolet à flechette".
Reikin, réfugiée d'Atys au sein des Orphelins, à la recherche d'un monde oublié.
teocali

Post by teocali »

Surtout qu'il n'y a aucune competence proprement dédiée au tire. Seule "Attaque precise" et "Attaque Ciblée". Mais bon, elles sont aussi disponibles pour les attaques de mélée. et l'invers n'est pas vrai pour les attaque Hemmoragie, Ralentissement, etc. C'est quand même très dommage.

Teocali
licorne

Post by licorne »

Pour les stats:

Avant le patch : 1 munition de fusil Q40 faite avec de mats de base (0% en dmg avant craft) = 109 degats.
Aujourd hui : la meme munition fait 54 degats!!! pour retrouver le 109 il faut arriver à avoir 100% en dégat avant craft...

Pour comparaison j ai fait une dague Q40 mats du marchant resultat, degats 16, mais coup puissant etant utilisable, cela donne deja 32 de dégat...

J'ajouterais que pour 1 dague il faut 6 mats et pour le chargeur prémentioné il en faut 9 mats.

Donc 1 chargeur 12 coups total dégat 648, ce que l on obtient avec une dague au bout d'une vingtaine de coup portés (vues les differences de vitesse, dans le meme temps de combat).

Je viens donc de poser mon fusil au ratelier, j'estime que le tir n'est plus du tout viable aujourd hui, c'était déja plus que difficile avant...
aryon

Post by aryon »

GRMBL, j'avais été forer des MPs exprès hier pour faire mes mumus ce soir... bon je vais tester quand même... mais si ca devient ingérable, je vais aller faire du tir au pigeon d'argile avec un gros warrior... Ca fait toujours des points a mettre en stats :p
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
tsr78

Post by tsr78 »

moi je me suis heurté a un probleme different

avec une mitrailleuse de base et munition de q30 je fait 70dmg de zone, je me plein pas trop mais c pas enorme, mais le vrai probleme que j ai eu est :

j ai crafter 5 cartouche de mitrailleuse qui se sont accumuler (chouette) ce ki me faisait un chargeur a 30balles de mitrailleuse.
le hic, je peut pas le porter lol, j ai ete oblige de le decoupe et d en laisse une partie sur mon mektoub!!!!!!!!!!!!!!!
donc tte les 25balles faut retourner en ville ou se ballader avec son mektoub...
donc moi aussi j arrete le tir...
et pi les chargeurs a 26mp pour 6 balles en plus...
enfin bon c dommage c fun le tir mais ya vraiment de gros problemes
si je pouvais desaprendre des skills j enleverai tt mon craft de tir.
Méphista, guerriere et armuriere. (Matis)
Sei, Magiciene et armuriere. (Zoraï)

\\\\\ Force & Honneur ! /////
azoran

Post by azoran »

je suis d'accord , là je ne sais vraiment pas ce qu'ils leur prend .
au lieu de rentabilisé un peu plus le tir par l'augmentation des degats par munitions et l'allègement des munitions , ils font le contraire et diminue les degats par munitions. C'est devenu encore moins rentable , déjà que quasiment personne fait cette branches, ils la rendent plus difficile.

tu parle de 25 munitions de mitrailleuse ( c'est une micro mitrailleuse parce que 25 munitions c'est rien du tout , ce que je veux dire c'est qu'avoir 25munitions pour une mitrailleuse c'est dérisoire et cette arme n'a alors aucune correspondance avec le mot mitrailleuse) pour ce qui est du lance grenade j'en parle meme pas. tu peux emporter que 9 grenades . 3 grenade prennent plus de place que l'enorme lance grenade de 2m de long. bon sang c'est des grenades pas des obus 110 mm de longue porté.

je pense que les balles, grenade et autres munitions devrait faire plus de degat que des armes de melee a qualité equivalente .deja que c'est long a crafter(bcp de mp pour pas grand chose) et qu'il n'y a pas bcp de munitions ,si en plus les degats sont inférieurs a ceux d'une arme de melee , cela n'a aucun intérêt dans le combat.
licena

Post by licena »

ce que j entends la est difficile a comprendre. peut etre que le tir a haut lvl etait trop balese et ils auraient nerfe l ensemble?
je comptais monter ma skill pour fabriquer des munitions, j avais deja monter cette skill au lvl 48 avec de la Q10 pour faire des points et je voulais maintenant la monter a coup de Q50 marchand et acheter les matrices. je vais attendre....
nehekara

Post by nehekara »

Si les dégats étaient au rendez-vous, je serai completement d'accord sur le fait que les munitions d'un lance-grenade prennent beaucoup de place.

Imaginez certaines grosses armes de notre monde, et leurs munitions... Transportés par camions, hélicos etc...

Et ensuite, si les lances-grenades étaient accessibles à tous, qu'en serait-il des pistolets et fusils ?

Biensûr, je suis totalement d'accord sur le fait que ça fait pas assez mal (et de loin), que ça coûte cher et que ça prenne un peu trop de place...
Nehekara al'Dormanor
Post Reply

Return to “Général”