Des affiches furent placardées dans toutes les villes lacustres.
Première distribution gratuite de cristaux d’élévation
et de matières d’avant-poste
Quinteth, Fallenor 17, le CA 2539
La Fraternité Tryker, désireuse de faire profiter le peuple des Lacs, sans distinction de religion, des ressources d’avant-poste issues du sol d’Aeden Aqueus, leur distribuera gratuitement et équitablement des cristaux d’élévation, des matières d’avant-poste et des fleurs le Quinteth, Fallenor 17, le CA 2539 à Fair Haven. (*)
Un lot équivalent sera offert à un représentant de chaque clan (**).
D’autres précisions suivront.
-Cette Fraternité est chaque jour surprenante
Ce fut la premiere reflexion qui vint à Marike en découvrant l'affiche, nouveau produit de la propagande du groupuscule tryker.
Hier, la fraternité se donnait en spectacle dans l'arène matis comme au temps où on y exhibait des esclaves venus des lacs... Ont ils la nostalgie d'une lointaine servitude ? Le spectacle ne manquait pas de sel, celui tiré de leurs constantes contradictions.
Mais là d'où sortaient ils ces cristaux ? La Fraternité auraient elles d'autres ressources ou cachait elle aux autres trykers depuis si longtemps ce magot ?
-La provenance de ces ressources sorties de nulle part promet de provoquer quelques remous dans les lacs pensa Marike.
Last edited by farewell on Thu Jul 19, 2007 9:57 am, edited 1 time in total.
En entendant Marike dire que les Trykers de la fraternité s'entrainant à l'arène était comme les esclaves des Matis, Iasta ne put s'empecher de rire.
En effet, Les bremmens était aussi à l'arène avant que les membres de la fraternité y arrivent, donc son ironie était plutot déplacée car dans ce cas... Les bremmens aussi sont les esclaves des Matis (quoique ça c'est pas trop une nouvelle... )
Last edited by iasta on Thu Jul 19, 2007 10:02 am, edited 1 time in total.
- Quand je serai grande je serai...
- Mais tu ne seras jamais grande, tu es une Trykette
- Ah ? Mince alors...
Ainsi, après avoir pratiqué le racket auprès des guildes des lacs , s être servi de la violence afin d' imposer sa loi à ceux qui résistaient le plus à leur honteux chantage mafieux (attaques contre les hordes sur les ap des Vertval et Loria) , la fraternité se livrait au soudoiement en distribuant les ressources récupérées par leur odieux chantages.
Racket, violence, soudoiement voilà donc les piliers de cette fraternité.
Moi, Zvorax , tryker libre des lacs jamais je ne céderai face à ce regroupement de guildes mafieuses.
Nymphéa arriva devant l'étable de Fair Haven et salua tout le monde en invitant chacun à danser, comme à son habitude. La "Danseuse" était d'humeur joyeuse malgré la pluie. Son homin était rentré à la maison, ses sept enfants étaient en bonne santé, et elle avait dans son sac une énorme boite de fruits caramélisés qui la faisait saliver d'avance ! Bref, tout allait pour le mieux !
Elle vit Marike et Zvorax passer devant elle sans un mot.
* Hmmm ... Ils n'ont pas l'air de bonne humeur ! *
Elle sentait encore le poids de son sac lui scier les épaules tandis qu'elle se dirigeait vers Obstiné, sa monture fidèle mais ayant parfois une idée de l'itinéraire à suivre fort différente de la sienne ...
Tout en caressant le mektoub, elle lui souffla à l'oreille :
Lordoy ny-toi ! Ca te dirait une petite ballade dans les Landes Obscures ? Et n'essaie pas de m'emmener encore à la Source, hein ! C'est joli aussi, d'accord, mais bon ...
La Trykette sourit en repensant aux nombreuses ballades sur le dos d'Obstiné qui avaient invariablement finies dans cette partie d'Aeden Aqueus.
Elle sortit le mektoub de son enclos et, l'arrêta non loin des homins attroupés devant l'étable pour des raisons diverses et variées.
Hey nair-Trykers, ça y est, La Fraternité est presque prête pour la grande distribution de cristaux d'élévation, de matières d'avant-poste et de fleurs ! Notre objectif est atteint : les ressources d'Aeden Aqueus vont enfin profiter à l'ensemble des Trykers, sans distinction de religion ! Chaque Tryker va enfin pouvoir bénéficier des ressources de son pays !
Elle esquissa un pas de danse, les yeux brillants.
Contrairement à ce que certains veulent faire croire, nous ne demandons rien en échange ... Notre unique objectif est de donner aux Trykers ce qui leur revient de droit, de leur donner les moyens de devenir de meilleurs artisans, de meilleurs foreurs, de meilleurs chasseurs, de meilleurs guerriers. Vous voir tous progresser dans vos domaines respectifs sera notre meilleure récompense !
Nymphéa monta souplement en selle et flatta sa monture, renvoyant en arrière une mèche de cheveux rebelle, puis ajouta, plus bas :
Dites ... Personne ne connaitrait une méthode pour convaincre un mektoub particulièrement obstiné d'aller ailleurs qu'à la Source, par hasard ?
Valgar se réjouissait de cette distribution, au moins enfin une petite partie des ressources des Lacs irait à qui elle reviens : ses habitants, les Tryker.
Hélas il restait bcp à faire car encore bcp des ressources des Lacs étaient toujours honteusement détournées, toutes ces ressources détenues par d'hypocrites pseudo Tryker, fanatiques religieux sans aucun sens des valeurs Tryker, et asservi aux matis auxquels ils détournaient ces ressources au nom de leur religion aveugle...
Il y avait encore bcp à faire oui, mais Valgar était optimiste, car la Fraternité veillerais toujours pour défendre les Lacs, les Tryker et surtout leurs valeurs, fidèles à la politique du Gouverneur Toen
Lestaëlle fit une halte au bar de Fairhaven, ayant elle-même une affiche à poser
"Gné? Matis asservissant les Trykers? Mais ils sont mûrs, eux !"
Préférant observer de loin les rivalités Kami - Karavan - Bon Tryker - Mauvais Tryker, Lestaëlle se mit à fouiller son sac en pouffant
"Y'a le bon Tryker, il vit dans les lacs, il nage, et c'est un bon Tryker, et le mauvais Tryker, baaaaah il nage, il vit dans les Lacs quoi, mais c'est un mauvais Tryker. Bon, où ai-je fourré mes clous?"