bonsoir,
je viens de télécharger Rizom et malheureusement je n'arrive pas à le lancer. Quand je clique sur l'icône dans le bureau, on me dit que Rizom est sur le point d'être installé, on me propose de le réparer ou de l'installer. Que je choisisse l'une ou l'autre de ces propositions, le logiciel me vérifie les données me propose de lancer le jeu (en cachant la case) puis plus rien. Rien ne se lance. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Par avance merci
Alleifits
lancement du jeu [répondu]
Re: lancement du jeu
Alors deux idées pour t'aider.
Soit tu es sous Vista, et tu as installé Ryzom dans le répertoire Program Files.
Il faut le déplacer ailleurs, car ce répertoire est bridé en accès, donc Ryzom n'arrive pas à écrire dedans.
Soit tu suis les instructions contenues dans ce post :
http://forums.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=30507
Et si une des deux solutions a marché, merci de nous indiquer laquelle...
Si ça ne marche pas, tu devrais nous donner de plus amples informations sur ta machine....
Soit tu es sous Vista, et tu as installé Ryzom dans le répertoire Program Files.
Il faut le déplacer ailleurs, car ce répertoire est bridé en accès, donc Ryzom n'arrive pas à écrire dedans.
Soit tu suis les instructions contenues dans ce post :
http://forums.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=30507
Et si une des deux solutions a marché, merci de nous indiquer laquelle...
Si ça ne marche pas, tu devrais nous donner de plus amples informations sur ta machine....
Officier supérieur des Hordes Phoenix
Salut alors moi g exactement le meme probleme ....
mais j'ai testé les deux solutions .. aucune ne marche ...
donc resumons :
***j'ai installé le downloader , le jeu c'est installer .. tout ca ...
***kan je clik sur mon joli icone ryzom il me lance la fenetre installer / reparer
***je lui met "suivant" il execute et me propose de terminer en lancant le jeu
***et la c'est le drame rien ne se passe
Mes tentatives de resolution :
***j'ai suivi le post pour passé en compte admin... je suis bien passsé sous le compte admin mais pas mieux pour le jeu .
***ensuite j'ai deplacé le dossier Ryzom... mais tjrs rien !!!
MAIS EUH !!!
Help me !!!
Si vous voulez plus d'info sur ma machine ba voila :
AMD Athlon 64 ; 3200+
Windows Vista Enterprise 64 bits
7800 GT
2Go de ram....
Si qqn a une solution ce serait vraiment coooooooool
Sur ce merci d'avance.. j'ai tellement envi de rejouer ca fait 1 an k j'ai supprimé mon ancien compte... ca me mank !!!
mais j'ai testé les deux solutions .. aucune ne marche ...
donc resumons :
***j'ai installé le downloader , le jeu c'est installer .. tout ca ...
***kan je clik sur mon joli icone ryzom il me lance la fenetre installer / reparer
***je lui met "suivant" il execute et me propose de terminer en lancant le jeu
***et la c'est le drame rien ne se passe
Mes tentatives de resolution :
***j'ai suivi le post pour passé en compte admin... je suis bien passsé sous le compte admin mais pas mieux pour le jeu .
***ensuite j'ai deplacé le dossier Ryzom... mais tjrs rien !!!
MAIS EUH !!!
Help me !!!
Si vous voulez plus d'info sur ma machine ba voila :
AMD Athlon 64 ; 3200+
Windows Vista Enterprise 64 bits
7800 GT
2Go de ram....
Si qqn a une solution ce serait vraiment coooooooool
Sur ce merci d'avance.. j'ai tellement envi de rejouer ca fait 1 an k j'ai supprimé mon ancien compte... ca me mank !!!
Windows Vista 64 bits... il est là ton problème.
Avec une version de Vista 32 bits, tu aurais déjà un peu plus de chances que ça tourne...
Il faut comprendre que si l'interface entre une version 64 bits et une 32 bits sont identiques, le noyau (le moteur) est très différent. Donc Vista 64 bit saura faire tourner quelques applications 32 bits, mais en général, les logiciels prévus pour tourner sous Vista 64 sont entièrement réécris pour s'adapter à ce système.
Ryzom est une application 32 bits, qui fait appel a des ressources que Vista 64 ne sait pas émuler.
Corrigez moi si je me trompe, mais pas avec un fouet....
Avec une version de Vista 32 bits, tu aurais déjà un peu plus de chances que ça tourne...
Il faut comprendre que si l'interface entre une version 64 bits et une 32 bits sont identiques, le noyau (le moteur) est très différent. Donc Vista 64 bit saura faire tourner quelques applications 32 bits, mais en général, les logiciels prévus pour tourner sous Vista 64 sont entièrement réécris pour s'adapter à ce système.
Ryzom est une application 32 bits, qui fait appel a des ressources que Vista 64 ne sait pas émuler.
Corrigez moi si je me trompe, mais pas avec un fouet....
- allez dans votre dossier ryzomalleifits wrote:...on me propose de le réparer ou de l'installer. Que je choisisse l'une ou l'autre de ces propositions, le logiciel me vérifie les données me propose de lancer le jeu (en cochant la case) puis plus rien...
- essayez d'editer le client.cfg à l'aide de notepad
- ajoutez à la fin cette ligne : BackgroundPatcher = 0;
- enregistrez le client.cfg
et tentez de lancer le jeu a nouveau.
Verifier que le fichier client.cfg n'est pas protégé en ecriture comme souvent le cas sur ce type d'OS.aposlope wrote:...Windows Vista Enterprise 64 bits...
Re: lancement du jeu [répondu]
ouai non j'ai deja tenté le truc du cleint.cfg
En fait je m'en doutais un peu .. mais bon ya kan meme pas mal de jeu ki tourne en 32 sous vista 64 alors j'esperais.... enfin bon merci kan meme !!!
APPEL AU DEVELOPPEUR : SVP SORTEZ NOUS UNE JOLIE VERSION 64 ... SVP SVP SVP (on peut s'arranger, genre vous pouriez en echange mettre qq ptits coups de fouet a saylvin.... enfin moi je dis ca j'dis rien .... )
En attendant amusez vous bien j'ai joué durant plus d'un an a ryzom et ya pas a dire c'est un putain de jeu ki defonce tout !!!! ....
Gros bisous les ryzomiens !!!
En fait je m'en doutais un peu .. mais bon ya kan meme pas mal de jeu ki tourne en 32 sous vista 64 alors j'esperais.... enfin bon merci kan meme !!!
APPEL AU DEVELOPPEUR : SVP SORTEZ NOUS UNE JOLIE VERSION 64 ... SVP SVP SVP (on peut s'arranger, genre vous pouriez en echange mettre qq ptits coups de fouet a saylvin.... enfin moi je dis ca j'dis rien .... )
En attendant amusez vous bien j'ai joué durant plus d'un an a ryzom et ya pas a dire c'est un putain de jeu ki defonce tout !!!! ....
Gros bisous les ryzomiens !!!
oui bin je raconte peut-être des conneries, Mayronn n'a rien dit sur mes propos, t'en vas pas comme ça ! Reviens, on a de la bière chez Ba' !
bonjour j ai telecharger ryzom mais ca me mais comme vous (installer/reparer)
mais je suis en version 32 bits
quelqu un pourrait m aider ?
mais je suis en version 32 bits
quelqu un pourrait m aider ?
même problème pour moi et je suis sous windows xp familial
EDIT : donc le problème est du à une installation corrumpue de ryzom.
POUR RESOUDRE ce problème (cette solution a marché dans mon cas) : supprimer le dossier "unpack" et relancer le jeu. Il y aura de nouveau les deux options : "réparer" et "installer" ryzom; vous devrez alors choisir "réparer" et une fois cela fait, le jeu devrait se lancer.
EDIT : donc le problème est du à une installation corrumpue de ryzom.
POUR RESOUDRE ce problème (cette solution a marché dans mon cas) : supprimer le dossier "unpack" et relancer le jeu. Il y aura de nouveau les deux options : "réparer" et "installer" ryzom; vous devrez alors choisir "réparer" et une fois cela fait, le jeu devrait se lancer.
Last edited by radiakk on Fri Aug 03, 2007 2:59 pm, edited 1 time in total.
Kwen-Do, Guerrier Wu-Song
Feu Iuwenn, Fils du Wu-Song
Feu Iuwenn, Fils du Wu-Song
oO Tu reviens? T'as intérèt!!!!
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."