Salades politiques

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
phaielip

Salades politiques

Post by phaielip »

Ba'Tavia avait enfin pu rencontrer le chef de la Garde Noire. Il lui avait donné rendez-vous sur une place isolée de la grande Fairhaven, pour discuter en paix.

Elle espérait en son coeur que ce chef plein de gloire serait le futur champion de son combat !
Elle espérait qu'il saurait, lui, lever le voile de la honte. Qu'il comprendrait que les homins sont des meurtriers sans foi ni loi, et que seul le vrai combat contre le génocide qui se prépare, a de l'importance.

Le Commandant Edge était un grand homin, lui l'aiderait.
Oui, si ce grand défenseur de la paix, ce fervent adepte de la négociation, ne tombait pas d'accord avec elle, alors elle n'avait aucune chance de changer le comportement de tous ces assassins.

La peur au ventre; la trykette s'approcha de la force tranquille du Matis.
Heureusement, celui-ci la salua en premier. Elle était si anxieuse qu'elle n'osait parler.
Tant de choses dépendaient de cet entretien !
Ses soeurs lui avaient confiée une mission, et le premier acte important se jouait en ce moment même.

La Trykette voulait de tout son coeur, de tout son corps, que le Commandant de la Garde Noire l'aide.
Elle se voyait déjà, à ses cotés, frappant de mort les hordes sauvages et barbares.
En tête d'une Garde Noire sous les bannières unies des Stingas et des Cratchas, des Slavenis et des Psykoplas.
Luttant contre les injustices flagrantes dont sont victimes ses soeurs.
Ramenant l'ordre et la raison dans cette société immorale et inconsciente.
Avec eux, plus personne n'oserait rire d'elle.
Plus de moqueries, plus de peines, plus de meurtres.

<réveil>

Que se passe-t'il ?
Ah, ce n'est rien, le Commandant précise les principes de la Garde Noire.
Mais pourquoi semble-t'il si dur ? Pourquoi tant de froideur ?
Ne devrait-il pas l'aider châleureusement, comme le fait un frère pour une soeur ?

<désillusion>

Il n'a pas compris...
Même lui ne la comprends pas.
Nous défendons la Paix, contre la guerre et l'intolérance, nous luttons contre l'ennemi héréditaire kitin. Nous ne luttons aucunement contre les chasseurs de plantes, cela ne fait guère partie de nos finalités.
Et surtout, si notre route nous amène à croiser des chasseurs de plantes, nous ne leur causons aucun soucis, car c'est également leur droit
Tant d'espoir... perdu.
C'est certains maintenant... personne ne la comprendra, les habitudes irréalistes des homins ont pris le pas sur la vérité.
Le mensonge.
La folie.
Tout est mensonge et folie !
Elle doit le leur montrer.

Mais elle ne peut continuer seule. Le commandant a raison.
Pour changer les mentalités, elle doit changer de méthode.

Elle saura montrer l'amour de ses soeurs.
Elle apprendra à chacun les bontés que peuvent donner les salades. Elle sera un modèle à suivre, et chacun voudra connaitre ce même bonheur.

<je suis désolée soeurettes... ça prendra plus de temps que prévu. Et je devrais me maltraiter pour vous regarder mourir sans crier... mais je l'ai promis. Un jour viendra... oui, et ce jour-ci, nous pourrons enfin vivre en paix>

<Ces assas... ces chasseurs cultivent la peste qui les ronge. Le remord les surprendra au détour de nos actions.>

<Je saurais être la plus fière et la plus forte des Libres Frontaliers>

Alors, elle se mit à répéter devant ses soeurs un message d'espoir enseigné par sa nouvelle famille adoptive.
Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes homins...
A ce stade du couplet, elle s'arrêta pour rajouter un morceau de sa propre initiative.
..., le corps qui attend un nouvel espoir(*), le coeur toujours auprès de sa vraie famille...

Je suis un Libre Frontalier !

...enfin bientôt... j'espère...

______
* Luke, viiiens, viiite ! (pas pu m'empêcher :p )
Locked

Return to “Roleplaying”