L'affiche de Kotaro !

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
netto

L'affiche de Kotaro !

Post by netto »

Le soir tombait sur les rue calme de pyr. Tout semblait tranquille et paisible. La nuit s'annoncait calme ... Pourtant, certain citoyen pouvait voir ce soir là un Tryker qui s'agitait dans tout les sens en collant des affiches sur les murs ... Intrigué les quelques passants du soir s'approchaient de l'affiche et pouvaient lire à la lueur des lanternes de Pyr :

-------------------------------------------------------------------------------------

Votez Kotaro du PRCFOD
"Patriote de sève lacustre"
pour défendre vos droits à l'akenak !

Citoyenne Fyros ! Citoyen Fyros de tout origine !

Je m'adresse aujourd'hui à vous car les temps sont graves ... vous n'êtes pas sans savoir que des événements importants se déroule en ce moment même dans le désert ardent. Récemment, le Sénateur Fyros, Abycus Zekops est venu à l'Agora de Pyr présenter la futur Assemblée des Akenak. Cette assemblée aura pour rôle de représenter les citoyens Fyros afin de prendre au nom du peuples du désert d'important décision concernant l'avenir du désert.

Je m'adresse aujourd'hui en particulier aux citoyens Fyros d'origine Tryker, Zorai et Matis ! Ainsi qu'a tout les citoyens Fyros d'origine Fyros pour qui les mots "justice", "honneur", "égalité" et "vérité" ont un sens. Oui je m'adresse à vous tous car notre bien aimé empereur Dexton et ses conseillé ont décidé d'évincer de l'assemblée des Akenaks tout représentant d'origine non Fyros !

Oui mes amis ! vous avez bien entendu ! Les citoyens Fyros d'origine Trykers, Zorais ou même Matis seront exclus de la politique du désert ! Ceci est inadmissible ! Nous qui avons versé notre sève pour protéger nos familles, nos amis, notre empereur ! Bientôt l'assemblé des Akenaks sera constitué et sera entièrement d'origine Fyros ! Cette assemblé aura alors tout pouvoir pour décider de chasser tout les non-Fyros du désert qu'ils soit citoyen Fyros ou non.

NON NOUS NE LAISSERONS PAS FAIRE UNE TELLE INFAMIE !

Et c'est pour que jamais une tel choses ne puissent arriver dans notre désert que nous nous devons de réagir maintenant et de façons unis. C'est pourquoi j'ai fondé le "Parti de Rassemblement des Citoyens Fyros d'Origines Diverses" dit aussi le "PRCFOD".

J'ai fondé ce parti car il nous reste une chance ... une unique chance d'éviter les catastrophes provoquées par une assemblée uniquement composé de Fyros. C'est de nous rassembler tous ensemble, nous les citoyens Fyros origines diverse. Oui ! car aujourd'hui pour avoir des représentants non Fyros à l'assemblée des Akenaks
notre empereur et ses conseillés exige qu'un non Fyros de naissance ait 2 fois plus de vote qu'un Fyros d'origine :/

Et c'est pour défendre nos intérêts et combattre ces injustices que j'ai fondé le PRCFOD. Et c'est donc en tant que président du PRCFOD que je me présente aux élections des Arkenaks afin de représenter TOUT les citoyens Fyros y compris ceux que d'autres cherchent à exclure !

Le programme du PRCFOD est le suivant :
- Défendre et assuré la libre circulation des biens et de tout les citoyens Fyros.
- Réclamer l'égalité des droits pour tout les citoyens Fyros y compris pour les élections des Akenaks.
- Demander la mise en place d'un des plans d'aménagement du désert laissé à l'abandon. Il suffit de voir l'état des routes !
- Assurer que les décisions de Akenak ne nuisent ni a ces citoyens ni a l'écologie du désert.
- Organiser la défense du desert face aux ennemis de l'empire.
- ... (les citoyens qui me soutiendrons pourrons ajouter d'autres points ;) )

Je m'engage également à assurer que cette assemblée de Fyros ne prendra pas de décision stupide comme seul les Fyros savent en prendre. Comme par exemple déclancher un incendie qui par le passé a entraîné des milliers de morts et dont la forêt enflammé ne c'est jamais remise. Ou chasser des citoyens Fyros du desert sous pretexte qu'ils ne sont pas d'origine Fyros. Soyons réaliste les Fyros ne peuvent diriger seul ! Ils ont besoin de nos avis eclairé !

C'est pour tout ces raisons que je vous demande aujourd'hui de votez !
VOTEZ POUR DEFENDRE VOS DROITS !
VOTEZ POUR UNE POLITIQUE ENGAGE !
VOTEZ POUR UNE POLITIQUE ECOLOGIQUE !
VOTEZ BIEN ! VOTEZ KOTARO !

Merci pour votre attention.

[HRP]
Les dagues "kotaro" pour le vote sont des maintenant disponibles dans tout les bon revendeurs d'arme à 1 mains de Pyr (q40 à 50).
En cas de rupture de stock tell Kotaro IG :)
Le vote aura lieu le « 4 Pluvia du 4e cycle de 2538 » (vendredi 8 Juillet).
[/HRP]
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
island97

Re: L'affiche de Kotaro !

Post by island97 »

Du haut de sa selle, Tarakhan lisait l'affiche sans tenir compte du manque d'éducation flagrant de l'excité tryker donneur de leçon, visible par sa conjugaison et sa syntaxe fantaisiste.

Le texte en lui-même prouvait que ce 'citoyen' ne faisait confiance ni à l'empereur ni aux futurs représentants du peuple, ni d'ailleurs dans le peuple Fyros lui-même à en juger le passage insultant :
Kotaro wrote:Je m'engage également à assurer que cette assemblée de Fyros ne prendra pas de décision stupide comme seul les Fyros savent en prendre. Comme par exemple déclancher un incendie qui par le passé a entraîné des milliers de morts et dont la forêt enflammé ne c'est jamais remise. Ou chasser des citoyens Fyros du desert sous pretexte qu'ils ne sont pas d'origine Fyros. Soyons réaliste les Fyros ne peuvent diriger seul ! Ils ont besoin de nos avis eclairé !
Ainsi donc les fyros d'origine sont stupides et ne peuvent diriger seul. Devant cet exposé fort 'intéressant', Tarakhan ne put qu'être consterné devant cette 'vexation orale' : nous, Fyros, pouvons tolérer ce genre de discours car chacun à le droit de s'exprimer mais d'insulter le peuple Fyros de la sorte ne doit pas l'être.

Le Fyros, fortement exaspéré et vexé par ce discours, continua sa route avec la ferme intention de ne pas voter pour un tel illuminé.

Et , s'il n'est pas content, les lacs sont un très beau pays paraît-il.
Tarakhan,

Maître d'armes de la Phalange Noire.

----------------------------------------------

Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
Locked

Return to “Roleplaying”