J'ai l'impression qu'elle me suit... cette Lai'tue, ou j'ai encore oublié son nom, me fais vraiment peur, mais une peur étrange, comme si elle m'est dictée par Jena qui me pousse a m'intéresser à cette étrange créature, que j'ose à peine encore nommer « Homine ».
Mais bien caché, en sécurité, j'ai l'impression de n'avoir jamais rien ressenti de plus déroutant que ce beau jour de printemps. Toutes mes pensées étaient chamboullées, tout était différent, illogique, inexplicable... incroyable.
Sous le regard d'un soleil rougeoyant, un spectacle merveilleux se déroulait.
La main tremblante, une trykette effleurait les bourgeons prêts à éclore d'une Stinga.
Une incroyable sensation de paix et d'amour se dégageait de ce geste si simple, si anodin, mais si précieux pour son coeur.
Elle murmurait pour ne pas briser le charme de cet instant béni.
<Tu es belle soeurette, tu es belle>
Dans ces quelques mots, tout l'amour de la trykette était donné.
Six petits mots qui se suffisaient.
Six petits mots qui firent frémire la Stinga.
Le temps n'existait plus, c'était un instant de sensations ineffables. Les deux corps, la trykette et la salade, étaient si différents, et pourtant si semblables. La même sève coulait dans leurs veines, et le même amour s'en dégageait.
Chacun savait que cette expérience serait inoubliable, chacun savait que ce serait le moment le plus important de leur jeune vie.
Lentement, avec une sensualité charnelle indescriptible, la trykette s'approcha de la Stinga.
La magie de l'instant était parfaite, chaque geste était d'une grâce sans comparaison, chaque sensation était plus forte que la précédente.
Alors, la trykette se trouva collée à sa soeur, sa jumelle.
Elle la sentait trembler, comme elle, au rythme léger de la brise matinale.
Le soleil était encore rouge d'un réveil toujours plus matinal.
Sous ce ciel écarlate, la magie de la sève agit.
La trykette entendit un bruit sourd envahir ses doigts.
Chaque battement était plus fort que le précédent, comme le réveil du temps.
Le battement remontait le long de ses veines, il dansait dans le corps de la trykette.
Les battements devinrent assourdissants dans l'esprit de la trykette qui était devenue sensation.
Elle était en rythme avec la Stinga, elles partageaient le même coeur.
Combien de temps cela dura, nul ne le sait.
La trykette se réveilla sur une plage, pleine de vie et prête pour sa mission.
Elle contempla encore une fois la Stinga, sa soeur, qui lui avait permit de retrouver la vie de la sève, la vie des salades.
L'espace d'un instant, elle cru se rappeler une chose.
Oui, c'était peu avant de se réveiller...
Elle était devenue Cratcha, elle était devenue Slaveni, elle voyait par les yeux de ses soeurs partout sur la planète.
Non, elle n'avait pas rêvé, elle savait à présent, oui elle en était sûre.
Elle avait pu partager un instant de vie avec ses soeurs, connaître les joies et les pleurs de toutes en même temps.
Elle avait comprit que le coeur des salades vivrait toujours, car il était la sève, il était la vie.
Et elle, oui elle, elle serait leur guide.
Sa détermination maintenant plus forte encore, elle revint vers la ville.
Et elle savait que les tas de chaires et d'os qui lui parlaient n'étaient rien. Non, jamais ils ne pourraient remplacer ses soeurs.
Elle avait sa mission, elle avait son but.
Elle saura être diplomate avec ces sous-êtres, mais elle n'oubliera jamais cet instant béni.
Non, jamais.
Je n'ai pu bouger que plusieurs heures après avoir ressenti tout ça. Ma propre sève était toute retournée ! Je me suis levé, j'ai repoussé la stinga qui me grattait le dos depuis tout ce temps, et je suis rentré chez moi en chancellant quelque peu...
Ne me prenez pas pour un fou ! Je ne le suis pas ! Enfin... je l'espère...
histoire d'un coeur d'artichaud
Moderator: Chroniques d'Atys
histoire d'un coeur d'artichaud
Last edited by phaielip on Mon Jun 25, 2007 9:22 pm, edited 1 time in total.
Re: histoire d'un coeur d'artichaud
(oh mon dieu, c'est magnifique et extrêmement spécial comme texte un grand bravo ))
Liiana O'Skaya
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"
Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"
Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
C'est ce qui s'appelle ' raconter des salades' Très joli texte.
Siro homin , Champion de la Flemme.
Siro homin , Champion de la Flemme.
ah ah ah mdrC'est ce qui s'appelle ' raconter des salades'