Voila, depuis que j'ai reinstaller ryzom (ya plus de 6 mois), a chaque mise a jour, je dois cliquer sur "Cliquez ici pour redemarer", le soucis c'est que ca redemarre jamais, et ca fais ca en boucle.
Je me debrouillai pour patché sur un autre pc et faire un copier/coller du repertoire, mais la je crack j'en peu plus ca me gonfle.
J'avais installer/desinstaller le jeu, proprement, 3 fois et toujours le meme probleme, et ca fera toujours ca meme si je reinstalle, vu que meme en copier un repertoire d'un autre PC, ca continue a le faire..
Donc, est-ce que vous avez une solution? une idée? je precise que c'est unquement pendant les mise a jour que ca me fais ca, sinon je n'ai aucun autre probleme
- J'ai Kaspersky Antivirus et Sygate Personal Firewall (que je desactive a chaque fois pour les mise a jours)
- je suis sous XP pro SP2
- j'ai une 6600GT, 2go de ram, P4 2,8@3.1ghz HT
- le pc est propre de tt virus, a ete defragmenté.
Merci d'avance, Many.
Impossible de lancer le jeu apres mise a jour [résolu]
Re: Impossible de lancer le jeu apres mise a jour
quelques pistes pour votre problème:
- désactivez, lors des mises à jour, le firewall de windows (centre de sécurité)
- vérifiez que votre modem/routeur ne possède pas un firewall actif, auquel cas, désactivez le, ou assurez vous d'avoir ouvert tous les ports adéquats
- dans la même optique, un malware, ou un programme quelconque peut bloquer ryzom; malheureusement, le fait de ne pas trouver de virus/trojans/spywares n'assure pas de posséder un système propre
Si votre problème persiste, je vous invite à contacter un CSR via le Klients.
- désactivez, lors des mises à jour, le firewall de windows (centre de sécurité)
- vérifiez que votre modem/routeur ne possède pas un firewall actif, auquel cas, désactivez le, ou assurez vous d'avoir ouvert tous les ports adéquats
- le souci peut venir de votre système d'exploitation, ce qui expliquerait que cela fonctionne sur une autre machine, mais jamais sur la votre, même après de nombreuses réinstallations de RyzomUDP 47851 to 47860
TCP 80
TCP 40916
TCP 43434
TCP 48851 to 48860
TCP 50 000
- dans la même optique, un malware, ou un programme quelconque peut bloquer ryzom; malheureusement, le fait de ne pas trouver de virus/trojans/spywares n'assure pas de posséder un système propre
Si votre problème persiste, je vous invite à contacter un CSR via le Klients.
Krless
Veteran Guide Aniro
Event Guide Aniro
Veteran Guide Aniro
Event Guide Aniro
Re: Impossible de lancer le jeu apres mise a jour [répondu]
tout les port cité sont ouverts, je n'ai pas de firewall actif sur le routeur, le firewall et l'antivirus sont toujours desactivé durant les mise a jours, et j'ai passé le systeme avec Spybot Search & Destroy, Antivirus (le mien et en ligne) et rien n'a ete trouvé, je pense donc que ca risque d'etre le systeme d'exploitation...
une restauration des fichiers syteme par le cd d'installation de windows pourrait regler le probleme?
appart ca je ne vois aucune solutions, si vous avez d'autres idées je suis preneur
une restauration des fichiers syteme par le cd d'installation de windows pourrait regler le probleme?
appart ca je ne vois aucune solutions, si vous avez d'autres idées je suis preneur
Essayer de vider le contenu de unpack et relancez, ca va patch un petit bout et peut etre resoudre le probleme
A voir aussi avec la version de l'installer.
Idealement, il faudrait savoir si le dernier installer pose ce type de probleme. Si ca n'est pas le dernier dont vous faites usage alors plutot que de chercher, on pourrait tout de meme voir le resultat sur une base neuve.
Si le nouvel installer venait a faire des siennes il suffirait de faire cela :
des problems pour telecharger ryzom. Dans l'immediat la premiere chose tenter c est de modif le fichier hosts :
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc et dedans vous ajoutez :
85.25.20.161 dl1.gfsrv.net
A voir aussi avec la version de l'installer.
Idealement, il faudrait savoir si le dernier installer pose ce type de probleme. Si ca n'est pas le dernier dont vous faites usage alors plutot que de chercher, on pourrait tout de meme voir le resultat sur une base neuve.
Si le nouvel installer venait a faire des siennes il suffirait de faire cela :
des problems pour telecharger ryzom. Dans l'immediat la premiere chose tenter c est de modif le fichier hosts :
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc et dedans vous ajoutez :
85.25.20.161 dl1.gfsrv.net
ok donc dans l'immediat j'ai rajouté la ligne dans le fichier Host
ensuite oui c'est le dernier installer (il a 6 mois je crois), je l'ai telechargé 2 fois sur le site, si jamais y'en a un nouveau j'essayerai
ensuite oui c'est le dernier installer (il a 6 mois je crois), je l'ai telechargé 2 fois sur le site, si jamais y'en a un nouveau j'essayerai
bon bah je retelecharge le jeu via le systeme de mis a jour, je reinstalle ryzom au propre, on vera sinon je sais pas quoi faire...
bon faut m'expliqué pourquoi une fois sur deux que je lance ryzom il me fait une sorte de mise a jour et me demande de redemarrer?
je deviens fou...
je deviens fou...
bon bah j'ai formater mon PC, j'ai recopier mon dossier ryzom, et ca marche nikel, plus aucun soucis...
mais je capte toujours pas pourquoi ca ma fait ca..
mais je capte toujours pas pourquoi ca ma fait ca..
Peut-être un secteur défectueux sur ton disque dur, que le formatage a soit régénéré, soit marqué comme défectueux.
Le système d'exploitation écrit les données de manière erratique, en les inscrivant là où se trouve la tête de lecture/écriture. Tant qu'un secteur abimé est présent et non détecté, le système écrira dessus : cela peut-être la raison pour laquelle un coup ça marchait un coup ça ne marchait pas...
Faire un scandisk est une bonne alternative...
Si le problème se reproduit trop souvent, se poser la question : est-ce que ce serait-y pas mon disque dur qui commence à flancher ? (question à se poser en mettant les mains sur les hanches comme Coluche quand il fait son sketch sur la "Pubicité à la tévision")
Le système d'exploitation écrit les données de manière erratique, en les inscrivant là où se trouve la tête de lecture/écriture. Tant qu'un secteur abimé est présent et non détecté, le système écrira dessus : cela peut-être la raison pour laquelle un coup ça marchait un coup ça ne marchait pas...
Faire un scandisk est une bonne alternative...
Si le problème se reproduit trop souvent, se poser la question : est-ce que ce serait-y pas mon disque dur qui commence à flancher ? (question à se poser en mettant les mains sur les hanches comme Coluche quand il fait son sketch sur la "Pubicité à la tévision")
Officier supérieur des Hordes Phoenix