Problèmes de téléchargement. [résolu]

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
kalindra

Problèmes de téléchargement. [résolu]

Post by kalindra »

J'aurais aimé signaler mon problème dans ce sujet, mais pour une raison obscure je ne peux pas poster dans la section anglophone.

C'est bête que j'aie à créer un nouveau sujet pour un problème qui a déjà été signalé simplement parce que je ne peux poster que dans la section française du forum.

J'ai essayé de télécharger le jeu en anglais comme en français, même problème. Et une fois le download terminé, l'installer me dit que le jeu a été installé avec succès, mais refuse de se lancer, peu importe ce que je fais, que ce soit lancer l'installer ou le "réparateur" (qui ne règle pas du tout mon problème, soit dit en passant)

Je n'arrive pas à faire fonctionner le Klient, non plus, (ça me dit que seuls les users enregistrés peuvent se logger pour le moment) mais bon... avec une addresse de serveur et un nom de channel, je pourrais peut-être aussi bien passer par Chatzilla.

Enfin bref, je suis un peu déçue de voir qu'un jeu qui prend autant de temps à télécharger refuse obstinément de fonctionner. Et comme je ne suis pas la seule à avoir exactement le même problème sur une configuration de PC similaire, ça ne vient probablement pas de chez moi.

(Au fait, comment on demande les droits pour pouvoir poster dans la section anglophone ? J'avais l'intention de jouer sur Arispotle autant qu'Aniro.)
alx121

Re: Problèmes de téléchargement.

Post by alx121 »

sa me fer^pareil
krless

Post by krless »

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir de plus amples informations sur votre configuration, à savoir:
- la version de votre système d'exploitation (windows XP SP1, SP2, Vista...)
- le nom de votre antivirus et de votre firewall logiciel

Notez que pour installer correctement Ryzom, il faut que l'antivirus soit coupé, et que les ports suivants soient accessibles par Ryzom:
UDP 47851 to 47860
TCP 80
TCP 40916
TCP 43434

TCP 48851 to 48860
TCP 50 000
(dans le doute, vous pouvez couper votre firewall).

Dans le pire des cas, vous pouvez tenter d'installer Ryzom après avoir démaré Windows en "mode sans échec avec prise en charge réseau" (menu accessible grâce à la touche F8 juste après le démarrage du PC, et avant le chargement de Windows)

Pour rejoindre le Klients et discuter avec le support technique, vous devez aller sur la page http://www.ryzom.fr/support-1, télécharger le Klients, et le lancer. Lors du lancement de la connexion, vous sera demandé votre login et mot de passe de Ryzom pour vous y connecter (le même que celui du jeu, du forum, et de la gestion de votre compte).
Krless
Veteran Guide Aniro
Event Guide Aniro
kalindra

Post by kalindra »

J'ai ceci à donner comme composantes :

Système d'exploitation : Windows XP Édition Familiale (Service Pack 2).

Antivirus (Firewall intégré) : Panda Internet Security

Firewall : Sygate Personal Firewall

Même en désactivant l'antivirus et le Firewall, et même en redémarrant avec le mode sans échec avec prise en charge réseau, j'ai le même problème.

En gros, l'installateur me donne un message d'erreur comme quoi un des fichiers na pas pu être téléchargé correctement. Et pourtant, ma connection internet fonctionne très bien. Peu importe que j'installe la version complète ou minimale, ça me fait le même coup (et je vais finir par exploser ma limite de download à essayer, si ce n'est pas déjà fait)

Mais comme je l'ai dit dans mon message précédent, des joueurs anglophones ont exactement le même problème avec le même OS.
krless

Re: Problèmes de téléchargement. [répondu]

Post by krless »

Quelques pistes:

- Vérifiez que le firewall du centre de sécurité de Windows XP SP2 est désactivé
- Vérifiez que votre modem/routeur n'est pas lui même firewallé (la documentation de votre modem devrait vous aider)
- Certains antivirus (comme Norton, et, je crois Panda) ne peuvent être désactivés complètement, et un processus tourne toujours en tâche de fond, et ce même en mode sans échec. Ces antivirus peuvent intercepter les paquets qu'ils perçoivent comment dangereux, et bloquer votre téléchargement
Krless
Veteran Guide Aniro
Event Guide Aniro
Mayronn

Post by Mayronn »

Mayronn wrote:Désactivez firewall integré ou autres, désactivez antivirus, et modifiez le fichier hosts :

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc et dedans vous ajoutez :
85.25.20.161 dl1.gfsrv.net

Si ca ne marche toujours pas, contactez klients
En sus des autres manips, essayez cela svp
kalindra

Post by kalindra »

C'est bon, problème réglé ! Vous pouvez fermer.

(Il a fallu galérer très longtemps, mais j'ai fini par pouvoir jouer. Merci aux gens du Klient qui m'ont aidé, ils se reconnaîtront)
fafa91

Post by fafa91 »

kalindra wrote:C'est bon, problème réglé !
De quelle manière ?
cela pourra aider d'autres joueurs...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
kalindra

Post by kalindra »

Disons que j'ai dû galérer longtemps avec le routeur pour pouvoir ouvrir les ports nécessaires au jeu, ce qui a demandé beaucoup de recherche et même une traduction à partir du chinois ou du japonais. Je ne crois pas que cela puisse vraiment aider beaucoup de joueurs puisque je suis une québécoise et que je doute que beaucoup de joueurs français aient le même routeur/modem Videotron que moi.

Bref, dans mon cas, c'était une question de ports. Et comme mon routeur accepte un nombre limité de ports et pas par plages, j'ai dû les ajouter un par un et sacrifier ceux du ring.
fafa91

Post by fafa91 »

kalindra wrote:Je ne crois pas que cela puisse vraiment aider beaucoup de joueurs...
Bref, dans mon cas, c'était une question de ports.
Non, non très bonne réponse, d'ou l'importance de controler les ports...
Merci
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Post Reply

Return to “Support technique”