depuis assez peu de temps ( *ose pas dire depuis le dernier patch*)
le jeu est terriblement saccadé pour moi. non pas de lag mais par exemple quand je cours c'est l enfer , ou nage, c'est tres haché, le jeu n'est plus du tout fluide.
bon j ai jamais eu une super becane , mais avant ça allait.
je joue sans son, toutes les config graphiques au mini.( moche quoi)
sinon j ai windows xp
une carte graphique pourrie de chez pourrie mais qui marchait y a encore 20 jours ( 5200 ge force) j ai mis a jour le driver y a 5 jours dans le doute.
jai 512+256 de ram. et ça lag pas comme quand j avais pas assez de ram, c'est pas la meme chose.
apres je sais pas ce qu il vous faut d autres comme info sur mon ordi, j ai rien changé, le seul programme que j avais installé entre temps je l ai desinstallé dans le doute. j ai verifié les spyware, virus, defragmenté, fait la poussiere dans la boiboite et des ventilos. mon ordi est pas trop chaud. j ai verifié avec le ctrl alt suppr qu il y a pas autre chose qui tourne qui prendrait de la place. dans le doute je ferme tout les trucs de la barre d outile a gauche de l horloge.
mais bon avant je pouvais faire tourner ryzom+ msn+ avoir firefox d ouvert et winamp qui tourne en meme temps sans soucis et j avais pas la config graphique aussi baissée, et quand je courrais c etait fluide.
bref au secours. une idée?
derniere precision: si vous avez une piste proscrivez le langage technique, je prendrais pas du tout mal que vous m expliquiez comme a une andouille bien au contraire, j ai pas encore compris comment marche le minitel alors faut m expliquer super simplement l informatique.
Merci d avance a toute aide!
edit: je precise que c'est a la limite du jouable. la course en mektoub ets totalement a proscrire dans mon cas c'est indirigeable et je crains les rassemblement d homins....
jeu saccadé [résolu]
Re: jeu saccadé
Est ce que tu as vérifié que toute ta ram etait toujours reconnue ?
sous windows xp : clic droit sur le poste de travail, propriété, tu verras dans la fenetre ton processeur et la quantite de ram que tu as, pour etre sur que tu as bien tes 512+256 Mo de ram.
Si tu as mis tes drivers graphiques a jour, normalement ils s'installent toujours par defaut avec une configuration moyenne, essaye donc dans la fenetre de tes drivers (tu dois avoir une icone en bas a droite de la barre démarrer ATI ou NVIDIA selon ta marque) de baisser a fond les parametres graphiques et reteste ensuite voir si ca change quelque chose ou non.
Réessaye ensuite le CTRL+ALT+SUPPR pendant que tu joues et regarde les performances de ton pc, cad la ram utilisée et le % du processeur utilisé.
Je sais pas quoi te dire de plus mais c'est les premieres vérifications que je fais toujours si jamais j'ai un pc qui a ce genre de soucis.
Bonne chance
Hnell
sous windows xp : clic droit sur le poste de travail, propriété, tu verras dans la fenetre ton processeur et la quantite de ram que tu as, pour etre sur que tu as bien tes 512+256 Mo de ram.
Si tu as mis tes drivers graphiques a jour, normalement ils s'installent toujours par defaut avec une configuration moyenne, essaye donc dans la fenetre de tes drivers (tu dois avoir une icone en bas a droite de la barre démarrer ATI ou NVIDIA selon ta marque) de baisser a fond les parametres graphiques et reteste ensuite voir si ca change quelque chose ou non.
Réessaye ensuite le CTRL+ALT+SUPPR pendant que tu joues et regarde les performances de ton pc, cad la ram utilisée et le % du processeur utilisé.
Je sais pas quoi te dire de plus mais c'est les premieres vérifications que je fais toujours si jamais j'ai un pc qui a ce genre de soucis.
Bonne chance
Hnell
Re: jeu saccadé
Il se trouve que Nvidia optimise ses drivers pour une utilisation de Direct3D depuis la sortie de Windows Vista (et ce même pour leurs anciennes cartes sous Windows XP), et abandonne donc la voie d'OpenGL. Hors, la sélection automatique de Ryzom, pour les cartes Nvidia, est toujours "OpenGL".
Afni de régler les soucis de saccades lors de l'utilisation des derniers drivers Nvidia, vous devez lancer l'utilitaire de configuration externe, se trouvant par défaut dans c:/program files/Ryzom, et portant le nom de ryzom_configuration_rd.exe.
Allez dans le menu affichage, et changez le mode "auto" pour "Direct3D".
Lorsque vous lancerez le jeu, vos problèmes de saccades seront certainement résolus.
Afni de régler les soucis de saccades lors de l'utilisation des derniers drivers Nvidia, vous devez lancer l'utilitaire de configuration externe, se trouvant par défaut dans c:/program files/Ryzom, et portant le nom de ryzom_configuration_rd.exe.
Allez dans le menu affichage, et changez le mode "auto" pour "Direct3D".
Lorsque vous lancerez le jeu, vos problèmes de saccades seront certainement résolus.
Krless
Veteran Guide Aniro
Event Guide Aniro
Veteran Guide Aniro
Event Guide Aniro
Re: jeu saccadé [résolu]
Merci beaucoup du temps passé a tout m avoir expliqué et je confirme ça marche tres bien.