Pb ecran bleu aléatoire

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
darkhnel

Pb ecran bleu aléatoire

Post by darkhnel »

Bonjour, voila mo problème en quelques mots. Je me suis remis a ryzom recemment, entre temps je suis passé sur une nvidia 8800gts mais toujours xp pro sp2.

De façon aléatoire, mon pc s'arrete et j'ai un ecran bleu (le truc habituel quand on a un soucis ce carte mere ou carte graphique) mais je suis absolument sur de n'avoir aucun soucis pc, je peux jouer des heures entieres sur oblivion sans aucun soucis ou laisser mo pc allumé des jours entiers sans aucun problème.

Pour corriger mon problème, j'ai paramétré le jeu en opengl et ça a l'air de marcher mais je voulais savoir si d'autres avaient eu le meme soucis que moi et s'il y avait un moyen de le corriger tout en restant en direct3D.

Voila, merci pour vos reponses et a bientot sur Atys
fafa91

Re: Pb ecran bleu aléatoire

Post by fafa91 »

darkhnel wrote: De façon aléatoire, mon pc s'arrete et j'ai un ecran bleu (le truc habituel quand on a un soucis ce carte mere ou carte graphique
ou de mémoire...
je pense qu'Oblivion doit être assez gourmand, je ne sais pas trop, en tout cas Ryzom a l'air pénible avec la qualité de la RAM...
Donc quelques passes de Memtest sur les barettes pour être sur qu'il n'y a aucun souci de ce côté là...
Sinon, il y a deja pas mal de 8800 avec Ryzom donc je pense pas qu'il y ait incompatibilité quelque part...
Voir peut etre différentes versions de drivers, quitte a downgrader pour avoir un ancien plus stable...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
kervala

Post by kervala »

En principe, c'est OpenGL qui est optimisé pour nVidia. Certains ont rapporté que la version Direct3D était plus belle chez eux, d'autres que ça plantait plus.

Donc si ça marche mieux en OpenGL, reste en OpenGL :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
darkhnel

Post by darkhnel »

OK merci pour vos reponses, je pense effectivement que je vais rester en opengl mais je joue a ryry depuis le premier jour et je n'ai jamais eu de soucis avec mes 2go de ram.

La seule pièce changée récemment est ma carte graphique, j'ai déjà essayé de revenir à d'anciens drivers avec le même résultat, mise à jour de la carte mère, du son, du réseau...

Bref vive l'opengl et à bas le direct3d !!!

Hnell
djepo

Post by djepo »

en gros j'ai la même config que toi.
DirectX= plantages a tout bout de champ.
OpenGL, moins beau, mais au moins c'est plus stable.
darkhnel

Post by darkhnel »

djepo wrote:en gros j'ai la même config que toi.
DirectX= plantages a tout bout de champ.
OpenGL, moins beau, mais au moins c'est plus stable.
Merci Saleg pour cette info je me sens moins seul du coup ;)

Hnell
Post Reply

Return to “Support technique”