Pb avec les textures de la roue

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
djepo

Pb avec les textures de la roue

Post by djepo »

Voilà,
J'ai contacté les CSR, mais ce bug est pas évident a décrire et n'arrive peut etre qu'a moi.
Je voulais donc savoir si cela vous arrivait aussi afin de remonter l'info aux devs.
Donc il s'agit d'un probleme de texture qui apparait et disparait régulièrement sur la roue (ici a Zora), étrange non ? A savoir qu'a FH, je n'ai pas de texture du tout, comme ca c'est réglé :)

A noter que seule la roue est affectée, les autres textures alentours ne bougent pas.
trevize

Re: Pb avec les textures de la roue

Post by trevize »

J'ai moi meme le meme probleme , mais pas que sur la roue , des fois les etable ou les pancartes des marchands etc ...
kervala

Post by kervala »

Il me semble que c'est quand une texture n'a pas pu être affichée avec sa plus haute résolution :)

Ca arrive de temps en temps quand il n'y a plus de place dans la mémoire de la carte de graphique :(

Ca m'est déjà arrivé au Cercle Kamique du Point du Milieu (dans les Terres Abandonnées).
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
djepo

Post by djepo »

euh une 8800 gts ca devrait suivre a ce niveau.
je trouve ce truc louche quand même, mais je vais tester cette piste.
kervala

Post by kervala »

Je ne pense pas que ce soit la faute à ta carte graphique, mais tout simplement qu'il y ait trop de textures chargées d'un coup :)

Ca te le fait à tous les coups ?

Tu peux aussi vérifier si la compression des textures n'est pas désactivée dans les paramètres de Ryzom. Dans ryzom_configuration_rd.exe => Affichage avancé => Désactiver la compression de la texture, il faut qu'aucune option ne soit cochée :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
djepo

Post by djepo »

nan le plus étrange, c'est comme vous le voyez sur les 2 images, ca passe d'un état a l'autre en permanence...
kervala

Post by kervala »

Arf, j'avais pas compris ça :(

Je pense que c'est juste un problème de "mipmap" dans ce cas, c'est pas grave du tout :)

En fait, chaque texture a plusieurs versions (les mipmaps) de qualité inférieures (à chaque fois on divise par 2 la largeur et la hauteur) et donc "il" doit choisir entre une des deux en fonction de ta distance par rapport à l'objet.
djepo

Post by djepo »

ca y ressemble oui
Par contre, ca agit a n'importe quelle distance de la roue, et que je bouge ou pas. etrange, non ?
Vérifiez par vous même si ca vous arrive (roue de zora surtout), sachant que je n'ai pas testé en mode directX.
Post Reply

Return to “Support technique”