Une caravane d'homins, composée uniquement de Trykers d'un même clan, le clan Be'Sheroy progressait à une allure régulière sur un chemin étroit et humide.
La famille Be'Sheroy était en route pour le nouveau continent, et bien heureuse de quitter les anciennes terres.
L'on leur avait donné une carte, enfin vendu
enfin l'un des membres de la famille avait "récupéré" la somme dans la poche du vendeur, une carte qui était censée mener à cette terre promise
où tout était si parfait
Une voix s'éleva du convoi,
"Keeliam ! Arrête de sauter ainsi dans toutes les flaques de boue que tu croises !" hurla la Trykette à sa fille.
L'enfant sortait à pieds joins dans toutes les flaques d'eau boueuses qui se trouvaient sur son chemin, en se faisant un malin plaisir d'éclabousser les membres de sa famille.
Recouverte de la tête aux pieds de boue, riant aux éclats, elle se jeta une nouveau fois que une flaque, éclaboussant sa tante qui se trouvait non loin.
"Ca suffit maintenant !" Sa mère l'attrapa par le bras, et la fit monter sur l'un des mektoubs. "Là, tu ne bouges plus maintenant. Regardes dans l'état que tu es
"
Son arrière grand-mère, une petite mémé toute fripée que l'enfant adorée, s'approcha du mektoub sur lequel était monté la petite Keeliam.
"Grand mémé ! Je veux descendre !" Protesta la toute jeune Trykette.
"Non, non
tu restes là-dessus." Répondit l'ancêtre en souriant de toutes ses dents, où du moins de celle qui lui restait.
"Mais ! Grand mémé ! Regarde ces jolies flaques ! Je veux pouvoir sauter dedans ! S'il te plait ! Diiiis ouiii !" La petite avait de la boue partout sur le visage, ses petits yeux brillaient de malice, comme deux petites étoiles qui alors que le soleil a déjà pointé le bout de son nez à l'horizon ne veulent pas céder la place.
"Grand mémé ! S'il te plait ! Aide-moi à descendre ! Je n'éclabousserais plus personne ! C'est promis ! Et puis je suis déjà sale !" La petite sourit de toutes ses toutes petites dents bien blanches.
Elle savait que cela ne pouvait que marcher, son arrière grand-mère lui avait toujours dit oui contre un "s'il te plait" et un sourire.
La vieille Homine aide donc son arrière petite fille à descendre en faisait bien attention de ne pas se salir.
"Allez filez et tenez vos promesses Nair-Be'Sheroy." Dit-elle alors que l'enfant courrait déjà vers une grande flaque.
"Ah ! Mais grand-mère !! Pourquoi l'as-tu fait descendre ?!" interrogea la mère de la petite Keeliam.
"Oh
elle s'amuse si bien, regarde la." Elle montra son arrière petite fille d'un signe de la tête. "J'aime l'entendre rire. Et puis elle a promis de ne plus éclabousser les autres."
"Et tu la crois ? C'est une Be'Sheroy grand-mère
Elle ne fait jamais que ce qui lui plait, tu en sais quelque chose n'est ce pas ?" Dit l'homin à sa grand-mère qui prit alors un air de chenapan.
Les deux Homines rirent aux éclats en voyant au loin Keeliam sauter à nouveau dans la boue en éclaboussant son père.
Celui-ci attrapa sa fille, la mit sur son épaule tel un sac, courra vers une énorme flaque d'eau boueuse et se jeta dedans portant toujours sa fille.
La petite poussa un cri strident alors que son père avait entrepris de la chatouiller. Des oiseaux s'envolèrent et quelques capryni qui broutaient dans un étendue d'herbe non loin se mirent aux aguets en entendant le cri de la petite.
"Et bien
vous êtes beau tout les deux
on dirait des Fyros !" dit la mère.
Le père regarda la fille, complices, et en un éclair, ils se jetèrent tout deux sur l'homine. Ils la serrèrent très fort, lui couvrant les joues de baiser mais aussi de boue.
Elle protesta mais sans succès, les deux compères ne la lâchaient pas.
"Tu vas toi aussi ressembler à un Fyros !" Dirent en cur le père et la fille, embrassant toujours l'homine et se frottant contre elle.
Une fois leur uvre achevée les deux Trykers regardèrent celle qui était pour l'un un épouse, pour l'autre une mère.
"Ah oui...!! C'est bien mieux comme ça ! Tu en penses quoi toi Keeliam ?"
"C'est parfait ! Une vraie Fyros comme ça !" dit la petite très fière.
"Oui enfin la taille en moins et le cerveau en plus." Dit l'arrière grand-mère de Keeliam en pouffant de rire comme une vraie enfant. Elle s'avança vers son arrière petite fille et l'embrassa très fort sur les joues, se retrouvant ainsi avec deux énormes tâches de boue.
"Regardez moi ! Moi aussi maintenant !" dit la mémé qui avait vraiment heureuse.
Tous rirent aux éclats, heureux d'être ensemble mais surtout heureux de partir ensemble vers le nouveau continent, vers une nouvelle vie.
Keeliam Be'Sheroy
Moderator: Chroniques d'Atys
Keeliam Be'Sheroy
Last edited by keeliam on Fri Apr 06, 2007 4:19 pm, edited 1 time in total.
Keeliam Be'sheroy, trykette qui n'a pas ses mains dans ses poches mais plutôt dans celle des autres...
Re: Keeliam Be'Sheroy
/HRP/ (kikoo j'aime bien la fraicheur des personnages et de la scène contée, c'est juste un peu dommage que tu ne passes pas par un correcteur d'orthographe pour harmoniser le texte. Encouragements )/HRP/
Last edited by shantag on Fri Apr 06, 2007 11:04 am, edited 1 time in total.