En remontant des profondeurs d’Atys, le sac rempli de matières premières de bien meilleure qualité que celles de la veille, Slap se dit pour la première fois que la journée fut belle. Sortant du Vortex, il fut ébloui par la lumière du jour, la jungle était belle. Il resta là, assis près du protecteur kami, à s’amuser des vas et viens du Jinbaï, qui semblait visiblement irrité par le bruit des paisibles herbivores présents. « C’est une bien belle journée », se dit-il dans un sourire.
« Il est temps de rentrer maintenant ! », se levant, il brisa un pacte pour Pyr.
C’est encore plein de poussières de forage qu’il débarqua dans la majestueuse cité Fyros. Son frère de toujours, Kimbline était présent non loin de là. Slap ôta ses amplis de magie, qu’il rangea dans son sac, pour mieux étreindre son fidèle ami, avec qui il devisa gaiement, comme souvent, sur le chemin les menant vers leurs logis respectifs, car en plus d’être amis, ils étaient voisins. C’était vraiment une bien belle journée. Slap salua Kim et déposa son sac dans son appartement : « il ne me sers à rien de m’encombrer de toutes ces choses, je repasserais par ici après mes ablutions pour me changer et les récupérer .
- Et bien , on ne te voit pas souvent ici, mais quand tu viens, on sait pourquoi », sourit la préposée aux Bains dans un mouvement de recul bon enfant, avant de partir préparer les boules de senteurs, les savons et les serviettes. Slap grommela, comme souvent lorsqu’il ne savait quoi répondre, « prends plutôt grand soin de ceci, au lieu de te gausser d’un foreur » dit-il en lui tendant ses habits. Il prit les serviettes et les onguents, et, passant devant le miroir qui se trouvait là, ne pu s’empêcher d’y jeter un œil. Seul son pendentif Kamiste brillait encore, pour le reste …
« Les Bains, enfin » se dit-il en jetant les boules de senteurs dans l’eau bouillonnante. Il se mit à l’eau, assis, les coudes en appui contre la margelle, dos à la porte. Déjà, les fragrances apaisantes faisaient leur effet…C’était vraiment une bien belle journée …
Son esprit errait, bercé par les senteurs enivrantes alors qu’il ressenti une brûlure sur la nuque, « tiens ? aurai-je remonté des profondeurs des larves de kipestas ? ».
Un cri d’effroi envahit la pièce à l’instant ou une deuxième brûlure, plus vive, celle-ci, transperça de nouveau la nuque de Slap. Portant la main à celle-ci, il comprit que la sève coulait, et que c’était la sienne. Il n’eut pas le temps de voir ses assassins, à peine pu-t-il croiser le regard de la jeune Fyros qui avait crié, en larmes, blessée elle aussi. Le visage de Slap plongea dans l’eau, recueillant sa sève. « Est-ce donc ainsi que tout va finir, nu, sans armes, de dos ? ».
Il se revit jeune Fyros maladroit, encouragé par son premier chef, le valeureux Brutal, à s’initier au pull massif de kitins beaucoup trop gros pour lui. Il vit tous ces doux visages qui lui souriaient, ces homines qu’il avait aimé, plus que sa vie. Il vit ses frères, ces moments partagés, ces rires, ces larmes aussi , souvent, lorsque l’un d’eux disparaissait. Puis il ne vit plus rien qu’une grande lumière, tout était calme et serein. De la lumière, une forme connue se dessina peu à peu, se faisant plus précise en approchant, un maître Kami lui tendait les bras.
C’était pourtant une bien belle journée…
"une bien belle journée"
Moderator: Chroniques d'Atys
"une bien belle journée"
Slap, Scribouillard
- "J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras
séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- Ça c'est chouette comme métaphore.
- Ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase.
- Ah fait pas chier !
- Ça c'est une métaphore."
Michel Audiard
- Ah fait pas chier !
Michel Audiard
Re: "une bien belle journée"
HRP/ Merci pour hier soir, ça a au moins ravivé ma plume , à défaut de mon envie de jouer /HRP
Slap, Scribouillard
- Ah fait pas chier !
Michel Audiard
- Ah fait pas chier !
Michel Audiard
C'etait une belle journee d'été, Yrkanis était calme et douce, Solal rentrait d'une longue journée de forage. Il avait rempli ses fidèles animaux de Bat afin de s'entrainer pour developper son art. Il croisa Yunalessia, Phyli et Mutenroshi qui l'interpelèrent
Solal ! Pose moi donc cette pioche et viens avec nous rendre visite à ces chers amis de Pyr, tu sais ceux la qui tentent de semer le trouble tous les soirs dans notre douce Yrkanis
Solal remarqua le sourire amusé et déjà concentré du vaillant Mutenroshi, l'empressement de Phyli a faire parler sa divine hache karavaniere, et la haine dans les yeux de Yunalessia envers les traitres de la Karavan et les infidèles prechant la parole de Ma-Duk.
Solal prit un air indifférent,
Je vais me changer, Muten, et mon épée parlera au nom Jena a vos cotés, il faut leur montrer que leurs actions ne resteront pas punies
Les 4 fiers représentants de la Karavan partirent a Pyr, arborant fierement leur devouement a Jena. A leur arrivée, ils firent le tour de la ville, déjà concentrés dans leurs actions et pret a répondre a tout action das cette capitale ou leur présence était certainement indésirable avec un tel équipement sur eux, et leur fierté Karavamière jetée a la face des fyros.
Ils repérèrent deux personnes aux bains, et continuèrent le tour de la grande Pyr. Quelques instants plus tard, après quelques actions et quelques rencontres tendues, il revinrent vers les bains ou les deux homins semblaient toujours etre.
Yunalessia entra sur le pallier, ne se souciant guère des avertissements sur la tenue, la propreté et le respect de ce liu de calme et de détente. Elle l'avait vue. Les 3 autres karavaniers reconnurent la haine irascible que voue Yunalessia aux traitres de Jena. Elle murmura les dents serrées, le bruit sortant à peine de son casque
Zeynah, la traitresse...
Elle s'engouffra avec une seule idée en tete, les 3 autres la suivirent avec la meme idée, les traitres, qui plus est fyros, étaient méprisés par les karavanier d'Yrkanis.
Zeynah... Tu arbores de nouveau ta dévotion a Ma-Duk après avoir tourné le dos a Jena, tu dois payer cette traitrise
La fyros eut à peine le temps d'esquisser un geste que les divines lames s'abattirent sur elle. Les combattants karavaniers, dont les lames commencaient a etre souillées par la seve de la fyros se ruèrent sur l'homin qui était dans le bain pour ne lui laisser le temps de venir en aide a Zeynah.
Dans un dernier soupir elle souffla..
... Il est plongé dans une longue torpeu...
Un dernier coup d'épée ne lui laissa pas finir le mot. Les 2 autres guerriers entendirent le souffle de Zeynah mais la lame de Solal s'abattit trop vite pour qu'il ait le temps de la retenir et asséna un dernier coup fatal a la nuque de Slap qui s'effondra dans le bain, laissant sa sève se mélanger a l'eau bouillonante.
Les guerriers regardèrent les corps gisants des deux adorateurs infidèles de Ma-Duk, puis se regardèrent
Les dernières paroles de Zeynah.. ?
Il n'avait pas l'air dans une si profonde torpeur, enfin il n'en donnait pas l'impression
Nous aurons commis cet acte, puisse Jena excuser notre action et comprendre les trompes apparences de ce crime de guerre
Les guerriers karavaniers repartirent en quete des frères de Kalbatcha afin de les punir de leurs actions fréquentes a Yrkanis.
Solal ! Pose moi donc cette pioche et viens avec nous rendre visite à ces chers amis de Pyr, tu sais ceux la qui tentent de semer le trouble tous les soirs dans notre douce Yrkanis
Solal remarqua le sourire amusé et déjà concentré du vaillant Mutenroshi, l'empressement de Phyli a faire parler sa divine hache karavaniere, et la haine dans les yeux de Yunalessia envers les traitres de la Karavan et les infidèles prechant la parole de Ma-Duk.
Solal prit un air indifférent,
Je vais me changer, Muten, et mon épée parlera au nom Jena a vos cotés, il faut leur montrer que leurs actions ne resteront pas punies
Les 4 fiers représentants de la Karavan partirent a Pyr, arborant fierement leur devouement a Jena. A leur arrivée, ils firent le tour de la ville, déjà concentrés dans leurs actions et pret a répondre a tout action das cette capitale ou leur présence était certainement indésirable avec un tel équipement sur eux, et leur fierté Karavamière jetée a la face des fyros.
Ils repérèrent deux personnes aux bains, et continuèrent le tour de la grande Pyr. Quelques instants plus tard, après quelques actions et quelques rencontres tendues, il revinrent vers les bains ou les deux homins semblaient toujours etre.
Yunalessia entra sur le pallier, ne se souciant guère des avertissements sur la tenue, la propreté et le respect de ce liu de calme et de détente. Elle l'avait vue. Les 3 autres karavaniers reconnurent la haine irascible que voue Yunalessia aux traitres de Jena. Elle murmura les dents serrées, le bruit sortant à peine de son casque
Zeynah, la traitresse...
Elle s'engouffra avec une seule idée en tete, les 3 autres la suivirent avec la meme idée, les traitres, qui plus est fyros, étaient méprisés par les karavanier d'Yrkanis.
Zeynah... Tu arbores de nouveau ta dévotion a Ma-Duk après avoir tourné le dos a Jena, tu dois payer cette traitrise
La fyros eut à peine le temps d'esquisser un geste que les divines lames s'abattirent sur elle. Les combattants karavaniers, dont les lames commencaient a etre souillées par la seve de la fyros se ruèrent sur l'homin qui était dans le bain pour ne lui laisser le temps de venir en aide a Zeynah.
Dans un dernier soupir elle souffla..
... Il est plongé dans une longue torpeu...
Un dernier coup d'épée ne lui laissa pas finir le mot. Les 2 autres guerriers entendirent le souffle de Zeynah mais la lame de Solal s'abattit trop vite pour qu'il ait le temps de la retenir et asséna un dernier coup fatal a la nuque de Slap qui s'effondra dans le bain, laissant sa sève se mélanger a l'eau bouillonante.
Les guerriers regardèrent les corps gisants des deux adorateurs infidèles de Ma-Duk, puis se regardèrent
Les dernières paroles de Zeynah.. ?
Il n'avait pas l'air dans une si profonde torpeur, enfin il n'en donnait pas l'impression
Nous aurons commis cet acte, puisse Jena excuser notre action et comprendre les trompes apparences de ce crime de guerre
Les guerriers karavaniers repartirent en quete des frères de Kalbatcha afin de les punir de leurs actions fréquentes a Yrkanis.
Solal Pah-Douwhé, humble homin pleins de rêves du Cercle des Profondeurs
<HRP>
Voila une reponse RP, honnetement, le pk d'afk c'est pas notre truc, juste une ou deux petites choses :
- tu tag, tu assumes. C'est une phrase que jai moultement entendue lorsque je me suis fait shooté afk, ou alors en pleine séance de craft, ou en recherche de recette.
- /afk prend environ 1/4 de seconde a tapper au clavier, et c'est visuel pour les afk
- tué sous tag, c'est 0 dp, et si tu as rien fait tu es pas tag PvP, et tu peux tp quand meme ou tu veux.
Encore une fois tu etais pas seul, et pas signalé afk, désolé que tu le prennes ainsi, ce n'est pas le but de l'action, surtout que l'on ne shoot pas a vue gratuitement, on fait un minimum de RP.
</HRP>
Voila une reponse RP, honnetement, le pk d'afk c'est pas notre truc, juste une ou deux petites choses :
- tu tag, tu assumes. C'est une phrase que jai moultement entendue lorsque je me suis fait shooté afk, ou alors en pleine séance de craft, ou en recherche de recette.
- /afk prend environ 1/4 de seconde a tapper au clavier, et c'est visuel pour les afk
- tué sous tag, c'est 0 dp, et si tu as rien fait tu es pas tag PvP, et tu peux tp quand meme ou tu veux.
Encore une fois tu etais pas seul, et pas signalé afk, désolé que tu le prennes ainsi, ce n'est pas le but de l'action, surtout que l'on ne shoot pas a vue gratuitement, on fait un minimum de RP.
</HRP>
Solal Pah-Douwhé, humble homin pleins de rêves du Cercle des Profondeurs
hrp/ tres joli texte, dommage que je n'etais pas là pour l'entendre ig, never mind, bon jeu /hrp
Slap, Scribouillard
- Ah fait pas chier !
Michel Audiard
- Ah fait pas chier !
Michel Audiard
Pourtant, c’était une bien belle journée qui s'achevait dans le Couloir Brûlé : les kitins avaient été dociles sous les coups des chasseurs quand… les cris de Mohera venant du haut de la falaise attirèrent son attention malgré les feulements des cutlers qui déchiraient l'air du soir dans la distance minérale du canyon. C'était un plainte, et la courbe des bras de Mohera qui le hélait, depuis la crête, formaient comme une larme suspendue, intarissable, qui se détachait dans le serein crépusculaire. Kimbline gravit la rampe de la Forêt Brûlée avec inquiétude, la gorge nouée...
Lorsqu'ils entrèrent dans la pénombre des bains de Pyr, l'air vibrait encore de relents délétères... Quelques effets jonchaient le pavement antique de pierres dures du Désert et... une tâche de sève brillait au bord du bassin. Kimbline se pencha et prit le pendentif kami abandonné là, le collier suspendu comme une virgule au-dessus de la vasque vaporeuse ; il le retourna entre ses doigts tremblants aux jointures blêmes et vit avec effroi l'inscription qui s'y imprimait en creux : "Slap" !
Ensuite, il entendrait la rumeur de balbutiantes justifications, à tout le moins chaotiques et assassines, exprimées dans la langue approximative de l'ombre, comme le vent d'une pourriture qui passe... et dont on évite l'offense nauséabonde en se détournant ou en cachant son visage dans un pan du manteau : et son mépris n'en ferait que croître...
Kimbline, les lèvres salées de larmes, accorda son luth et entonna le chant que Slap avait composé :
"C’était pourtant une bien belle journée…"
Kimbline, Prophètes de la Lumière
Lorsqu'ils entrèrent dans la pénombre des bains de Pyr, l'air vibrait encore de relents délétères... Quelques effets jonchaient le pavement antique de pierres dures du Désert et... une tâche de sève brillait au bord du bassin. Kimbline se pencha et prit le pendentif kami abandonné là, le collier suspendu comme une virgule au-dessus de la vasque vaporeuse ; il le retourna entre ses doigts tremblants aux jointures blêmes et vit avec effroi l'inscription qui s'y imprimait en creux : "Slap" !
Ensuite, il entendrait la rumeur de balbutiantes justifications, à tout le moins chaotiques et assassines, exprimées dans la langue approximative de l'ombre, comme le vent d'une pourriture qui passe... et dont on évite l'offense nauséabonde en se détournant ou en cachant son visage dans un pan du manteau : et son mépris n'en ferait que croître...
Kimbline, les lèvres salées de larmes, accorda son luth et entonna le chant que Slap avait composé :
"C’était pourtant une bien belle journée…"
Kimbline, Prophètes de la Lumière
Last edited by ulysse32 on Fri Mar 16, 2007 9:55 pm, edited 1 time in total.