Aby chez le coiffeur

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
fraudex

Aby chez le coiffeur

Post by fraudex »

- Euh salut, moi c’est Aby, ça fait longtemps que ze suis pas venue et ze sais plus si c’est toi le coiffeur ou pas ?

- Mouais ça se voit pas ? Je suis Therius Cekian et c’est écrit sur ma pancarte que je suis le coiffeur pour homine !

- Euh ben… z’avais pas vu, z’suis désolée…

- Bon tu veux quoi ?

- Dis voir, ça coûte combien pour me faire une autre coupe de cheveux ? Z’en ai marre de celle que z’ai pis z'ai vu des homines avec des très zolies cheveux.

- Regarde le catalogue petite, les prix y sont tous. En plus tu as de la chance, j'ai été voir les entraîneurs il n'y a pas si longtemps et j’ai appris de nouvelles techniques.

Therius tend un énorme catalogue et Aby s’assied dans un coin pour le consulter tranquillement.

- Aby ! Va te laver les mains avant ! Tu vas dégueulasser mon livre !

Sans rien dire, la petite fyros se lève d’un bond et fonce au Carré de la Fontaine. À peine deux minutes plus tard elle est de retour les mains dégoulinantes.

- Aby ! Sèche-toi les mains avant de toucher à mon livre ! Tu vas mouiller toutes les pages et après elles vont onduler !

Sans lever la tête, la petite se sèche rapidement les mains sur sa robe, attrape le livre et l’ouvre à la première page. Elle étudie attentivement la coiffure avant de dire.

- Ben ça c’est la mienne ! Ze veux pas celle là ! Z’en veux une autre moi !

- Ben tourne la page Aby…

Aby se replonge dans le livre et étudie l’image encore un bon moment avant de tourner la page.

- Beurk celle là elle est trop moche !

Therius sursaute et se penche à nouveau sur le livre.

- Ah ben celle là c’est quand on rase tous les cheveux, tu sais il y a des homines qui aiment ça aussi.

- Ben moi ze trouve que c’est hyper moche ! En plus toi tu m’as déza fait ça une fois pis z’ai pas du tout aimé !

- Ah bon ? Je t’ai rasé la tête ? Je m’en souviens plus…

- Ben vi tu sais, c’est quand z’ai eu des poux parce que ze dormais touzours dans l’étable avec les Mektoubs ! Xaneos y m’a traîné de force ici et toi tu as tout razé mes jolis cheveux ! C’était vraiment pas zentil après y a tout le monde qui c’est moqué de moi ! Z’avais plus de cheveux moi !

Therius jette un regard courroucé à Aby.

- Ah oui, je me souviens ! J’ai eu des poux pendant je ne sais combien de temps dans mon échoppe ! Une honte… Et tu oses te représenter chez moi !

Mais Aby qui s’est replongée dans le livre n’écoute déjà plus. Soudain elle éclate de rire.

- Hahahaha, toi tu fais des trucs pareil ! On dirait des cornes ! Ze veux pas ça moi en tout cas ! Ze me souviens Rizel elle avait cette coiffure mais ça lui allait pas du tout !

Therius fronce les sourcils et commence à se demander si elle ne va pas simplement mette cette petite cliente à la porte avec coup de pied dans les fesses.

Entre temps une cliente est arrivée vers l’échoppe. Mais la coiffeuse trop occupée à surveiller Aby ne l’aperçoit pas. Plusieurs fois l’homine essaye d’attirer l’attention de Therius mais sans succès. Soudain l'impatiente soupire et s’en va en jetant un regard noire à l’enfant..

Therius qui l’aperçoit enfin, lui court après, essaye de la retenir par le bras, mais la fyros la repousse d’une voix furieuse.

- C’est ça ! Occupez-vous plutôt des enfants que de votre fidèle clientèle !

- Therius ! Therius ! Viens z’ai choisi laquelle ze veux !

Aby est toujours assise dans son coin et tient le livre grand ouvert sur ses genoux. Elle fait un de ses plus beaux sourires à la coiffeuse encore toute énervée d’avoir perdu sa cliente.

- Ze veux celle-là, tu sais faire ?

- Aby je sais faire toutes ces coiffures ! En plus je suis la seule coiffeuse de tout le pays fyros !

- Ah d’accord alors ze veux celle-là, ça coûte combien ?

- Ben Aby tu as pris une coupe artistique, et celle-là sont 31'199 dappers, tu vois c'est écrit là !

Therius pointe du doigt le chiffre.

- Quoi !!! 31'199 dappers ! Tu te moques de moi ! Pour trois coups de cisailles et un bandeau dans mes cheveux !

- Aby monte sur ce siège que je te fasse ta coupe et qu’on en finisse !

Aby saute prestement sur le siège, puis se redresse soudain à la grande exaspération de Therius.

- Quoi encore Aby ?

- Euh…

L’enfant observe les cisailles que tient fermement la coiffeuse.

- Quoi !

- Tu vas pas me faire mal avec ça non ?

- Mais noooo. Aby assied toi et arrête de bouger.

Mais Aby soudain inquiète n’arrête pas de se tortiller dans tous les sens. Elle se retourne sans arrêt pour jeter des regards inquiets aux ciseaux ou pour mettre la main sur sa tête.

- Attend !

- Quoi encore ?

- Ben on peut aussi changer la couleur non ?

- Oui on peut aussi !

- Alors ze veux les cheveux zaunes moi !

- Blonds tu veux dire ?

- M'en fou du nom, ze les veux zaunes moi !

- Ça fera 5'199 dappers de plus.

- Ah faut encore payer ! Mais t'es cher toi !

Tout en causant Therius a commencé à couper les cheveux d'Aby.

- Euh Therius cette mèche là ! Tu es sûre que c'est comme le livre ?

La coiffeuse ne répond pas et coupe la mèche.

- Et celle là Therius ?

Une autre mèche tombe sur le sol…

Une heure plus tard Aby se précipite vers son ami Lydix le barman. Ce dernier la regarde éberlué.

- Ben Aby ! Tu as eu de nouveau des poux ?

Last edited by fraudex on Sun Mar 11, 2007 11:24 am, edited 1 time in total.
Locked

Return to “Roleplaying”