La Colporteuse de la Loria
Aby arriva toute essoufflée vers la colporteuse zorai.
- Bai-Kung !!! Ah t'es là ! Mais pourquoi tu changes tout l'temps d'endroit ! Moi ze te cherche partout !
- Aby ! Je t'ai déjà dit de m'appeler Geoi ! Un peu de respect non mais !
- Ouais mais t'es marrante toi ! Moi z'ai couru partout pour te trouver ! Ze suis allée voir au Poste Frontière de la Porte des Eaux mais t'y étais pas ! Pis en revenant z'ai rencontré Fijoo qui m'a fait très peur ! Tu sais, il est très missant lui ! En plus c'est dure de courir avec mon sac ! Il est lourd !
- Oh ça va Aby ! Calme toi ! Tu veux quoi ?
- Ouais mais tu fais quoi chez les Cuzans d'abord ! Moi ze veux savoir !
- Écoute Aby, cela ne te regarde pas du tout ! Mais si tu réfléchis un peu, tu pourrais facilement comprendre ! Est-ce que tu resterais toute la journée sous le soleil d'été à attendre les clients toi ?
- Euh ben non
Alors c'est pour ça que tu viens ici ?
- Voilà, maintenant que tu as compris, dis-moi ce que tu me veux !
- Ben Bai-Ku
.
- Geoi ! Je t'ai dit de ne pas m'appeler Bai-Kung !
- Ben Zoi
je
- Geoi ! Pas Zoi ! Geoi comme JOIE !
- Bon ben alors Zoie
Dis tu peux ramener tout ça à Pyr pour moi ?
Aby sortit de son sac une pile bien arrangée de graine de sarina qu'elle déposa sur le sol.
- C'est comme d'hab, y doit y en avoir 435 ! Alors m'en perd pas en route !
- Aby !!!!
La colère commençait à envahir la colporteuse Zorai !
- Aby !!! Je t'ai déjà perdu une seule matière ? Et de plus je ne vais pas à Pyr et tu le sais bien !!!!
- Alors Dyron ? C'est encore mieux Dyron, mais Fairhaven, c'est pas du tout bien pour moi !
Bai-Kung faillit s'étrangler et se mit à hurler.
- Ça ne va pas bien pour toi ? Et tu crois que je vais faire tout le tour d'Atys pour t'amener tes matières ! Et gratuitement en plus ! Mais tu me prends pour qui ?
- Mais Bai
- Geoi !!!! Ne me dis plus jamais Bai-Kung ou je t'arrache les ongles des doigts de pieds !
- Bon ben alors Fairhaven ça ira
merci quand même !
Aby laissa sa pile de graine devant la Zorai et s'enfuit en courant un grand sourire illuminant son visage.
Pendant tout ce temps, Bratakk était resté caché derrière le totem à observer l'échange. Il avait dû mettre sa main sur sa bouche pour ne pas éclater de rire.
Quelques minutes plus tard, il la rejoignait sur le spot des graines. La gamine avait repris sons son air innocent et le Matis ne pu retenir sont rire plus longtemps.
Aby se mit à rire avec lui.
- Tu vois z'ai gagné mon pari ! Z'ai réussi à la mettre en colère
alors fore mes sources maintenant.
Le matis sortit une pioche de son sac et se mit au travail, il avait encore les larmes aux yeux en pensant à la pauvre Bai-Kung habituellement si impassible.
La Colporteuse de la Loria
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: La Colporteuse de la Loria
// ( génial ce texte lol )
http://zorai.forumzen.com/index.forum
"Ce quon ne désire pas pour soi, ne pas le faire à autrui."
Confucius